TNT HD sur télévision cathodique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar kiki37 » 05 Mai 2016 09:52

Bonjour qotsa et bienvenue sur le forum

Il n'y a aucun problème pour recevoir la TNT HD , c'est à dire MPEG4 sur un vieux TV cathodique avec une prise Peritel (ou même des entrées RCA).
J'ai moi-même un TVC de 1979 (Philips TVC8) équipé.
Comment arrive l'antenne sur ton adaptateur relié à cette TV, dérivation ? té? (à prohiber), qualité du cordon d'antenne:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm
Image

par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar qotsa » 05 Mai 2016 12:53

Merci pour cette réponse et bien vu. C'est la qualité du cordon d'antenne qui semble en cause. Je suis bien en dérivation mais c'est une rallonge 3C2V et il se trouve que la télé concernée est celle qui est le plus loin de la prise murale. Je viens d'essayer avec une rallonge noire (très courte) d'un autre appareil et la réception est parfaite. Ce bon vieux tube catho a encore une longue vie devant lui visiblement.... merci pour les précisions sur les cables que l'on va vérifier et remplacer du coup. Bonne journée.
qotsa
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2016 17:55

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar kiki37 » 05 Mai 2016 13:28

qotsa a écrit:.... merci pour les précisions sur les cables que l'on va vérifier et remplacer du coup. Bonne journée.

le matériel:
le câble: :arrow: http://www.2galli.fr/cable-coaxial-17vatc-ph-classe-a-vendu-par-rouleau-de-25-metres-elbac-cable,fr,4,17VATCPH_100DB_M25.cfm
les fiches: :arrow: http://www.2galli.fr/connecteurs-iec,fr,3,172.cfm
le tutoriel pour le montage: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
et maintenant, :lol:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar KEDDI » 07 Mai 2016 23:06

Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm


kiki37, je ne comprends pas. Sur ce forum en postant pour un problème entre 2011 et 2013, on m'a dit qu'il fallait les fiches 9,52 mm vertes, que j'avais bien d'ailleurs sur mon câble antenne. Comme un chouia + large, j'avais cassé le plastique autour de la prise antenne murale.

J'en avais avant des bleues qui se branchaient sans forcer à la prise antenne murale, donc logiquement moins large
et 9 mm !?

Les couleurs auraient-elles encore changées -oM
KEDDI
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 18 Mar 2012 02:08

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar bernard7715 » 07 Mai 2016 23:39

KEDDI a écrit:Les couleurs auraient-elles encore changées
Non. d'ailleurs on ne trouve plus de fiches a collerettes verte dans le commerce, depuis quelques années.
Les fiches a collette verte de 9 mm ( norme française) sont de l'ancienne norme française
Les fiches a collette bleu de 9,52mm sont a la norme IEC.

IEC International Electrotechnical Commission
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23088
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT HD sur télévision cathodique

Messagepar kiki37 » 08 Mai 2016 09:56

bernard7715 a écrit:
KEDDI a écrit:Les couleurs auraient-elles encore changées
Non. d'ailleurs on ne trouve plus de fiches a collerettes verte dans le commerce, depuis quelques années.

Si, Bernard , on en trouve encore (ne serait-ce qu'au Super U près de chez moi), et heureusement, car on est parfois obligé de faire des cordons hybrides: mâle bleu 9,52 mm d'un coté et male verte 9 mm de l'autre pour rentrer dans les prises murales de certains appartements HLM qui n'ont pas été changées :? :( (c'est ce qui a du arriver à KEDDI)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30