TNT et SAT / coupleur / préampli...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 25 Sep 2020 10:19

ok je dirais quoi pas encore recu j est deja la belge et francaise avec une seule antenne tourne a enlevers mais je veut ajouter une dans le bon sens pour la france au cas ou j est un probleme avec antenne belge sinon j etait pas oblige en mettre deux car je est deja c est chaines belges et francaise je vous tient au courant
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 26 Sep 2020 16:50

bon et bien recu le coupleur des que je branche antenne pour la belgique plus rien sauf les francaises donc j est achete pour rien une antenne pour la france je vais reste avec une seule antenne qui est je signale a enlevers comme les belges sans amplie cable direct a la television moi qui vouler assembler antenne francaise et belge sur se coupleur c est niette !!! comprend pas se coupleurs sa agis comme une boite de derivation non !! ou il a de electroniques dans se coupleurs sa tombe je mais un t normal comme on mais a intérieure sa passerai enfin je c est pas sa exite des t a visser ? bon c est pas trop grave que sa va pas j est toujours toute les chaines france et belge avec une seule antenne a envers !!!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 26 Sep 2020 16:52

rene59270 a écrit:bon et bien recu le coupleur des que je branche antenne pour la belgique plus rien sauf les francaises donc j est achete pour rien une antenne pour la france je vais reste avec une seule antenne qui est je signale a enlevers comme les belges sans amplie cable direct a la television moi qui vouler assembler antenne francaise et belge sur se coupleur c est niette !!! comprend pas se coupleurs sa agis comme une boite de derivation non !! ou il a de electroniques dans se coupleurs sa tombe je mais un t normal comme on mais a intérieure sa passerai enfin je c est pas sa exite des t a visser ? bon c est pas trop grave que sa va pas j est toujours toute les chaines france et belge avec une seule antenne a envers !!!!

la belgique est uhf !!!! car mon coupleurs deux entree antenne uhf et une sortie
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 26 Sep 2020 17:37

https://www.bricodepot.fr/bailleul/repa ... tgEALw_wcB a moin que j essaye avec sa un simple T
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar Mario78 » 26 Sep 2020 17:59

rene59270 a écrit:
rene59270 a écrit:bon et bien recu le coupleur des que je branche antenne pour la belgique plus rien sauf les francaises donc j est achete pour rien une antenne pour la france je vais reste avec une seule antenne qui est je signale a enlevers comme les belges sans amplie cable direct a la television moi qui vouler assembler antenne francaise et belge sur se coupleur c est niette !!! comprend pas se coupleurs sa agis comme une boite de derivation non !! ou il a de electroniques dans se coupleurs sa tombe je mais un t normal comme on mais a intérieure sa passerai enfin je c est pas sa exite des t a visser ? bon c est pas trop grave que sa va pas j est toujours toute les chaines france et belge avec une seule antenne a envers !!!!

la belgique est uhf !!!! car mon coupleurs deux entree antenne uhf et une sortie


C'est normal , t'as pas acheté le bon coupleur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar kiki37 » 26 Sep 2020 18:32

Bonjour
rene59270 a écrit: a moin que j essaye avec sa un simple T

Avec un "Té" , c'est simple : tu n'auras plus rien du tout :!:

rene59270 a écrit: j est toujours toute les chaines france et belge avec une seule antenne a envers !!!!

Si ça fonctionne comme ça, pourquoi te compliquer la vie ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 27 Sep 2020 08:20

oui c est vrai sa marche comme sa mais comme je suis tetu j essaye de comprendre pourquoi sa marche pas !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar rene59270 » 27 Sep 2020 08:23

Mario78 a écrit:
rene59270 a écrit:
rene59270 a écrit:bon et bien recu le coupleur des que je branche antenne pour la belgique plus rien sauf les francaises donc j est achete pour rien une antenne pour la france je vais reste avec une seule antenne qui est je signale a enlevers comme les belges sans amplie cable direct a la television moi qui vouler assembler antenne francaise et belge sur se coupleur c est niette !!! comprend pas se coupleurs sa agis comme une boite de derivation non !! ou il a de electroniques dans se coupleurs sa tombe je mais un t normal comme on mais a intérieure sa passerai enfin je c est pas sa exite des t a visser ? bon c est pas trop grave que sa va pas j est toujours toute les chaines france et belge avec une seule antenne a envers !!!!

la belgique est uhf !!!! car mon coupleurs deux entree antenne uhf et une sortie


C'est normal , t'as pas acheté le bon coupleur.

a bon il des coupleurs speciale !!! mon coupleur est prevu pour mettre deux antennes en uhf et une sortie je voie pas se que sa va changer si je prend un autre sont tous pareil pour moi !! il en a avec plusieurs entree encore et une sortie !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 09 Juil 2015 15:40

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar julien74 » 27 Sep 2020 12:36

Bonjour, :Couc:

As-tu essayé d'amplifier l'antenne belge mais pas amplifier l'antenne française et ensuite coupler les 2? :wink:

As-tu une antenne-relais 4G près de chez toi?
La TNT belge de la RTBF émet en plein dans la bande de fréquence de la 4G LTE 700.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar Mario78 » 27 Sep 2020 14:59

rene59270 a écrit:a bon il des coupleurs speciale !!! mon coupleur est prevu pour mettre deux antennes en uhf et une sortie je voie pas se que sa va changer si je prend un autre sont tous pareil pour moi !! il en a avec plusieurs entree encore et une sortie !!


Oui il y a des coupleurs spéciaux , on les appelle coupleurs sélectifs :

https://www.tvradio-nord.com/installation.html

Voici le coupleur qu'il te faut

https://www.sedea-pro.fr/produit/couple ... -42-56-cc/
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31