TNT française à Bruxelles

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 22:29

Bonsoir , :Couc:

J'ai oublié de te dire que:
:arrow: TF1 HD , M6 HD et W9 sont diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
:arrow: France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP sont diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: Arte SD , Arte Allemagne HD , Direct 8 , LCP , BFM TV , I>Télé ainsi que les plages en clair de Canal+ / Canal+ Décalé / Canal+ Sport sont diffusées en clair sur le satellite Astra 1 19,2° Est.
:arrow: Arte HD et BFM TV sont diffusées en clair sur le satellite Hot Bird 13° Est.

Par contre , les chaînes NT1 , NRJ 12 , France 4 , Direct Star et Gulli sont diffusées en crypté sur tout les satellites.

Tu as de la famille ou des amis en France?

Je pense qu'avec 5/5 , tu n'as pas besoin d'ampli pour recevoir la TNT belge. :D

Tu as un antenniste dans ta région?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar compusa » 23 Aoû 2012 22:42

j'ai un cousin qui vit à Paris, mais je ne le vois quasiment jamais :roll:

je n'ai pas très bien compris l'histoire avec NT1 , NRJ 12 , France 4 , Direct Star et Gulli, tu veux dire que je ne pourrai pas y avoir accès ? elles font pourtant partie de la tnt gratuite, six jeunes m'abusent... :? Pourtant ici, ils précisent d'orienter la parabole vers Eutelsat 5wa (http://www.fransat.fr/comment-ca-marche ... rir/fermer) et j'aurais ainsi accès à toutes les chaines (http://www.fransat.fr/les-chaines/loffr ... t/?page=15) :|

Oui, je suis en zone bien couverte car je ne suis qu'à 6km de l'émetteur :)

concernant les antennistes, je n'en sais rien. tu sais, la belgique est un pays ultra-dominé par le câble et l'adsl. quasiment personne n'a d'antenne sur son toit, c'est pas comme chez vous :)
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:18

Je te demande ça car avec TNT SAT , il faut acheter tout les 4 ans une nouvelle carte à 15€ et elle n'est envoyé que si tu es en France.
Donc TNT SAT , on abandonne pour toi...

Avec Fransat , tu reçois toutes les chaînes TNT car la carte les décrypte , ne t'inquiètes pas.

Ce dont je te parlais , c'est que tu pouvais recevoir sur 3 satellites différents une partie des chaînes de la TNT diffusées en clair donc recevables avec un banal récepteur satellite HD. Mais bon , c'est compliqué car il faut 3 paraboles et en plus tu n'as pas toutes les chaînes.

Oui , je sais qu'en Belgique la quasi totalité des gens reçoivent la télé via la Télédistribution donc dur dur de trouver un antenniste...
Je crois que l'on va totalement abandonner l'idée de recevoir la TNT Terrestre française de Lille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar compusa » 23 Aoû 2012 23:33

julien74 a écrit:Ce dont je te parlais , c'est que tu pouvais recevoir sur 3 satellites différents une partie des chaînes de la TNT diffusées en clair donc recevables avec un banal récepteur satellite HD. Mais bon , c'est compliqué car il faut 3 paraboles et en plus tu n'as pas toutes les chaînes.


Ok, donc avec le décodeur fransat, je n'aurai besoin que d'une seule parabole ;)


julien74 a écrit:Je crois que l'on va totalement abandonner l'idée de recevoir la TNT Terrestre française de Lille.


Je crois bien, inutile de commencer à acheter 36 antennes à des prix élevés pour un résultat dont on est pas sûr :lol:

merci ;)
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:38

Exactement , 1 seule parabole.
Sur ce satellite , France 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP sont en clair donc même si tu enlèves la carte Fransat , tu continueras à avoir l'image et le son.
TF1 , Canal+ , M6 , Arte , Direct 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , France 4 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli sont cryptées , mais ta carte Fransat va les décrypter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar compusa » 23 Aoû 2012 23:44

D'accoooord, j'ai tout compris :P
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:49

N'hésites pas en tous cas si tu as d'autres questions , nous sommes là... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 23:59

J'ai oublié de te dire , pendant les soldes , Brico Dépot vendait un décodeur Fransat HD à 99€ (et un décodeur Fransat SD à 79€) , essayes de passer un coup de fil au Brico Dépot proche de chez toi pour savoir si ils en ont encore... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar compusa » 24 Aoû 2012 00:14

bon tuyau ;)
compusa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 22 Aoû 2012 21:43
Localisation: Bruxelles

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2012 00:26

Tu peux trouver les adresses et n° de téléphone des Brico Dépot de ta région ici: www.bricodepot.fr/selection_depots/
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)