tnt dans un centre de soin.

tnt dans un centre de soin.

Messagepar cromagnon15 » 21 Aoû 2009 18:23

Bonjour,
Je suis salarié dans un centre de soin. Il y a 30 chambres, il reste une antelle parabole sur le toit de la dernière installation (démontée)et toutes les Tv des chambres sont revenus sur le rateau, à l'ancienne. Les personnes reçues se plaignent régulièrement de mal recvoir la TV. Nous avons dans un salon une TV équipée de Canal+ satelitte, mais vu le prix nous ne pouvons pas l'insatller dans chaque chambre.
Existe t'il un moyen (peu onéreux serait le mieux) de récupérer l'ancienne parabole et de le coupler avec un appareil qui permettrait de recevoir la tnt dans chaque chambre (ils s'équiperaient à leur frais d'un décodeur).
Merci d'avance pour vos réponses.

G.
cromagnon15

Re: tnt dans un centre de soin.

Messagepar miky01 » 22 Aoû 2009 01:12

Oui c'est possible, mais le plus gros problème est qu'il fauadra surement refaire tout le cablage, chaques prises TV/Sat doit arriver sur un "multiswitch" c'est un module qui se place entre le LNB de la parabole et les prises, c'est extensible a volonté.

Un exemple d'installation:
Image

Si la TNT terrestre est disponnible, vaut mieux refaire l'installation en terrestre, le décodeur est aussi moins cher en terrestre que en version sat.

Dans ton cas ce qui va couter le plus cher c'est la main d'oeuvre pour mettre d'aplomb ton instalation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2009 11:29

Bonjour ,

L'émetteur que tu reçois en analogique pour chaque chambre diffuse aussi la TNT?
julien74

Messagepar cromagnon15 » 24 Aoû 2009 08:32

Merci pour les réponses.
Dans notre secteur, (sud cantal) nous n'aurons pas la tnt terrestre avant un moment, refaire le réseau est hors de question puisque la politique est à la restristion budgétaire.
J'imaginais d'utiliser leréseau actuel de capblage tv (vieux de 20 ans) en implantant des répartiteurs sur chaque unité (au nombre de quatre, 2 x sept et 2x huit chambres). le problème réside sur le fait qu'il n'existe pas de plan de la structure...à disposition tout du moins.
Je crois que je vais galérer pour faire évoluer le reseau.
L'installation proposée plus haut est-elle possible sur un vieux réseau ? Je ne crois pas.
cromagnon15

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2009 11:26

Tu es sur l'émetteur de Aurillac La Bastide du Haut Mont?
julien74

Messagepar cromagnon15 » 26 Aoû 2009 00:29

Comment le savoir ?
Je n'en suis pas sur !
cromagnon15

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2009 00:55

A moindre cout tu pourras juste au mieux améliorer la réception analogique terrestre actuelle en attendant la TNT, pour passer au sat je doute que ton cablage actuel soit réutilisable, il faut que tous les cables arrivent au meme endroit, ce qui etait rarement le cas avec les ancienne installation terrestre, qui utilisait des dérivateurs placés a différent endroits sur la distribution, (incompatible pour le sat) que le cable soi un modele avec une attenuation utilisble pour le sat, et les prises doivent aussi etre remplacées.

A moins de tout faire toi meme, je vois pas tellement de solutions "low cost" possible, ce genre de rénovation représente pas mal d'heures de boulot, surement la plus grosse partie des couts.

Dans tous les cas il faudra imanquablement que ton employeur investisse dans une rénovation, sinon il y aura plus rien a l'extinction de l'analogique, qui arrrive bientot, vaut mieux y penser avant :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pa.babao » 26 Aoû 2009 10:25

Sous réserve d'une confirmation de la part des experts...

De la BIS transposée à partir de FRANSAT ça pourrait pas être tenté aussi?
Certes dans ce cas il n'y aura pas de Canal+ mais la TV devrait être de meilleure qualité non, et ça permettrait de réutiliser le câble!

Sinon il faut attendre les offres collectives de FRANSAT et de TNTSAT, qui sont en cours d'accouchement, je crois.

Bon courage en tout cas!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2009 23:49

cromagnon15 , pour le savoir , dis-nous sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois les TV analogiques actuellement dans ton centre de soin? :wink:
julien74

Messagepar cromagnon15 » 28 Aoû 2009 18:36

Merci pour vos réponses,
je ne suis pas jusqu'à lundi sur mon lieu de travail. En outre, je suis passé chez le petit réparateur de télé en tout genre de mon village pour avoir des infos, et m'il m'annonce que nous recevons la tnt depuis le mois de juin et que selon lui je devrait essayer de brancher un décodeur pour voir, en me mettant sur le canal 55. Je vais déjà essayé cela, je ne risque rien.
Sinon, je peux m'assoir sur un investissement pour refaire le réseau tv... les priorités sont ailleurs.
Pour le reste je recherche activement les informations demandées, a plus donc.
cromagnon15