Pourrait tu me dire ou se trouve ton installation! Je pourrait peut être, te dire de quel émetteur elle dépend. Je connais un peut le sud Cantal et le nord Aveyron mon épouse est du Carladez.
Merci, Dans un premier temps j'ai testé un décodeur tnt lamda, et... CA MARCHE !!! J'ai appliqué les conseils de l'installateur de mon village. Si cela se confirme, je n'aurais pas besoin de m'évertuer à expliquer à mon directeur de "dépenser" son argent pour une nouvelle installation, juste besoin d'acheter un décodeur classique à petit prix pour installer la TV sur le deuxième téléviseur. Je suis situé à Maurs, sud cantal (il n'y a pas plus au sud du cantal), le centre est en hautuer par rapport au village. Les rateaux sont orientés N.N.E. La seule question qui me préoccupe, est-ce définitif ? les rumeurs que les installation ne sont qu'en phase initiatique me préoccupent. Cromagnon15.
Rassures-toi , les installations sont là pour très longtemps. C'est les canaux actuels utilisés (55 , 58 , 60 , 63 et 64) qui sont temporaires , à la fin de la TV analogique ceux-ci pourraient changer mais la TNT sera toujours là. Voici ton émetteur TNT / analogique , les antennes pointent bien vers lui?:
EMETTEUR DE MAURS FERRIERES
Canaux numériques R1: 55H 1W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AUVERGNE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP. R2: 58H 1W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: 60H 1W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE. R4: 63H 1W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6: 64H 1W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Canaux analogiques 46H 6W: TF1. 52H 6W: FRANCE 2. 49H 6W: FRANCE 3 AUVERGNE. 40H 12W: FRANCE 5 / ARTE. 43H 6W: M6.
Si avec toutes ces infos, je ne passe pas pour un pro de la tnt à mon boulot, je ne serais jamais rien. Je tiens à vous remercier particulièrement pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Merci encore
Ton installateur poura te conseiller, si tu as pas de filtres ou d'ampli selectifs dans ton installation, ca peux fonctionner, mais pas possible de savoir sans connaitres ce qui est installé dans ton établissement...
Tu peux faire des photos, des amplis et autres equipments ?
Tu peux toujours expliquer a ton directeur qu'il vaut mieux investire dans la mise jour de l'installation TV pour tes pensionaires, que pour le bonus des administarteurs
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22