tnt française en allemagne?

tnt française en allemagne?

Messagepar loupsloup » 02 Juil 2015 20:53

:roll: bonjour pourriez m'aider svp j'ai une antenne satellite avec décodeur et carte TNT valable 4 ans (pour voir m6 tf1, ect )
> je viens de belgique tout fonctionnait mais je pars en allemagne à zalm(gerolstein) dans la Eiffel comment puis- obtenir à nouveau la tnt française avec ma carte viacess et l'antenne, réglage sur quelle antenne : astra???
> pourriez vous m'aider...
> bien à vous loupsloups merci
oui j'ai une antenne rectangulaire cela change-t-il pour la puissance de réception, je ne pense pas vu qu'en belgique tout était ok...
loupsloup
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2015 14:57

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar julien74 » 03 Juil 2015 00:12

Bonsoir loupsloup, :Couc:

Rassures-toi le satellite Astra 1 qui se trouve dans l'espace et qui diffuse TNT SAT sur ton décodeur se capte aussi bien en France qu'en Allemagne qu'en Belgique que partout ailleurs en Europe de l'Ouest. :wink:
Astra 1 est un satellite puissant qui peut se recevoir avec une antenne rectangulaire en France, en Allemagne et en Belgique.
En Allemagne tu recevras avec exactement la même puissance qu'en Belgique.

Ton décodeur TNT SAT te permet d'avoir des chaînes HD (avec le logo en haut à droite à l'image qui indique TF1 HD, M6 HD par exemple)? Ou bien alors tu n'as que les chaînes SD (les 19 chaînes SD de TF1 à France Ô + Numéro 23 + RMC Découverte)?

En Allemagne tu vivras en immeuble ou dans une maison individuelle?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar etdu24 » 03 Juil 2015 00:20

loupsloup a écrit:antenne satellite avec décodeur et carte TNT valable 4 ans

Il semblerait que ce soit TNTSAT donc Astra (19,2°E).

Donc normalement avec ton antenne, ta carte et ton décodeur actuel il n'y a pas de problème. En Allemagne, la réception satellite étant très utilisée (les chaines allemandes sont diffusé en clair sur Astra) il y aura peut être dans ton futur logement une parabole déjà pointé sur le bon satellite.

Cependant si ton décodeur n'est pas HD (pas de version HD de TF1, France 2, M6, ...) il ne fonctionnera plus après le 5 avril 2016 (la plupart des chaines françaises passeront en Haute Définition a cette date).
Si tu est dans ce cas il faudra le remplacer par un récepteur TNTSAT HD (toujours sur Astra, toujours avec une carte valable 4 ans), ou un récepteur Fransat HD (la parabole devra être pointé sur Eutelsat 5W mais la carte n'aura pas de limite de durée). Ces récepteurs ne sont vendu qu'en France.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar alain-radio » 03 Juil 2015 07:43

Bonjour loupsloup,
Dans un premier temps je crois que ton problème réside dans le fait que tu ne savais pas exactement sur quel satellite l'antenne plate était orientée en Belgique. Peut-être que l'antenne plate avait été posée par quelqu'un d'autre ?
Donc en Allemagne, ce sera sur le même satellite que l'antenne plate doit être dirigée, et comme le disent Julien74 et edu24, la captation sera aussi facile qu'en Belgique.
Maintenant quel satellite ? La seule info que tu nous donnes est "antenne satellite avec décodeur et carte TNT valable 4 ans".
Le seul élément qui nous fait dire qu'il s'agit du satellite Astra 19° Est, est l'indication "valable 4 ans". Mais il y a une autre possibilité, c'est que ton antenne plate était dirigée sur le satellite Eutelsat 5 West A à 5° Ouest qui reprend aussi le bouquet TNT mais sous le nom de Fransat - et là c'est une autre carte, et en Viacess mais qui n'est pas limitée à 4 ans!
Donc pour lever le doute ta carte c'est celle-ci ? tnt sat ? correspond à Astra 19° Est
Image

ou celle-là ? correspond à Fransat à 5° Ouest
Image
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar loupsloup » 03 Juil 2015 11:00

julien74 a écrit:Bonsoir loupsloup, :Couc:

Rassures-toi le satellite Astra 1 qui se trouve dans l'espace et qui diffuse TNT SAT sur ton décodeur se capte aussi bien en France qu'en Allemagne qu'en Belgique que partout ailleurs en Europe de l'Ouest. :wink:
Astra 1 est un satellite puissant qui peut se recevoir avec une antenne rectangulaire en France, en Allemagne et en Belgique.
En Allemagne tu recevras avec exactement la même puissance qu'en Belgique.

Ton décodeur TNT SAT te permet d'avoir des chaînes HD (avec le logo en haut à droite à l'image qui indique TF1 HD, M6 HD par exemple)? Ou bien alors tu n'as que les chaînes SD (les 19 chaînes SD de TF1 à France Ô + Numéro 23 + RMC Découverte)?

En Allemagne tu vivras en immeuble ou dans une maison individuelle?



oui je peux voir la hd donc tf1 hd m6 HD ect..j'ai déccodeur axim et carte tnt : canal ready tnt sat 5 viaccess, je serai dans une maison mais technicien passera pour me la placer sur toit le jeudi 9 juillet je vous tiendrai tous au courant vu votre gentillesse à tous de me répondre aussi rapidement et clairement mon la novice de ce domaine là...merci julien74 et bonjour de belgique d'une française d'origine partant vivre en allemagne...
loupsloup
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2015 14:57

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar loupsloup » 03 Juil 2015 11:05

alain-radio a écrit:Bonjour loupsloup,
Dans un premier temps je crois que ton problème réside dans le fait que tu ne savais pas exactement sur quel satellite l'antenne plate était orientée en Belgique. Peut-être que l'antenne plate avait été posée par quelqu'un d'autre ?
Donc en Allemagne, ce sera sur le même satellite que l'antenne plate doit être dirigée, et comme le disent Julien74 et edu24, la captation sera aussi facile qu'en Belgique.
Maintenant quel satellite ? La seule info que tu nous donnes est "antenne satellite avec décodeur et carte TNT valable 4 ans".
Le seul élément qui nous fait dire qu'il s'agit du satellite Astra 19° Est, est l'indication "valable 4 ans". Mais il y a une autre possibilité, c'est que ton antenne plate était dirigée sur le satellite Eutelsat 5 West A à 5° Ouest qui reprend aussi le bouquet TNT mais sous le nom de Fransat - et là c'est une autre carte, et en Viacess mais qui n'est pas limitée à 4 ans!
Donc pour lever le doute ta carte c'est celle-ci ? tnt sat ? correspond à Astra 19° Est
Image

ou celle-là ? correspond à Fransat à 5° Ouest
Image



pour te répondre je t'ai envoyer mp privé mais j'essaie de comprendre comment répondre sur le site donc j'ai regardé canal ready canal sat 5 viacces avec la même image que tu me presente la 1er sauf les inscription que je viens de te citer en plus, j'ai été très complète sur le message privé que je t'ai envoyé j'espère que tu y verras plus clair quant à mon matériel et future installation, je me réjouis déjà de me dire que je pourrai continuer à voir mes chaînes française..coollll merci bien à toi et tous de m'avoir vraiment bien secondé
loupsloup
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2015 14:57

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar loupsloup » 03 Juil 2015 11:15

etdu24 a écrit:
loupsloup a écrit:antenne satellite avec décodeur et carte TNT valable 4 ans

Il semblerait que ce soit TNTSAT donc Astra (19,2°E).

Donc normalement avec ton antenne, ta carte et ton décodeur actuel il n'y a pas de problème. En Allemagne, la réception satellite étant très utilisée (les chaines allemandes sont diffusé en clair sur Astra) il y aura peut être dans ton futur logement une parabole déjà pointé sur le bon satellite.

