TNT en collectif / prob reception sur un mux.

TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar perdiac » 27 Nov 2018 15:29

Bonjour;
Alors il y a 2 ans j'etais sur numéricable donc prise cablée avec box et décodeur aucun probleme.
Puis je suis parti de chez SFR/numéricable pour aller chez Bouygues offre tres interessante 19.99/mois maintenant c'est 22.99.
Donc je me retrouve avec une connexion cable qui sert à rien,car c'est une prise cable individuelle.Alors j'ai quand meme branché une TV dessus en l'occurence un ecran toshiba multiconnection ,vga/hdmi/antenne TV et surprise j'ai 2/3 chaines qui fonctionne la 1/2/3 et plein d'autres mais là on m'indique qu'il me manque un truc...je suppose qu'il faut un décodeur ?? TNT HD mais il doit etre incorporé dans mon ecran puisque celui çi à 1 an ???
En clair sur une prise numéricable cablée sans abonnement nulle part peut on avoir toute la tnt ?? me manque t'il un decodeur HD ??
Je rappelle que l'immeuble n'est pas cablé dans chaque appartes c'est moi qui en avait fait la demande puisque c'est un magasin au rez de chaussé + apparte interne au magasin.
perdiac
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2018 18:12

TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar julien74 » 27 Nov 2018 20:06

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

3 possibilités:
:arrow: la plus probable tu es raccordé à rien mais les câbles connectés à rien capte quand même malgré tout la TNT de La Rhune, ces câbles faisant en quelques sortes office d'antenne.

:arrow: tu es raccordé à l'antenne râteau de l'immeuble qui capte la TNT de La Rhune.

:arrow: tu es encore relié à Numéricâble, en effet Numéricâble ne veut pas faire intervenir exprès un technicien pour te brancher car il faut payer le technicien pour une opération qui ne rapporte pas d'argent à Numéricâble donc tu n'es pas déconnecté de Numéricâble et tu captes encore la TNT gratuite de Numéricâble directement sur ta télé.

Actuellement reçois-tu RMC Sport sur la chaîne n°45 et des radios (RMC, RTL, Europe 1, FUN, SKY, NRJ, France Bleu Paris, etc...) sur le n°450?
Si c'est le cas tu captes la TNT gratuite de Numéricâble.

Reçois-tu la chaîne TNT payante cryptée Paris Première sur la chaîne n°41?
Si c'est le cas tu reçois la TNT de La Rhune soit avec l'antenne de l'immeuble, soit avec le coaxial raccordé à rien qui capte tout seul la TNT de La Rhune.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar Mario78 » 27 Nov 2018 21:25

perdiac a écrit:Bonjour;
Alors il y a 2 ans j'etais sur numéricable donc prise cablée avec box et décodeur aucun probleme.
Puis je suis parti de chez SFR/numéricable pour aller chez Bouygues offre tres interessante 19.99/mois maintenant c'est 22.99.
Donc je me retrouve avec une connexion cable qui sert à rien,car c'est une prise cable individuelle.Alors j'ai quand meme branché une TV dessus en l'occurence un ecran toshiba multiconnection ,vga/hdmi/antenne TV et surprise j'ai 2/3 chaines qui fonctionne la 1/2/3 et plein d'autres mais là on m'indique qu'il me manque un truc...je suppose qu'il faut un décodeur ?? TNT HD mais il doit etre incorporé dans mon ecran puisque celui çi à 1 an ???
En clair sur une prise numéricable cablée sans abonnement nulle part peut on avoir toute la tnt ?? me manque t'il un decodeur HD ??
Je rappelle que l'immeuble n'est pas cablé dans chaque appartes c'est moi qui en avait fait la demande puisque c'est un magasin au rez de chaussé + apparte interne au magasin.



Bonsoir,

Le recherche des chaines a été faite en mode "Antenne" ou "Cable" ?

Il faut faire la recherche en mode "Antenne" , "Herztien" mais pas en mode "Cable"
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar perdiac » 29 Nov 2018 12:58

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

3 possibilités:
:arrow: la plus probable tu es raccordé à rien mais les câbles connectés à rien capte quand même malgré tout la TNT de La Rhune, ces câbles faisant en quelques sortes office d'antenne.

:arrow: tu es raccordé à l'antenne râteau de l'immeuble qui capte la TNT de La Rhune.

:arrow: tu es encore relié à Numéricâble, en effet Numéricâble ne veut pas faire intervenir exprès un technicien pour te brancher car il faut payer le technicien pour une opération qui ne rapporte pas d'argent à Numéricâble donc tu n'es pas déconnecté de Numéricâble et tu captes encore la TNT gratuite de Numéricâble directement sur ta télé.

Actuellement reçois-tu RMC Sport sur la chaîne n°45 et des radios (RMC, RTL, Europe 1, FUN, SKY, NRJ, France Bleu Paris, etc...) sur le n°450?
Si c'est le cas tu captes la TNT gratuite de Numéricâble.

Reçois-tu la chaîne TNT payante cryptée Paris Première sur la chaîne n°41?
Si c'est le cas tu reçois la TNT de La Rhune soit avec l'antenne de l'immeuble, soit avec le coaxial raccordé à rien qui capte tout seul la TNT de La Rhune.


Bonjour;
Alors là!!!! :coucou: :coucou: :coucou: BRAVO J'ai fais les manipes et c'est ultra top de chez top tout fonctionne impek j'ai tout....alors ça c'est le pied!!!un grand merci,ca vaut une bonne biere fraiche et des tapas((je suis sur Bayonne))
Un tres grand merci,quand on connait le nombre de "glands" qu'il y a sur les forums,là;ca m'en bouche un coin!!!!
Encore BRAVO!!!! :Couc: :Couc: :Couc: :Couc: :Couc:
perdiac
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2018 18:12

Re: TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar perdiac » 03 Déc 2018 20:28

Hé bien bonsoir...
Alors on va continuer dans la demande d'info..nous voilà avec une TV dans la chambre qui fonctionne avec un petit decodeur TNT HD et ca fonctionne impek et donc comme expliqué,totalement gratuit.
Alors j'ai une petite question,peut on regarder des chaines en replay comme la 24 par exemple( RMC découverte) parce que j'adore la mécanique et donc les emissions sur la restauration de vieilles gimbardes et comme je bosse et bien c'est souvent vers 13h jusqu'à 15 h environ et donc j'adore regarder cette émission en replay.seulement voilà,j'ai viré la bbox(arret ce matin par tel effectif dans 10 jours) et je ne sais pas comment faire et si c'est possible.
Merci et bonne soirée
perdiac
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2018 18:12

Re: TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar julien74 » 03 Déc 2018 20:35

Bonsoir, :Couc:

Tu peux tout simplement regarder en replay sur ton ordinateur ou même ta tablette ou ton smartphone sur le site web de RMC Découverte. :wink:

Il y a aussi le petit logiciel gratuit Captvty sur ton ordinateur qui te permet de regarder le replay et même télécharger l'émission directement sur ton ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar perdiac » 04 Déc 2018 12:45

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tu peux tout simplement regarder en replay sur ton ordinateur ou même ta tablette ou ton smartphone sur le site web de RMC Découverte. :wink:

Il y a aussi le petit logiciel gratuit Captvty sur ton ordinateur qui te permet de regarder le replay et même télécharger l'émission directement sur ton ordinateur.

Bonjour,bon ben OK et
Merci
perdiac
 
Messages: 4
Inscription: 24 Nov 2018 18:12

Re: TNT en collectif / prob reception sur un mux.

Messagepar julien74 » 04 Déc 2018 23:05

De rien avec grand plaisir... :wink:

Je te conseille d'essayer Captvty tu verras c'est révolutionnaire, tu peux télécharger directement ton émission sur ton ordianteur, ce fichier pourra être lu sur ton ordinateur, ta tablette, ton décodeur TNT, ton téléviseur.
C'est génial car tu n'es pas obligé de regarder avant 7 jours, tu peux regarder quand tu veux même des semaines plus tard si tu le souhaites c'est vraiment un grand luxe: ça va littéralement changer ta façon de consommer les replay, tu peux même conserver ces émissions sur ton ordinateur si tu souhaites les garder pour les archiver.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66153
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)