TNT et Tv par internet

TNT et Tv par internet

Messagepar 30sand » 01 Jan 2012 21:47

Bonsoir,
J'habite à Nîmes et j'avais France 3 pays gardois avec l'adaptateur TV TNT par antenne hertzienne sur le canal 22. Je suis passé par la TV par internet orange, j'ai dans l'édition locale de france 3 Languedoc roussillon sur le canal 313. Mais je n'arrive pas à obtenir france 3 pays gardois.
Merci de vos conseils...
30sand
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2012 21:27

Re: TNT et Tv par internet

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2012 16:43

30sand a écrit:Bonsoir,
J'habite à Nîmes et j'avais France 3 pays gardois avec l'adaptateur TV TNT par antenne hertzienne sur le canal 22. Je suis passé par la TV par internet orange, j'ai dans l'édition locale de france 3 Languedoc roussillon sur le canal 313..


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Orange sur la télévision par l' ADSL ne décline pas toute les éditions régionale, seulement les principales.
La solution pour recevoir France3 édition régionale Pays gardois et TV SUD
C'est de connecté le décodeur orange a une antenne râteau, Car le décodeur orange contient aussi un récepteur TNT intégré. (Télévision Numérique Terrestre).

Tu retrouveras toute les chaines de la TNT reçus par l'antenne a partir de 351, france étant a 353.

:arrow: Pour cela suit cette procédure, qui prend moins de 5 minutes si l'arrivée de l'installation antenne est proche du décodeur orange.

Tu branche l'antenne râteau sur prise coaxiale prévu a cette effet a l'arrière du décodeur.
Tu allume le décodeur sur le programme 200. Programme qui réservé a la recherche des chaines de la TNT.
A la fin du scan.
Tu auras les chaines reçu par l'antenne classé a partir de:
:arrow: 351 à 369 pour les chaînes TNT en SD.
:arrow: 371 à 377 pour les chaînes TNT en HD.
:arrow: 214 à 239 pour les chaînes TNT locales ( par exemple TV SUD ex tv miroir) France 3 édition régionale n'est pas considéré comme une chaine locale.

Voici le lien de chez orange qui explique en détails comment procédé a cette installation de la TNT
http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-le-decodeur-tv-d-orange-1501.php#1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT et Tv par internet

Messagepar 30sand » 28 Sep 2013 14:39

:lol: Bonjour, me revoila...
J'avais la TNT par Internet mais il y a eu une mise à jour d'orange et je n'ai plus mes chaines locales... :(
Encore merci d'avance :Couc:
30sand
 
Messages: 2
Inscription: 01 Jan 2012 21:27

Re: TNT et Tv par internet

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2013 18:57

30sand a écrit:je n'ai plus mes chaines locales...

Je viens de vérifie chez moi, les chaines locales sont pressentent de 232 a 259.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville