TNT en HD à MARRAKECH / ma TV TOSHIBA 46TL938 a t'elle un

TNT en HD à MARRAKECH / ma TV TOSHIBA 46TL938 a t'elle un

Messagepar tonydu26 » 17 Fév 2016 17:42

Bonjour à toute la communauté,

j'ai 2 questions à vous poser, dans l'espoir d'avoir la réponse, avec mes remerciements :

- je vais vivre en septembre à Marrakech, je précise Marrakech, car Tanger est plus proche de l’Europe (pour capter ASTRA 1), actuellement j'ai un téléviseur Toshiba 46TL938, branché sur un décodeur local, dirigé vers Astra 1, payante 600 DHS l'an (environ 60 €uros) + 100 DHS par mois pour recharger le modem (clé USB)

Ma femme aimerai regarder un autre programme que le mien :x (foot, etc) est-ce possible de brancher un autre décodeur sur la même parabole, le même câble. sans abonnement payant ? si oui pouvez-vous m'indiquer SVP , une marque / modèle/ pour accéder sans problème à ASTRA 1 et gratuite !

Mon TV cité plus haut est-il équipé d'un décodeur ?

Cordialement ...................... Tonydu26 .
tonydu26
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2010 22:55

Re: TNT en HD à MARRAKECH / ma TV TOSHIBA 46TL938 a t'elle

Messagepar marceljack » 17 Fév 2016 21:44

tonydu26 a écrit:Bonjour à toute la communauté,
j'ai 2 questions à vous poser, dans l'espoir d'avoir la réponse, avec mes remerciements :
- je vais vivre en septembre à Marrakech, je précise Marrakech, car Tanger est plus proche de l’Europe (pour capter ASTRA 1), actuellement j'ai un téléviseur Toshiba 46TL938, branché sur un décodeur local, dirigé vers Astra 1, payante 600 DHS l'an (environ 60 €uros) + 100 DHS par mois pour recharger le modem (clé USB)
Sans doute une solution pas très ... officielle :wink:

tonydu26 a écrit:Ma femme aimerai regarder un autre programme que le mien :x (foot, etc) est-ce possible de brancher un autre décodeur sur la même parabole, le même câble. sans abonnement payant ? si oui pouvez-vous m'indiquer SVP , une marque / modèle/ pour accéder sans problème à ASTRA 1 et gratuite !
Il faudrait acheter un décodeur TNTSAT HD (pack avec carte valable 4 ans).
Mais pour pouvoir regarder toutes les chaines indépendamment sur chaque appareil il fudrait remplacer le LNB par un modèle "twin" (à 2 sorties) et tirer un 2ème câble.
Si c'est impossible tu peux brancher l'antenne du 2ème récepteur sur la sortie du premier mais il risque d'y avoir conflit pour certaines combinaisons de chaînes.

tonydu26 a écrit:Mon TV cité plus haut est-il équipé d'un décodeur ?
Pas pour le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT en HD à MARRAKECH / ma TV TOSHIBA 46TL938 a t'elle

Messagepar tonydu26 » 18 Fév 2016 00:20

Merci marceljack , pour tes réponses, je vais me renseigner pour l'appareil à 2 sorties
tonydu26
 
Messages: 5
Inscription: 28 Jan 2010 22:55