Tnt et parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Tnt et parabole

Messagepar Jennifer67 » 30 Aoû 2018 13:42

Bonjour,

Désolée si ma question est ridicule... Je viens d'emménager dans une maison j'occupe le réa de chausser et mes propriétaires le premier étage. La maison n'est pas équiper d'antenne râteau mais de deux parabole une relier à mon appartement l'autre au premier étage chez mes proprio. Une ami m'a prêter à décodeur fransat avec une carte mais je n'ai aucun signal et quand je retire la carte le décodeur me dit qu'il n'est pas compatible. Lorsque je branche la parabole directement sur la télé je n'ai que des chaînes turc. Comment puis je faire pour avoir les chaînes françaises sachant que j'ai déjà essayer les antennes intérieures et je ne capte rien vu que j'habite dans un village (la Walck 67350) merci de votre aide
Jennifer67
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2018 13:35

Re: Tnt et parabole

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2018 14:05

Jennifer67 a écrit:Bonjour,
Désolée si ma question est ridicule... Je viens d'emménager dans une maison j'occupe le réa de chausser et mes propriétaires le premier étage. La maison n'est pas équiper d'antenne râteau mais de deux parabole une relier à mon appartement l'autre au premier étage chez mes proprio. Une ami m'a prêter à décodeur fransat avec une carte mais je n'ai aucun signal et quand je retire la carte le décodeur me dit qu'il n'est pas compatible. Lorsque je branche la parabole directement sur la télé je n'ai que des chaînes turc.
Bonjour Jennifer et bienvenue sur le forum,
Apparemment ton TV est équipé pour le satellite et la parabole doit pointer le satellite Turksat (42°E), tu ne peux pas recevoir les chaînes françaises sur cette position. Tes propriétaires (ou les locataires précédents) sont-ils turcs ?
Pour recevoir Fransat il faut que la parabole pointe Eutelsat 5WA (5°W) et utiliser soit un récepteur spécifique Fransat et sa carte, soit un module PCMCIA Fransat à introduire dans le slot CI+ de ton TV puisqu'il est équipé pour le satellite.
Peux-tu donner les références précises (marque et modèle) de ton téléviseur et de ton décodeur satellite :?:

Jennifer67 a écrit:Comment puis je faire pour avoir les chaînes françaises sachant que j'ai déjà essayer les antennes intérieures et je ne capte rien vu que j'habite dans un village (la Walck 67350) merci de votre aide
D'après TNTtest.org, la réception de la TNT française est effectivement très difficile à La Walck (la TNT allemande est un peu mieux reçue) donc je pense qu'il faut oublier cette solution. :(

Il faudrait donc soit faire repointer ta parabole vers le satellite Eutelsat 5WA pour recevoir Fransat, soit, si ton propriétaire reçoit Fransat remplacer la tête de sa parabole (LNB) par un modèle "twin" à 2 sorties où tu pourrais raccorder ton câble sans avoir à réorienter ni sa parabole, ni la tienne...

Résultats de TNTTEST pour La Walck (sans adresse précise):

TNT TERRESTRE FRANCE
34.6 dBuV sig:1/5 | STRASBOURG-NORDHEIM
Réception trop faible à cet endroit.
R1 48H 201° 24.7km 34.4dBuV (61.4dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R6 25H 201° 24.7km 34.9dBuV (59.2dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)

CHAINES DVB-T ETRANGER
43.0 dBuV sig:3/5 | BADEN BADEN (D)
Réception possible à cet endroit.
ARD 60H 103° 44.7km 40.9dBuV (69.1dBuV/m) |
MRC 33H 103° 44.7km 44.3dBuV (69.7dBuV/m) |
SWR 49H 103° 44.7km 42.2dBuV (69.3dBuV/m) |
ZDF 33H 103° 44.7km 44.3dBuV (69.7dBuV/m) |
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Tnt et parabole

Messagepar Jennifer67 » 30 Aoû 2018 14:25

Merci de votre réponse les anciens locataires sont effectivement turcs. Le problème c'est que je n'ai pas accès à la parabole pour la réorienter ou changer la tête lnb. Mon téléviseur est de marque proline model l4032fhd
Jennifer67
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2018 13:35

Re: Tnt et parabole

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2018 17:37

Jennifer67 a écrit:Merci de votre réponse les anciens locataires sont effectivement turcs. Le problème c'est que je n'ai pas accès à la parabole pour la réorienter ou changer la tête lnb. Mon téléviseur est de marque proline model l4032fhd
Bonjour
Si tu utilises ta parabole actuelle, il suffit de la réorienter, pas besoin de changer la tête.
C'est au cas ou la parabole de ton proprio recevrait Fransat (peux-tu lui demander ?) qu'un remplacement de tête par une tête "twin" sans réorientation pourrait peut-être être plus intéressant (s'il est d'accord évidemment et si les deux paraboles sont proches).
Quoi qu'il en soit si la réception du terrestre est impossible, je ne vois que ces deux solutions, sauf si tu as une liaison ADSL assez rapide pour permettre de recevoir la TV via ta box.

En ce qui concerne ton TV d'après la doc de Darty il ne reçoit pas le satellite et n'a qu'une entrée pour antenne "râteau" ou câble.
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... d_led.html
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI ... OTCOMP.pdf

L'as-tu branché directement sur l'arrivée de la parabole ou par l'intermédiaire du décodeur ?
Peux-tu indiquer la marque et le modèle du décodeur ? Est-il marqué "FRANSAT" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Tnt et parabole

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2018 18:38

Bonsoir, :Couc:

Les 2 paraboles sont tournées vers la même direction? :wink:
Peux-tu avoir la TV ADSL via ta box internet?
Aurais-tu la possibilité d'installer une petite antenne TV discrète à l'extérieur de la maison?

En me balladant sur ta commune avec Street View on aperçoit des antennes tournées vers l'émetteur TNT régional de Strasbourg Nordheim donc il doit sûrement passer sur ta commune mais on voit que les antennes sur les maisons sont longues donc je ne sais pas si tu pourrais encore capter la TNT se Strasbourg au rez-de-chaussée.

Tu as essayé quoi comme antenne intérieure?
Des antennes plates?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)