TNT en Autriche

Les matériels de réception par satellite

TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 14 Mar 2016 22:49

Bonjour,
J'aurai 2 questions concernant la TNT par satellite en Autriche:
1. Est il possible de commander une carte TNT SAT seule et de l'utiliser dans un décodeur autre que TNT SAT qui ne serait pas francais? (décodeur qui serait autrichien dans mon cas)
2. Cas inverse: si un codeur francais TNT SAT est absolument necessaire pour recevoir les chaines francaises a l'étranger, est il possible d'insérer dans ce meme décodeur la carte francaise TNT SAT et une autre carte étrangere (carte ORF dans mon cas)?

Pour résumer: nous souhaiterions avec un seul décodeur recevoir a la fois les chaines francaises et les chaines allemandes en Autriche (chaines allemandes gratuites, et éventuellement les chaines ORF payantes avec une carte ORF).

Merci pour votre aide
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2016 23:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Titoune a écrit:1. Est il possible de commander une carte TNT SAT seule et de l'utiliser dans un décodeur autre que TNT SAT qui ne serait pas francais? (décodeur qui serait autrichien dans mon cas)
La réponse est non.

Titoune a écrit:2. Cas inverse: si un codeur francais TNT SAT est absolument necessaire pour recevoir les chaines francaises a l'étranger, est il possible d'insérer dans ce meme décodeur la carte francaise TNT SAT et une autre carte étrangere (carte ORF dans mon cas)?
La réponse est aussi non.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 15 Mar 2016 00:00

Bonsoir bernard7715 et merci pour votre réponse.

Si je comprends correctement:
- si je veux obtenir les chaines francaises en Autriches (25 chaines gratuites de la TNT) + les chaines allemandes gratuites: il me faut un décodeur francais + carte francaise (décodeur TNT SAT ou FRANSAT, j'ai les 2 antennes sur mon immeuble)
- si je veux obtenir les chaines francaises en Autriches (25 chaines gratuites de la TNT) + les chaines allemandes gratuites + les chaines allemandes payantes: alors il me faut 2 décodeurs (1 décodeur francais + carte associée et un décodeur allemand + carte ORF).

Auriez vous des conseils a me donner quant au choix du décodeur francais? (TNT SAT / FRANSAT et modele)
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2016 00:15

Il me semble qu'il existe des récepteurs fransat a double lecteurs de cartes. Par contre le bouquet fransat ne se trouve pas sur astra19°
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT en Autriche

Messagepar julien74 » 15 Mar 2016 13:39

Bonjour, :Couc:

Il faut plutôt prendre un décodeur Fransat car avec TNT SAT il faut acheter une nouvelle carte tous les 4 ans et tu peux acheter cette carte uniquement depuis la France. :(

Pour les chaînes allemandes en clair pas de soucis tu peux les capter aussi bien sur le décodeur TNT SAT que Fransat, ce qui pose soucis c'est pour décrypter les chaînes autrichiennes ORF.
TNT SAT et Fransat utilisent le cryptage Viaccess alors qu'ORF utilise un autre cryptage donc les décodeurs TNT SAT et Fransat ne sont pas compatibles avec le cryptage utilisées par les chaînes ORF.

Il n'est pas possible de capter les chaînes ORF via une antenne râteau sur ta commune? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT en Autriche

Messagepar Mario78 » 15 Mar 2016 18:23

julien74 a écrit:Il faut plutôt prendre un décodeur Fransat car avec TNT SAT il faut acheter une nouvelle carte tous les 4 ans et tu peux acheter cette carte uniquement depuis la France. :(


Non tu peux acheter ta carte de partout dans le monde , seule l'adresse de livraison doit être en France ., c'est pas la Suisse ou l'Italie ou il faut être résidant .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 15 Mar 2016 23:56

Bonsoir,
Merci pour vos reponses.

Oui je peux avoir les chaines gratuites allemande via l'antenne rateau classique. Il faudra juste que l'on change la source du signal sur la tele avec la télécommande (ok on est un peu fainéant de raler pour ca).

Le problème est plutot pour la carte ORF qui est non decryptable par nos décodeurs francais, pour recevoir des programmes supplémentaires non gratuits.

Du coup je pencherai plus pour FRANSAT car effectivement j'avais noté le renouvellement tous les 4 ans avec TNT SAT (bien que j'ai de la famille en France qui pourrait receptionner la carte TNT SAT pour moi).

Auriez vous un modèle de demodulateur a me conseiller ?
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12

Re: TNT en Autriche

Messagepar julien74 » 16 Mar 2016 00:14

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si tu veux ORF et la TV française sur le même décodeur tu as la solution de prendre un décodeur sat avec 2 ports PCMCIA.
Tu achètes un module PCMCIA Viacess + un module PCMCIA correspondant au cryptage de ta carte ORF (et donc insérer ta carte ORF dans ce module PCMCIA).

Il faudra par contre t'abonner au bouquet français Bis TV (AB SAT) à 4,90€ par mois pour capter sur le satellite Eutelsat 5° Ouest les chaînes Fransat + les chaînes AB, tu mettras la carte Bis TV dans le module PCMCIA.
Voici l'offre de chaînes Bis TV: www.bis.tv/index.html#accueil
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT en Autriche

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2016 04:27

Tu as aussi en recepteur Fransat a 2 lecteurs de carte viaccess:
:arrow: ASTON - MAYA HD a 2 lecteurs de carte viaccess http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/40-aston-maya-hd-connect-fransat.html
:arrow: ASTON - XENA HD Twin Connect FRANSAT http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/24-aston-xena-hd-twin-connect-fransat.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT en Autriche

Messagepar Titoune » 16 Mar 2016 08:28

bernard7715 a écrit:Tu as aussi en recepteur Fransat a 2 lecteurs de carte viaccess:
:arrow: ASTON - MAYA HD a 2 lecteurs de carte viaccess http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/40-aston-maya-hd-connect-fransat.html
:arrow: ASTON - XENA HD Twin Connect FRANSAT http://www.aston-eshop.com/recepteur-satellite-hd/24-aston-xena-hd-twin-connect-fransat.html


Bonjour Bernard,
Je pensais effectivement prendre un decodeur avec 2 lecteurs carte, mais j'ai cru comprendre que ces decodeurs ne pouvaient pas lire la carte ORF.
Titoune
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mar 2016 23:12