tnt fr et lux sur une antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt fr et lux sur une antenne

Messagepar roxane57330 » 02 Mai 2015 01:11

bonsoir : voila mon problème . j'utilise depuis longtemps une antenne râteau pour avoir la TNT fr " normalement emeteur lutange " et lux et belge " emeteur Dudelange " . mais moi mon antenne est tournée sur Dudelange pour le belges et comme par hasard je capte la tnt fr mais en qualité normale " la hd mais pas au top " . si je tourne l'antenne sur lutange je capte la TNT fr tip top mais je ne reçois plus les belges , lux etc ... le séparateur de canal ne peut plus fonctionne car a la dernière mise a jour de la TNT fr il ont mis des chaines fr TNT dans les bas cannaux " je crois 22 ou 23." qui est aussi utilise pour les belges etc. donc impossible de mettre deux antennes oppose sur mon coupleur séparateur de canaux! je m'explique pas très bien mais je pense que certains comprendront ! ma question est pour avoir une excellente image en tnt hd fr " ce que j'ai essayer et ces bluffant " je n'ai pas d'autre choix que de la tourner vers lutange et perdre les belges etc.. ?
roxane57330
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2010 15:04
Localisation: Kanfen a deux pas de dudelange

Re: tnt fr et lux sur une antenne

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2015 06:53

Bonjour
Pour capter des émetteurs dans des directions totalement différentes il faut une antenne par émetteur.
Si les canaux sont imbriqués ou adjacents il est impossible d'utiliser un coupleur sélectif.
Dans ce cas la solution la meilleure est d'utiliser des antennes surdimensionnées pour compenser par la directivité
la sélectivité impossible a obtenir et la perte de 4 dB due au couplage apériodique.
L'usage d'un préampli a plusieurs entrées UHF avec réglages de gain est pratique pour ce couplage et
égaliser les signaux des antennes.
Il est prudent de réaliser le couplage dans un lieu accessible car a l'usage il peut y avoir besoin de modifier
le niveau relatif des voies .
Anonymous
 

Re: tnt fr et lux sur une antenne

Messagepar roxane57330 » 02 Mai 2015 09:42

C'est bien ce que je pense comme mon coupleur sélectif est de 21 a 29 pour les belges etc et sachant que 3 chaines fr TNT se trouve comprisent la dedans ; celui ci ne sert a rien . ce qui est emmerdant , c'est avant la dernière mise a jour de la TNT fr c'est canaux était libre pour Dudelange " metteur " donc deux antennes pour chaque metteur ! merci de votre réponse
roxane57330
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2010 15:04
Localisation: Kanfen a deux pas de dudelange

Re: tnt fr et lux sur une antenne

Messagepar marceljack » 02 Mai 2015 17:21

Un préampli Terra à 2 entrées UHF MA061 ou MA062 devrait faire l'affaire pour coupler et amplifier 2 antennes UHF:
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ma0 ... _copie.cfm
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ma0 ... _copie.cfm
(attention: l'image ne correspond pas à ces modèles mais au MA064 qui n'a qu'une entrée UHF)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS