TNT et parabole collectives

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar julien74 » 07 Juil 2017 20:52

Bonsoir, :Couc:

Oui pardon tu as raison Vertical en direction de la Suisse pour voir si tu reçois la TNT suisse.
:arrow: Si la Suisse passe essaye de voir si la TNT de Mulhouse passe aussi comme ça tu n'aurais pas besoin de nouvelle antenne.
:arrow: Si la Suisse ne passe pas alors mets l'antenne en horizontal pour capter la TNT de Mulhouse.
Dans tous les cas, la TNT allemande sera sûrement reçue quelle que soit la polarité ou la direction de l'antenne.

Tu pourras accéder facilement au toit de l'immeuble pour la pose de l'antenne sur ton toit "pas plat"?

Oui la WISI EB 67 se met aussi en vertical.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar guygnolle » 08 Juil 2017 07:32

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Oui pardon tu as raison Vertical en direction de la Suisse pour voir si tu reçois la TNT suisse.
:arrow: Si la Suisse passe essaye de voir si la TNT de Mulhouse passe aussi comme ça tu n'aurais pas besoin de nouvelle antenne.
:arrow: Si la Suisse ne passe pas alors mets l'antenne en horizontal pour capter la TNT de Mulhouse.
Dans tous les cas, la TNT allemande sera sûrement reçue quelle que soit la polarité ou la direction de l'antenne.

Tu pourras accéder facilement au toit de l'immeuble pour la pose de l'antenne sur ton toit "pas plat"?

Oui la WISI EB 67 se met aussi en vertical.


Bonjour Julien
Pas de problème pour monter sur le toit.
J'ai vu sur le site, la très bonne antenne pour la swiss n'est pas dispo!? En tout cas je ne peux pas la paniser.... :roll:
Si tu voulais me mettre en lien tous le matériel qu'il me faudrait avec option 1 les deux râteaux CH et F+D 2cables en descente et en option 2, un seul râteau
D'avance merci
:Couc: bon WE à tous
guygnolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2010 10:02

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar marceljack » 08 Juil 2017 10:08

guygnolle a écrit:Ok super, donc en résumé, partie TNT (en 17 PATC ou VATC classe A ?)
le préampli, c'est la boiboite noire qui est accroché au râteau
le répartiteur sera fixé au mat et enfin l'alim avant le poste TV
pour le SAT c'est plus simple
une tête octo, puis 5 descentes en câble 17 PATC ou VATC ? jusqu'à la prise SAT de chaque appart
Le PATC (noir), c'est pour l'extérieur (interdit en intérieur car dégage des fumées nocives en cas d'incendie). Le VATC doit être utilisé en intérieur (on peut aussi le mettre en extérieur mais c'est moins résistant aux UV).
Au point de vue performances, c'est la même chose c'est le chiffre qui compte. 17 signifie: atténuation de 17 dB pour 100 m de câble (à 800 MHz).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar julien74 » 08 Juil 2017 12:10

Bonjour, :Couc:

Si la Wisi EB67 n'est pas disponible tu as aussi l'excellente antenne lambda 14 portenseigne fracarro dans la même gamme de prix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar guygnolle » 09 Juil 2017 12:28

bonjour Marcel,

marceljack a écrit:
guygnolle a écrit:Ok super, donc en résumé, partie TNT (en 17 PATC ou VATC classe A ?)
le préampli, c'est la boiboite noire qui est accroché au râteau
le répartiteur sera fixé au mat et enfin l'alim avant le poste TV
pour le SAT c'est plus simple
une tête octo, puis 5 descentes en câble 17 PATC ou VATC ? jusqu'à la prise SAT de chaque appart


Le PATC (noir), c'est pour l'extérieur (interdit en intérieur car dégage des fumées nocives en cas d'incendie).


je prendrai donc le blanc pour toute l'installation, "HS" ouvert: c'est curieux que le noir soit encore toléré pour l'extérieur alors qu'il dégage des toxines en cas d'incendie, encore des lois à la française ficelées par une bande de bureaucrates à la con......bref ! ce n'est pas le sujet "fin du HS"

marceljack a écrit:Le VATC doit être utilisé en intérieur (on peut aussi le mettre en extérieur mais c'est moins résistant aux UV).
Au point de vue performances, c'est la même chose c'est le chiffre qui compte. 17 signifie: atténuation de 17 dB pour 100 m de câble (à 800 MHz).


il y aura tout au plus 15 à 20 m de câble, et deux ou trois raccords avant le poste TV pour chaque loc.

bonjour Julien,
julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Si la Wisi EB67 n'est pas disponible tu as aussi l'excellente antenne lambda 14 portenseigne fracarro dans la même gamme de prix. :wink:


ni l'une ni l'autre ne sont dispo sur le site.... :cry:
j'étais hier sur place, j'ai testé toutes les fréquences FM que tu m'as listée, je les captes toutes, 2 ou 3 faiblement. je dirai 2/5. Mais mon vieux poste radio de l'époque (du siècle dernier) ne m'affiche pas le nom de la station mais seule la fréquence.... :shock: Il y a probablement des stations françaises + puissante qui émettent sur la même gamme en lieu et place.....j'y retourne vendredi pour faire le même test avec la wouature, qui elle est récente et affiche le nom des stations...
sur ce à plus :Couc:
guygnolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2010 10:02

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar marceljack » 09 Juil 2017 12:51

guygnolle a écrit:je prendrai donc le blanc pour toute l'installation, "HS" ouvert: c'est curieux que le noir soit encore toléré pour l'extérieur alors qu'il dégage des toxines en cas d'incendie, encore des lois à la française ficelées par une bande de bureaucrates à la con......bref ! ce n'est pas le sujet "fin du HS"
En fait je me suis trompé, ce n'est pas une histoire de fumées toxiques (tous les plastiques en dégagent en brûlant) mais une question de propagation de flamme.
Le coaxial blanc est "flamme retardant" mais sensible aux UV alors que le noir ne l'est pas (ou moins) mais il résiste mieux aux UV. Et ce n'est pas une réglementation française mais européenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2017 12:56

marceljack a écrit:Le PATC (noir), c'est pour l'extérieur (interdit en intérieur car dégage des fumées nocives en cas d'incendie).

Si on interdisait en intérieur tout ce qui dégage des fumées nocives on aurait un sacré gain de place.
Les rouleaux de câbles on les stocke pas dehors dans des lieux recevant du public. :D
Pour moi la raison c'est la propagation de la flamme dans les chemins de câble verticaux.
En collectif d'accord pour le particulier c'est kif kif.
Bon c'est comique tu viens juste de rectifier :D
Anonymous
 

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar julien74 » 09 Juil 2017 14:19

Essayes de voir si ces antennes ne sont pas disponble sur le site www.antennes-marseille.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar guygnolle » 09 Juil 2017 18:01

marceljack a écrit:Et ce n'est pas une réglementation française mais européenne.

hello Marcel, :Couc: OK mais cela ne change rien c'est tous des bureaucrate à la ..... :evil: :evil:
julien74 a écrit:Essayes de voir si ces antennes ne sont pas disponble sur le site http://www.antennes-marseille.com :wink:

merci du tuyau Julien, à quel type d'ampli ou pre ampli faut-il l’associer ?
guygnolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 12 Juil 2010 10:02

Re: TNT et parabole collectives

Messagepar julien74 » 09 Juil 2017 19:04

Alors tout dépend de l'alimentation électrique que tu peux avoir dans l'immeuble.
Ca ne pourra pas être un ampli car tu n'as pas de prise 220 Volts dans les parties communes.
Donc ça sera un kit avec pré-ampli sur le mât + une alimentation intérieure dans un des appartements.

Il y a un ascenseur dans l'immeuble?

Pour l'alim' il faudra penser quand celui qui la possèdera partira en vacances de la mettre chez un autre occupant qui reste chez lui durant cette période.

Pour le test FM ça a l'air encourageant tu devrais au moins recevoir RTS 1 sur Bâle voir même pourquoi pas RTS 2 sur le Chasseral ou Les Ordons.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)