TNT et mauvais temps

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kiki37 » 24 Nov 2015 19:31

kitalpha a écrit: presque plus de réception, j'ai alors remis les réglages usine et fait une recherche de chaînes,

Comme il a été dit maintes fois sur ce forum, en cas de mauvaise réception, ne jamais faire de recherche de chaînes. Celles-ci sont en mémoire et ne vont pas s'envoler ! Le résultat, c'est de perdre des chaînes et c'est ce qui t'es arrivé :(
kitalpha a écrit: tous les transpondeurs de la moitié nord de France ne sont plus présents je n'ai que ceux de la moitié sud

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2015 22:50

kitalpha a écrit: soit installer une parabole dans un endroit plus accessible, j'ai des voisins qui ont installé la leur presque à ras du sol sur un petit mat

Il n'est pas utile de fixer une parabole en hauteur comme une antenne. Ce n'est pas les quelques mètres gagnés entre la parabole et le satellite qui se tout a 30 000km; qui améliorons le niveau signal. La parabole peut être fixer au sol, comme celle de notre ami fédélé.

Image

Seul contrainte, faire attention a la distance entre les obstacles en direction du sud (un arbre par exemple) et la parabole

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar julien74 » 25 Nov 2015 00:18

Bonsoir, :Couc:

Vois-tu le réémetteur TNT de ta commune depuis chez toi ou depuis ton quartier?
Tes voisins reçoivent la TNT Terrestre?
Ton téléviseur a un tuner TNT intégré?
Ta maison a combien d'étages?
Tu as un grenier?
Tu as un balcon?

A titre d'information une parabole neuve de 85 cm coûte 35€.
Une antenne râteau de qualité coûte 50€ sur le net et 80€ dans le commerce auquel tu ajoutes le prix d'un amplificateur (30€/40€) en moyenne.
En effet la parabole n'a pas besoin d'être au sommet du toit, tant que la parabole est à un endroit avec une vue bien dégagée vers le Sud ça fonctionnera aussi bien que sur le toit.
On peut même mettre la parabole carrément par terre ou sur une terrasse.
Contrairement à l'antenne râteau qui ne captera pas grand chose par terre. :wink:

Enfin moi aussi j'ai Fransat et quand il y a de l'orage et/ou de fortes pluies je perds quasiment toutes les chaînes sauf FRANCE 2, FRANCE 3 (national), FRANCE 5, FRANCE Ô et LCP et pourtant j'ai une grande parabole de 85 cm.
ça vient de Fransat qui émet sur des fréquences avec des paramètres pas très robustes qui font que le signal est fragile et qu'il s'affaiblit énormément en cas d'orage et/ou de fortes pluies ou bien alors si il y a de la neige sur la parabole.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar marceljack » 25 Nov 2015 09:36

kiki37 a écrit:
kitalpha a écrit:tous les transpondeurs de la moitié nord de France ne sont plus présents je n'ai que ceux de la moitié sud
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? :shock:
Je pense que kitalpha veut parler des transpondeurs qui transmettent les versions régionales de FR3, mais je ne pense pas qu'ils sont regroupés en fonction de leur position géographique sur les transpondeurs en question. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar lekoala » 25 Nov 2015 17:22

bernard7715 a écrit:
kitalpha a écrit: soit installer une parabole dans un endroit plus accessible, j'ai des voisins qui ont installé la leur presque à ras du sol sur un petit mat

Il n'est pas utile de fixer une parabole en hauteur comme une antenne. Ce n'est pas les quelques mètres gagnés entre la parabole et le satellite qui se tout a 30 000km; qui améliorons le niveau signal. La parabole peut être fixer au sol, comme celle de notre ami fédélé.

Image

Seul contrainte, faire attention a la distance entre les obstacles en direction du sud (un arbre par exemple) et la parabole

Image


Merci pour les explications !

et pour le choix d'une parabole , prenez toujours à prendre un peu plus grand que ce qui est conseillé et prenez plutôt en fibre .
comme en informatique " qui peut le plus , peut le moins .
cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03

Re: TNT et mauvais temps

Messagepar kitalpha » 01 Déc 2015 12:41

Bonjour,
J'ai bien retenu vos conseils et je vous remercie du temps que vous avez passé à me répondre.
Bonne journée à tous et à bientôt peut-être.
Pépito62 :Couc:
kitalpha
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2015 19:12