TNT française à Bruxelles

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2012 21:23

marceljack a écrit:Notre ami Baisin est familier de ce genre de dérive ...

c'est la dérive.... d'incontinent ? :mrgreen: :lol: :_k= :ouarf:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar bleudarenberg » 23 Déc 2012 11:49

Bonjour,
Je reçois très bien la tnt française à Rebecq(120km de Bouvigny). J'habite sur les hauteurs du village et j'ai une Televes sur un mât avec dipôle actif. Néanmoins en HD principalement cela freeze qq fois en fonction des conditions météo. En gros meilleure réception avec ciel couvert qu'avec ciel bleu. Néanmoins tous les multiplex sont dispo au moins 80% du temps.
Bonne journée et bonnes fêtes !
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 22 Avr 2008 12:53
Localisation: BW Belgique

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar BAISIN » 24 Jan 2013 17:03

bleudarenberg a écrit:Bonjour,
Je reçois très bien la tnt française à Rebecq(120km de Bouvigny). J'habite sur les hauteurs du village et j'ai une Televes sur un mât avec dipôle actif. Néanmoins en HD principalement cela freeze qq fois en fonction des conditions météo. En gros meilleure réception avec ciel couvert qu'avec ciel bleu. Néanmoins tous les multiplex sont dispo au moins 80% du temps.
Bonne journée et bonnes fêtes !

Bouvigny a assez de puissance pour rayonner à 120/150 km à la ronde,sans obstacle.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar Sigmahx1204 » 17 Fév 2017 18:51

Bonjour a tous,

quelle frequence indiquez-vous a vos appareils afin de capter la TNT francaise a Bruxelles (un nombre un megahertz, avec deux decimales idealement) ? Je vous demande ca pour un ami qui habite Bruxelles, qui est francophone, et captait tres bien France 2 et le reste de R1 jusqu'a ce qu'un gamin joue avec son televiseur il y a quelques semaines et deregle tout. La configuration automatique du televiseur trouve sans probleme la TNT belge, mais elle ne retrouve pas la TNT francaise, que j'aimerais pouvoir lui ajouter manuellement.

Bonne fin de semaine.
Sigmahx1204
 
Messages: 1
Inscription: 14 Fév 2017 00:50

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 19:27

Bonsoir, :Couc:

Le R1 se trouve sur le canal UHF 24 (fréquence 498 MHZ). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar kiki37 » 17 Fév 2017 19:28

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si ça peut répondre à ta question:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/59-nord-t12718.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37135
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT française à Bruxelles

Messagepar BAISIN » 25 Fév 2017 21:12

Sigmahx1204 a écrit:Bonjour a tous,

quelle frequence indiquez-vous a vos appareils afin de capter la TNT francaise a Bruxelles (un nombre un megahertz, avec deux decimales idealement) ? Je vous demande ca pour un ami qui habite Bruxelles, qui est francophone, et captait tres bien France 2 et le reste de R1 jusqu'a ce qu'un gamin joue avec son televiseur il y a quelques semaines et deregle tout. La configuration automatique du televiseur trouve sans probleme la TNT belge, mais elle ne retrouve pas la TNT francaise, que j'aimerais pouvoir lui ajouter manuellement.

Bonne fin de semaine.


Peut-être que, si on clique sur " Belgique " avant la recherche automatique, l' appareil de votre ami, ignore les signaux DVB-T MPEG 4 H 264( TNT HD France), et ne trouve que les émetteurs TNT Belges( DVB-T MPEG 2 SD uniquement )

Je ne sais pas si ce tv était conçu pour capter les émetteurs TNT de TELETENNE( il devait y en avoir un à Bruxelles, pour la communauté Flamande ) TELETENNE émettait en norme DVB-T2 H 264, et certains tv avaient cette norme, et peuvent capter la TNT HD France, du fait de la rétrocompatibilité). Dans ce cas, sur " Belgique" il trouvait, d' abord les émetteurs TELETENNE( si disponible), puis les émetteurs TNT HD France, et TNT Belge SD, à la suite. Puis il faut reclasser, si besoin, les chaines. A moins de cliquer sur " België " ! Sait-on jamais, les constructeurs sont tellement vicieux, pour proposer ça aux Flamands !

J' espère que ces termes techniques ne vous déroutent pas, ni pour votre ami !

Bouvigny a une portée très importante, et arrive bien sur Bruxelles.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7552
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble