TNT Belgique casse tête

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT Belgique casse tête

Messagepar sissou » 08 Mai 2016 13:54

Bonjour,

Mon décodeur ( terminal ) qui fonctionnait apparemment en SD vient de s'arreter...il est indiqué qu'il faut que je me procure un terminal HD !
Je me rends donc chez electro dépôt, j'achète ça.. Je reviens à la maison, je branche le tout, et là ! Il ne trouve aucune chaine !!
J'ai bien inséré la nouvelle carte fournie avec puce vers le haut comme indiqué. J'ai même essayé l'ancienne, aucun résultat non plus.
Je n'ai pas touché à ma parabole...

J'habite à La Bouverie, Frameries.

Ma question : Faut-il changer ma parabole de direction pour ce terminal HD ?

J'ai pu remarquer que lorsqu'il fait une recherche des chaines, la force et qualité sont au minimum !

Auparavant, j'avais un terminal Visionic VF 500, Fransat via eutelsat...
Maintenant, il s'agit d'un strong SRT 7404, avec carte tnt sat, dispo sur astra
La parabole est installée comme du temps qu'on captait les chaines gratuites avec un décodeur analogique ! Et avec l'ancien terminal TNT en sd...

Merci de bien vouloir m'aider svp ;-)
sissou
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2016 22:02

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 14:02

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu avais un décodeur Fransat SD, il aurait fallu acheter un décodeur Fransat HD.
Tu t'es trompé tu as acheté un décodeur TNT SAT, c'est le concurrent de Fransat qui émet sur un autre satellite c'est pour ça que ça ne marche pas. :?

Il faut si possible ramener le décodeur TNT SAT chez electro dépôt si ils acceptent de te le reprendre et de te rembourser.
A la place il te faut prendre un décodeur FRANSAT c'est obligatoire. :wink:

Peux-tu accéder facilement à ta parabole?
Où se trouve ta parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar sissou » 08 Mai 2016 14:09

Bonjour, merci pour la réponse...
J'ai facilité d'accès à ma parabole oui, elle est en installée en façade...
Sur Astra 19.2E
sissou
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2016 22:02

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar julien74 » 08 Mai 2016 14:15

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Quand as-tu acheté le Strong?
Tu as encore l'emballage? Et le ticket de caisse?

Il faudrait à tout prix ramener ce Strong et te faire rembourser et acheter à la place un décodeur Fransat HD, c'est vraiment le plus simple.

Ta parabole est pointée sur le satellite Eutelsat 5 West pour capter Fransat, c'est pour ça que tu ne reçois rien sur ton décodeur TNT SAT qui lui émet sur le satellite Astra 1. :(

Le soucis de TNT SAT c'est que la carte dure 4 ans, au bout de 4 ans tu dois acheter une nouvelle carte (15€) mais il ne la livre qu'en France.
Il faut à tout prix te débarrasser de ce décodeur TNT SAT et prendre à la place un Fransat HD.

Si par malheur electro dépôt refuse de le reprendre je te dirais comment faire pour repointer ta parabole sur Astra 1 pour capter TNT SAT mais j'aimerais tout faire pour ne pas en arriver là.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar sissou » 08 Mai 2016 23:07

Ok, super, j'ai vu le beau père de mon cousin cet après midi, il me dit exactement la meme chose que toi !
Je vais essayer d'aller changer ça mercredi matin !
Si ils ne veulent pas, j'écouterai tes conseils, au pire si ça ne fonctionnait pas, le beau père là qui est un pro dans le domaine, m'a dit qu'il viendrait avec son appareil pour détecter !

Je te tiendrai au jus ;-)
Un grand merci pour les infos, bonne nuit ;-)
sissou
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2016 22:02

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 00:08

J'ai peur que les décodeurs TNT SAT et Fransat ne soient ni repris, ni échangés si j'en crois les affiches figurants dans les rayons des hypermarchés et magasins brico en France. :?

Si ton beau père est apte à tourner ta parabole sur Astra 1 c'est une très bonne nouvelle. :D

Connais-tu une personne de ta famille ou un ami qui habite en France?
Car dans 4 ans pour acheter la nouvelle carte TNT à 15€ ils ne l'envoient pas en Belgique, uniquement en France. :(

Je t'en prie avec grand plaisir ami belge, on a une grande pensée pour vous après les événements survenus à Bruxelles, sachez que vous avez toute notre amitié. :wink:

Bonne nuit et tiens-nous au courant de tes avancées :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar sissou » 09 Mai 2016 20:58

Bonsoir,

J'ai téléphoné tout à l'heure chez electro dépôt, ils veulent bien reprendre mon terminal mais malheureusement, ils n'ont plus de Fransat HD en stock...Ça va rentrer, mais pas de suite :( Donc ils me proposent un avoir...mais comme je n'ai plus rien de spécial à acheter pour l'instant...
J'ai plusieurs collègues qui habitent en France, ce ne sera pas un soucis pour la future carte.

Merci pour cette pensée au sujet des attentats, on n'est plus en sécurité nulle part malheureusement avec ces dingues ! :'(

Je te tiens au courant de l'évolution ;-)
sissou
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2016 22:02

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar julien74 » 09 Mai 2016 21:08

Dommage :(

Bon ben c'est pas grave, si tu peux recevoir la carte à l'avenir chez les collègues alors tu peux rester sur TNT SAT avec ton Strong, c'est une bonne marque et comme il est 12 Volts il chauffera moins et il a peu de risque de tomber en panne par rapport à un décodeur 220 Volts.
Sur TNT SAT tu peux recevoir France 24, Euronews et les plages en clair de Canal+ décalé, Canal+ Sport et Paris Première ce qui n'est pas le cas sur Fransat, tu as aussi les 35 radios de Canalsat dont Contact FM, Radio FG, Radio Classique, Jazz Radio et les grandes radios nationales françaises. :D

Si en plus ton beau père pour repointer ta parabole sur Astra 1 c'est parfait.

Je dis ça car j'ai entendu certains médias en France ces derniers mois dirent que les français en général ne portaient pas forcément les belges dans leur coeur, je ne sais pas d'où ça sort cette bêtise, on aime beaucoup les belges. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2016 06:32

julien74 a écrit:Je dis ça car j'ai entendu certains médias en France ces derniers mois dirent que les français en général ne portaient pas forcément les belges dans leur coeur, je ne sais pas d'où ça sort cette bêtise, on aime beaucoup les belges. :wink:

+1
On a entendu les mêmes conneries :evil:
Sur ce coup les médias ne font que rapporter les dires de nos politiques qui feraient bien de balayer devant leur porte
avant de critiquer nos voisins.
Anonymous
 

Re: TNT Belgique casse tête

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 12:45

Bonjour Ford, :Couc:

Je ne me souviens plus si j'ai entendu ça dans un extrait de JT français dans l'excellente émission Médias le magazine sur France 5 ou si c'était un extrait de JT français dans l'excellente émission aussi Le Tube sur Canal+.

Je me suis dit que pour le coup je ne crois pas que les français pensent ça, bien au contraire on aime beaucoup les belges qui sont "presque" nos compatriotes. :wink:

Si ressentiments il y a, ça pourrait être nos amis belges qui pourraient en avoir marre des fameuses blagues belges.
Quoi que les blagues belges ne sont plus trop à la mode ces dernières décennies, c'était des blagues un peu potaches comme les blagues sur les blondes par exemple.

Enfin bon c'est quand même moins grave que ce qui semble être une "haine" contre les wallons de la part des flamands, là c'est un autre niveau malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)