TNT HD TV freezing intempestif !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT HD TV freezing intempestif !

Messagepar vidéo-33 » 23 Jan 2010 22:08

OUI c'est le bon modèle

( les mauvaises sont en forme de poire, ne serrent pas le contact central en vissant
et ne resserrent pas non plus la masse par des machoires latérales

rappel du montage :
http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/cable_antenne_tv.html

et confirmation les cols verts c'est 9 mm ancienne norme et bleu 9,52 mm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar foeb » 23 Jan 2010 22:57

Yep c'est le tuto que j'aî suivi pour le montage ;)-
foeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 23 Jan 2010 23:35

vidéo-33 a écrit:... la masse par des machoires latérales...

Bonsoir...pour la tresse de masse ne pas hésiter de la rentrer dans le trou d'une des machoires et de la rabattre, le contact sera plus que meilleur .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar foeb » 24 Jan 2010 11:36

Voici l'état de la prise tv murale pleine de plâtre, y'a de quoi prendre peur :

Image

Je pense que je vais m'atteler au nettoyage-recurage de cette prise. ça devrait arranger le signal (?!)

J'ai remarqué que quand le câble est branché sur cette prise murale, et que je bouge une peu la fiche, l'image de la tv se met à freezer, et le signal qui s'affiche dans les paramètres donne des erreurs de bits et son intensité diminue !
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ?

Bon dimanche.
foeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Jan 2010 12:48

Bonjour...ne cherches pas plus loin, sauf si d'autres trucs de ce genre ont été faits ailleurs... :_k= ...tu sais parfois il vaut mieux arriver directement avec un câble plus long jusqu'à la fiche du téléviseur ou récepteur externe.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar foeb » 24 Jan 2010 19:42

FEEDELE a écrit:Bonjour...ne cherches pas plus loin, sauf si d'autres trucs de ce genre ont été faits ailleurs... :_k= ...tu sais parfois il vaut mieux arriver directement avec un câble plus long jusqu'à la fiche du téléviseur ou récepteur externe.

Je ne suis pas sur d'avoir compris tes propos :/
foeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar foeb » 27 Jan 2010 21:07

bonsoir,

Depuis que j'ai changé de câble, j'ai retrouvé toutes les chaines TNT après une réinstallation uniquement en numérique.
D'autre part, les chaines HD sont bien plus stables qu'avant, cela ne freeze presque plus.

J'ai contacté le syndic de mon immeuble qui va faire venir un antenniste et régler l'antenne pour une meilleur réception.

Merci encore pour votre aide à tous. :)-
foeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Jan 2010 23:08

Bonsoir...visiblement tu as compris mes propos, tu as changé de câble et ça fonctionne, non ?
Je parlais de ça Image et que parfois c'est mieux de descendre directement de l'antenne à l'entrée 75 ohms du récepteur .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar foeb » 14 Mar 2010 15:21

hello !
Je relance ce post, car après une acalmie suite aux manipulations conseillées (câble 17vat, vérifes prise etc...), le freeze sur ma TV reprend de plus belle depuis quelques semaines.
Alors, il reste le réglage de l'antenne de ma résidence, le syndic va faire venir un antenniste, mais je doute que ça règle le souci...on verra bien.

Le froid et la neige y sont-il pour qq chose ?
Sachant que j'ai un tuner TNT intégré, passer par un décodeur externe donnera t'il une meilleure réception ?
foeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar xergio » 14 Mar 2010 19:12

Salut! tu es de LYON ? pas mal de personne semble avoir des souci avec les chaines HD suivantes : TF1HD , France 2 HD et M6 HD, sauf ARTE HD! les autres chaines TNT SD aucun souci.
EN tout cas sur l'EST Lyonnais c'est le cas. Faudrait contacter le TDF.
xergio
Petit ver
Petit ver