Cependant si ton décodeur n'est pas HD (pas de version HD de TF1, France 2, M6, ...) il ne fonctionnera plus après le 5 avril 2016 (la plupart des chaines françaises passeront en Haute Définition a cette date).
Si tu est dans ce cas il faudra le remplacer par un récepteur TNTSAT HD (toujours sur Astra, toujours avec une carte valable 4 ans), ou un récepteur Fransat HD (la parabole devra être pointé sur Eutelsat 5W mais la carte n'aura pas de limite de durée). Ces récepteurs ne sont vendu qu'en France.



Pour te répondre aussi j'ai TF1 en HD m6 HD mais parfois quand temps très mauvais des pixellisations ou perte de l'image avec message, et donc je passe sans le hd et je peux capter...(en belgique) c'est un technicien qui m'a installé antenne etc..il a peut-être acheté materiel en france ? car ici en belgique on (des opérateurs ) nous avait supprimé des chaîne donc après ras-le-bol on a décidé de placer l'antenne pour regarder ce que l'on aimait...j'ai finalement contacté un technicien allemand qui viendra placer ou voir pour placer mon antenne sur toit ou autre..grâce à votre gentillesse et votre partage de connaissance je suis déjà ravie de me dire que je pourrai continuer à voir mes chaînes françaises...merci bien à toi et tous hésitez pas si vous avez encore conseils à me donner...une belge d'origine française allant vivre en allemagne a+loupsloups
loupsloup
 
Messages: 4
Inscription: 01 Juil 2015 14:57

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2015 11:47

Pour te répondre aussi j'ai TF1 en HD m6 HD
mais parfois quand temps très mauvais des
pixellisations ou perte de l'image avec message,
et donc je passe sans le hd et je peux capter...

C'est l'inconvénient des antennes plane et des petite parabole inférieur à 50cm.

Pour limité cette inconvénient lors du passage de toutes les chaînes en mpeg4 en avril 2016; prend une parabole de 80cm de diamètre. ( c'est autours de 40 € l'ensemble parabole et lnc)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar marceljack » 03 Juil 2015 12:47

loupsloup a écrit:Pour te répondre aussi j'ai TF1 en HD m6 HD mais parfois quand temps très mauvais des pixellisations ou perte de l'image avec message, et donc je passe sans le hd et je peux capter...(en belgique) c'est un technicien qui m'a installé antenne etc..il a peut-être acheté materiel en france ?
Ce genre d'antenne se trouve partout en Europe, et c'est sans doute moins cher en Allemagne qu'en France.

loupsloup a écrit:j'ai finalement contacté un technicien allemand qui viendra placer ou voir pour placer mon antenne sur toit ou autre...
Une antenne satellite n'a pas besoin d'être placée en hauteur s'il n'y a pas d'obstacle vu de l'antenne dont le point le plus haut ferait un angle de plus de 30° avec le sol dans la direction du satellite.

loupsloup a écrit:grâce à votre gentillesse et votre partage de connaissance je suis déjà ravie de me dire que je pourrai continuer à voir mes chaînes françaises...merci bien à toi et tous hésitez pas si vous avez encore conseils à me donner...
Avec ton décodeur TNTSAT et ton antenne pointée sur Astra, tu peux aussi recevoir un grand nombre de chaînes allemandes gratuites (mais tu les auras aussi probablement par le câble là-bas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: tnt française en allemagne?

Messagepar julien74 » 03 Juil 2015 16:27

Parfait loupsloup, toutes les conditions sont réunies pour que tu puisses capter TNT SAT dans ton nouveau logement en Allemagne. :D
En 2016 lors du passage au tout HD ton décodeur sera 100% compatible donc pas de soucis à te faire. :wink:

De rien avec grand plaisir loupsloup, nous te souhaitons un bon emménagement, n'hésites pas si tu as encore le moindre soucis ou la moindre question nous sommes là :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)