TNT dans laboratoire medicale

TNT dans laboratoire medicale

Messagepar marcoleroi » 01 Avr 2017 02:36

Bonjour a tous électricien mais le monde de la TNT trop complexe pour moi sans les bon outils , javais installé 4 télévisions en TNT dans un laboratoire médicale il y a environ 2 ans tous marche normalement et je doit installer 5 autre télévisions dans un centre médicale a coté mais sur la même antenne ,donc 9 télévisions en tous ,le câblage était l'antenne avec un répartiteur 4 voies dans le laboratoire médicale
et j'ai ajouté un répartiteur 5 voies dans le centre médicale relie avec un répartiteur de voie mais ça ne marche pas ou très peu
doit on mettre un prés-ampli prés de l'antenne es ce suffisant ou ajouter un switch 12 voies avec entrée parabole et TNT en sachant que je met pas de parabole ,la TNT sera telle amplifier par le switch ou 1 prés-ampli plus 1 amplis 30db avec répartiteur 4 voies et 1 amplis 30db avec répartiteur 5 voies
comme les dessins
si une personne pouvait me faire dessin bien conforme avec des ref d'ampli et prés-ampli
Cdt
20170401_022520.jpg
20170401_022452.jpg
marcoleroi
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2017 16:30

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar julien74 » 01 Avr 2017 12:45

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où se trouve cette installation en Provence? Dans quelle commune? :wink:
L'antenne est tournée vers Marseille Grande Etoile?
Vois-tu le pylône TNT de visu depuis l'antenne?
Tu as mis quoi comme antenne? Une trinappe?

Dans le laboratoire médicale tu n'avais pas amplifié le signal jusqu'à présent?
Quand ça ne marchait pas c'est quand tu avais relié à la fois le laboratoire et le centre toujours sans avoir amplifié? ça ne marchait pas à la fois dans le labo et dans le centre?

Si jusqu'à présent tu n'as pas amplifié, en effet pour que ça marche il faut amplifier car chaque répartiteur affaiblit le signal TNT.
+ le répartiteur a de sorties TV et + le signal sera affailblit.
Si en plus tu as 2 répartiteur ça affaiblit d'autant plus.

Donc si jusqu'à présent tu n'as pas amplifié le signal, le simple fait d'amplifier après l'antenne en amont des 2 répartiteurs devrait permettre de booster le signal TNT de manière à pouvoir enfin alimenter les 2 endroits.

Si à l'avenir il n'est pas prévu de capter le satellite chez ce client il est inutile de mettre un switch avec 4 entrées satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2017 13:19

Si actuellement tu alimente 4 TV sans aucune amplification il est nuisible et totalement inutile de placer un preampli
prés de l'antenne .
On amplifie juste avant la répartition dans ce cas.
Il faut 3dB chaque fois qu'on double le nombre de TV donc 30dB c'est trop.
Anonymous
 

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar bernard7715 » 01 Avr 2017 14:56

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. :mrgreen:

Avant toute chose pour te conseiller, il faut connaître le niveau signal reçu par l'antenne.

Donc commence par faire une évaluation du niveau signal en allant sur le site http://www.tnttest.org , Pour que l'évaluation soit la plus precise possible, tu mettra l'adresse complète ou se trouve l'antenne.

Apres tu nous postera les détails du test qui sont en deuxième page, détails que tu auras en cliquant sur le texte en bleu «
Tous les détails de cette analyse »

A partir de ces ou pourra te decrire ta futur installation.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar marcoleroi » 02 Avr 2017 11:24

Bonjours et merci de m'aider
voici le résultat du test
TNT TERRESTRE FRANCE
41.6 dBµV sig:2/5 | MARSEILLE GRANDE ETOILE
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 23H 142° 22.2km 43.8dBuV (67.8dBµV/m) | TDF | (France2, France3, France4, France O)
R3 30H 142° 22.2km 37.7dBuV (62.7dBµV/m) | TDF | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 35H 142° 22.2km 42.0dBuV (67.6dBµV/m) | TDF | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R7 29H 142° 22.2km 42.9dBuV (67.7dBµV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

40.5 dBµV sig:2/5 | MARSEILLE GRANDE ETO
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 23H 142° 22.1km 44.1dBuV (68.1dBµV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 38H 142° 22.1km 41.9dBuV (67.9dBµV/m)Changement de canal planifié le 2012-12-12 nouveau:59H | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 30H 142° 22.1km 38.0dBuV (63dBµV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 35H 142° 22.1km 42.3dBuV (67.9dBµV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 26H 144° 21.0km 39.4dBuV (63.9dBµV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 29H 144° 21.0km 38.9dBuV (63.7dBµV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)
R7 29H 144° 21.0km 38.9dBuV (63.7dBµV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte)

dBµV: niveau de signal estimé sur antenne située à 10m/sol en dBµV. Il s'agit du signal réel mesuré par l'antenniste.
dBµV/m: niveau de champ estimé à 10m/sol en dBµV/m. Il s'agit de l'indication servant à la planification.

Pour julien74
Commune de Coudoux tournée vers Marseille Grande Étoile je n'ai pas mis d'ampli a l’époque et il y avait 4 TV qui marche en mème temps et sur une TV la plus grande la réception sur 1 ou 2 chaines pixelisée quand on branché 2 TV sur le centre médicale pour l'antenne je ne me rappelle plus
Donc le mieux c'est de mettre un prés-ampli au plus prés de l'antenne puis un répartiteur 2 directions (1 pour le labo et 1 pour le centre ) avec un ampli + 1 répartiteur 6 directions a chaque sortie comme sur le dessin
le pré-ampli doit être de la mème marque que les amplis ou pas d'importance
j'ai la possibilité de rapatrier les câbles du centre médicale au laboratoire et d'avoir tous les câbles au mème endroit car il vende des kits avec un pré-ampli et un ampli a de direction genre comme ça http://www.geosat.fr/la-boutique/Catalo ... s-tnt.html
ou c'est mieux comme sur le dessin
je doit ajouter aussi une antenne FM sur le mat pour les 2 amplis du labo et centre médical mais avec une installation a part car les ampli ne sont pas a proximité des TV
Si on peut me faire un petit dessin avec des ref si possible pour que je ne me trompe pas
Cdt
marcoleroi
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2017 16:30

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar julien74 » 02 Avr 2017 12:15

Bonjour, :Couc:

Quand tu as installé l'antenne, tu voyais de visu le pylône TDF de Grande Etoile depuis le toit? :wink:
Si c'est le cas en effet la TNT de Grande Etoile est tellement puissante que si ton antenne voit de visu le pylône TDF tu as assez de signal pour alimenter le répartiteur avec quelques sorties TV mais par contre avec un 2ème répartiteur et + de sorties TV ça commence à faire juste.
Tu as mis quoi comme antenne? Une trinappe?
Actuellement quelles chaînes TNT posent problème? Toute la TNT? Uniquement le mux R6 (comportant TF1, TMC, NT1, NRJ 12 et LCP)?

Très important:
:arrow: soit tu mets un ampli intérieur dans les combles entre l'antenne et les répartiteurs.
:arrow: soit tu mets un kit pré-ampli composé du pré-ampli extérieur + son alimentation électrique intérieure déportée.

:arrow: mais en aucun il faut mettre un pré-ampli et un ampli derrière car tu vas saturer inutilement les tuners TNT et la réception va être très mauvaise.

Tu peux laisser ton installation telle quelle, il te suffit juste d'amplifier ton installation pour que ça marche, soit au moyen d'un ampli TV intérieur ou bien alors au moyen d'un kit pré-ampli (pré-ampli extérieur + alimentation électrique intérieure).

Quand tu achètes le kit pré-ampli, il contient le pré-ampli de mât (que tu places le plus près possible de l'antenne sur le mât ou éventuellement dans le grenier) et il contient aussi l'alimentation électrique intérieure qui généralement comporte 2 sorties TV (cette alim' va envoyer du 12 Volts continu dans le câble coaxial pour alimenter le pré-ampli).
Donc inutile de mettre un nouveau répartiteur puisque que le bloc alim' comportera certainement déjà 2 sorties TV.

A l'endroit où tu as mis les répartiteurs, tu as une prise électrique 220 Volts?

Pour la radio FM, il y a combien de tuners FM à alimenter?
La prise antenne FM se trouve au même endroit qui la prise TV? Il faut que la prise murale comporte à la fois la TV et la FM?

Ton client souhaite avoir le satellite à l'avenir ou pas du tout?

Pourrais-tu nous faire 2 dessins:
:arrow: le dessin de ce que tu as fais au labo au début.
:arrow: le dessin de la situation actuelle avec le labo et le centre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar marcoleroi » 02 Avr 2017 14:23

Bonjour ,
L’émetteur je le vois pas ,l'antenne je sais plus je doit y retourné mardi, Uniquement le mux R6, il y a des prises a coté des répartiteurs
Donc soit je mets 1 répartiteur 2 voies prés de l'antenne (1 direction labo et 1 direction centre médicale) au bout de chaque câble 1 ampli 6 voies pour
labo et le centre médicale comme celui la https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500101788
ou un ampli 1 entrée/ 1 sortie 30db + le répartiteur 4 voies labo
un ampli 1 entrée/ 1 sortie 30db + le répartiteur 5 voies centre médicale
20170402_133607.png
20170402_140522.png

Pour la FM il y a 2 tuner/ampli mais pas a proximité des TV donc a alimenter a part
voici mon potable 0664261444 si vous voulait m’appeler
Cdt
marcoleroi
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2017 16:30

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar marcoleroi » 02 Avr 2017 14:28

Pour le satellite je pense pas mais si c'est mieux de mettre un switch 12 voies avec 4 entrée sat et une entrée TNT , je peut renvoyer les 5 câbles du centre médicale vers le labo
si c'est le cas la TNT est elle amplifier sur ce genre de switch ?
Cdt
marcoleroi
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mar 2017 16:30

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar kiki37 » 02 Avr 2017 15:07

Bonjour
Je verrais plutôt ce genre d'installation:
Image

choisir le préampli en fonction de l'atténuation du répartiteur 6 directions
Image

étant donné que celà fonctionnait avec 4 TV sana ampli, il ne devrait pas y avoir de problème

Attention à ce que le courant ne soit jamais coupé à la prise où est branchée l'alimentation
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT dans laboratoire medicale

Messagepar julien74 » 02 Avr 2017 15:10

ça touche uniquement le R6 car le R6 émet depuis le pylône ITAS TIM de Petite Etoile alors que toutes les autres chaînes TNT émettent depuis le pylône TDF de Grande Etoile.

Le R6 émet depuis un pylône moins haut et surtout qui se trouve en contrebas sur les pentes côté Marseille c'est ce qui explique ton soucis sur le R6.

En fait dans ton cas comme le R6 et toute la TNT est parfaitement reçue directement en sortie de ton antenne, il suffit de mettre un ampli intérieur dans les combles entre l'antenne et les répartiteurs pour que tout fonctionne au labo et dans le centre.
L'ampli intérieur a au minimum 2 sorties TV donc tu pourras y raccorder tes 2 répartiteurs actuels (le répartiteur du labo et le répartiteur du centre).
Ton ampli ira simplement là où se trouve actuellement le répartiteur 1 entrée / 2 Sorties près de l'antenne sur ton dessin.

Pour info, saches qu'on ne met pas un ampli après un répartiteur, c'est l'inverse: tu as ton antenne puis ton ampli et après seulement tu mets 1 ou plusieurs répartiteurs. :wink:

Si à l'avenir il n'y a pas de satellite il est inutile de mettre un switch.

Pour les références de l'ampli je ne sais pas chez quel fournisseur ou dans quel magasin d'électricité tu as l'habitude d'aller en Provence?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)