TNT étrangère à Grenoble (À proximité)

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: TNT étrangère à Grenoble (À proximité)

Messagepar tofdu38 » 21 Aoû 2009 09:00

BAISIN a écrit:Pour la reception satellite,il faut que la carte soit au nom d'un Suisse.Le canal 34 UHF SFN transmis via la Dole,est captable sur les hauteurs de Grenoble,sur le plateau de la Moliere,au dessus d' AUTRANS,même avec une antenne fouet et un récepteur TNT portable,idem pour le canal 36 UHF SFN mais DVB-H,détectable,mais non mémorisable sur les récepteurs DVB-T.

Quelqun a essayer? moi malheureusement c'est pas possible car habite a smh mais merci pour l'info
tofdu38
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 23 Mar 2008 10:14

Re: TNT étrangère à Grenoble (À proximité)

Messagepar BAISIN » 21 Aoû 2009 15:06

Non,uniquement en altitude, en vue sans obstacle de l' emetteur de la Dole(Jura Suisse).Pour SMH,tu peux y oublier.Mais tu peux recevoir,en clair,SRG Info SF info(si tu comprends l'allemand),qui passe certaines émissions en langue romanche(c' est proche de l'italien).Cependant les programmes sportifs sont cryptés.Et tu as toutes les radios de la SSR qui sont en clair.
-Eh!! La langue romanche,ça n' a absolument aucun rapport avec la rivière qui coule à Bourg d' Oisans et à Vizille!!!!!!
C'est moi meme qui a fait l'essai sur le plateau de la Moliere,et devant le tunnel du Mortier(coté Noyarey)on domine,également Voreppe,le Fontanil,St Egrève,une partie de Grenoble,et meme SMH,depuis cet endroit,c'est un beau belvédère.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT étrangère à Grenoble (À proximité)

Messagepar BAISIN » 24 Jan 2017 18:34

Entre 1954, et 2007, le Canal E4 de la TSR 1, pouvait se recevoir par echo, sur S.M.Hères, par cintrage sur la Chartreuse, les Bauges, et le massif des 7 laux.

Cependant, maintenant, je n' ai pas eu l' occasion de refaire des essais de réception, en ligne directe depuis les plateaux d' Autrans( Vercors ), depuis " l' optimisation des émetteurs DVB-T " dans la région Lémanique, en Septembre 2016.

En Dauphiné, il n' y a que le relais du Chevallon de Voreppe, ainsi que le Serpaton qui diffusent le R1 TNT DVB-T sur le Canal 34 UHF, mais en polar Horizontale, alors que la Dole diffuse en polar verticale.

Cependant, je suis persuadé qu' il faudrait amplifier le signal, vu la diminution de la PAR de la Dole depuis Septembre dernier. Auparavant, je captais sans ampli, en voie directe le Nord-Est d' Autrans, sans erreurs.

Je serais curieux de savoir quels sont les % niveau et % qualité de réception de la Dole, à l' Ouest de Chambéry( Vimines, St Sulpice, Cognin, La Motte Servolex) ainsi que dans les Terres Froides, depuis ce changement.

Car, malgré tout, le rayonnement de la Barillette, n' a pas changé, car il continue à aller sur le Mont Salève, Genève, le plateau de Rumilly, le Col de l' Epine, et le Tunnel du Mortier( Vercors ) en ligne droite SANS OBSTACLE !!!!!!!!

La TNT Suisse est restée en DVB-T MPEG 2 SD.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble