TNT par prise téléphone T ?

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar marceljack » 19 Fév 2018 15:26

Hyana a écrit:Je me tourne donc vers la solution de l'antenne tnt comme évoqué plus haut : quelqu'un à des infos de ce côté là ? Cette antenne fonctionne comme adaptateur également ou faut il un combo adaptateur+antenne si notre télévisieur ne possède déja pas la tnt de base ?
Une antenne quelle qu'elle soit (collective, intérieure, caravane ...) ne fait pas office d'adaptateur TNT.
Si ton TV n'a pas la TNT HD intégrée, il faut lui adjoindre un adaptateur TNT HD externe quelle que soit l'antenne utilisée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 15:36

marceljack a écrit:
Hyana a écrit:Je me tourne donc vers la solution de l'antenne tnt comme évoqué plus haut : quelqu'un à des infos de ce côté là ? Cette antenne fonctionne comme adaptateur également ou faut il un combo adaptateur+antenne si notre télévisieur ne possède déja pas la tnt de base ?
Une antenne quelle qu'elle soit (collective, intérieure, caravane ...) ne fait pas office d'adaptateur TNT.
Si ton TV n'a pas la TNT HD intégrée, il faut lui adjoindre un adaptateur TNT HD externe quelle que soit l'antenne utilisée.


Ok d'accord merci ^^
Du coup pour résumer je branche l'antenne sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur la télé et aussi sur une alimentation électrique c'est bien ça ? J'ai vu certains modèles d'antenne ou il disait de juste brancher l'antenne à la télé donc une antenne n'a pas besoin d'alimentation secteur ou ça dépend des modèles ?
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 18:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2018 15:54

Hyana a écrit:Du coup pour résumer je branche l'antenne sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur la télé et aussi sur une alimentation électrique c'est bien ça ? J'ai vu certains modèles d'antenne ou il disait de juste brancher l'antenne à la télé donc une antenne n'a pas besoin d'alimentation secteur ou ça dépend des modèles ?

Quand il est dit de brancher l'antenne à la télé, cela sous-entend que la télé est apte à recevoir les émissions en MPEG4, sinon comme ça semble être ton cas, l'antenne se branche sur l'adaptateur qui lui reçoit les émissions en MPEG4 et les transmet à ton téléviseur par la prise HDMI ou Péritel ; ton télé se comportant alors comme "moniteur", c'est à dire un simple écran (sa partie "réception" et l'entrée d'antenne sont inutilisées).
Pour ce qui est de brancher l'antenne sur une prise de courant, oui si c'est une antenne intérieure amplifiée. à ce propos, n'achètes pas d'antenne intérieure plate dite "spéciale TNT" , c'est de l'arnaque avec à l'intérieur un bout de fil ou de circuit imprimé et un préamplificateur :evil: .
Le seul type d'antenne intérieure acceptable est celui-ci ?
Image
tout en sachant que la réception avec une telle antenne est aléatoire

Pour ce qui est de tes prises TV, s'il n'y a pas de vis apparentes, c'est qu'elles sont cachées derrière un cache qu'il faut déclipser , d'où ma demande de photo....pour t'aider
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 16:07

kiki37 a écrit:
Hyana a écrit:Du coup pour résumer je branche l'antenne sur l'adaptateur, et l'adaptateur sur la télé et aussi sur une alimentation électrique c'est bien ça ? J'ai vu certains modèles d'antenne ou il disait de juste brancher l'antenne à la télé donc une antenne n'a pas besoin d'alimentation secteur ou ça dépend des modèles ?

Quand il est dit de brancher l'antenne à la télé, cela sous-entend que la télé est apte à recevoir les émissions en MPEG4, sinon comme ça semble être ton cas, l'antenne se branche sur l'adaptateur qui lui reçoit les émissions en MPEG4 et les transmet à ton téléviseur par la prise HDMI ou Péritel ; ton télé se comportant alors comme "moniteur", c'est à dire un simple écran (sa partie "réception" et l'entrée d'antenne sont inutilisées).
Pour ce qui est de brancher l'antenne sur une prise de courant, oui si c'est une antenne intérieure amplifiée. à ce propos, n'achètes pas d'antenne intérieure plate dite "spéciale TNT" , c'est de l'arnaque avec à l'intérieur un bout de fil ou de circuit imprimé et un préamplificateur :evil: .
Le seul type d'antenne intérieure acceptable est celui-ci ?
Image
tout en sachant que la réception avec une telle antenne est aléatoire

Pour ce qui est de tes prises TV, s'il n'y a pas de vis apparentes, c'est qu'elles sont cachées derrière un cache qu'il faut déclipser , d'où ma demande de photo....pour t'aider



Merci pour tes conseils concernant l'antenne ! Donc les antennes toutes plates qui "s'accordent" dans le décor, il faut donc oublié ?

Sinon oui je pense bien qu'il s'agit seulement d'un cache, néanmoins avec mes maigres outils impossible de l'enlever. Je n'ai pas osé forcer plus : étant locataire je n'ai pas envie de faire de dégâts dans l'appartement ;)
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 18:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2018 16:27

Hyana a écrit:Merci pour tes conseils concernant l'antenne ! Donc les antennes toutes plates qui "s'accordent" dans le décor, il faut donc oublier ?

oui
si tu le veux, je peux t'expliquer pourquoi..
Hyana a écrit:Sinon oui je pense bien qu'il s'agit seulement d'un cache, néanmoins avec mes maigres outils impossible de l'enlever. Je n'ai pas osé forcer plus : étant locataire je n'ai pas envie de faire de dégâts dans l'appartement ;)

on peut souvent l'enlever avec une simple lame de couteau
---------------
J'en viens au post de Miky et son tournevis; Miky n'a pas voulu se moquer de toi, ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, il a simplement voulu plaisanter, car ici, outre les conseils techniques, on pratique aussi l'humour et Miky a simplement voulu plaisanter ; c'est mal tombé, c'est tout et il ne faut pas lui en vouloir, j'aurais pu aussi dans un moment de rigolade en faire autant.... Parfois on plaisante sans savoir l'humeur du moment du réceptionnaire de la plaisanterie :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 16:36

kiki37 a écrit:
Hyana a écrit:Merci pour tes conseils concernant l'antenne ! Donc les antennes toutes plates qui "s'accordent" dans le décor, il faut donc oublier ?

oui
si tu le veux, je peux t'expliquer pourquoi..
Hyana a écrit:Sinon oui je pense bien qu'il s'agit seulement d'un cache, néanmoins avec mes maigres outils impossible de l'enlever. Je n'ai pas osé forcer plus : étant locataire je n'ai pas envie de faire de dégâts dans l'appartement ;)

on peut souvent l'enlever avec une simple lame de couteau
---------------
J'en viens au post de Miky et son tournevis; Miky n'a pas voulu se moquer de toi, ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, il a simplement voulu plaisanter, car ici, outre les conseils techniques, on pratique aussi l'humour et Miky a simplement voulu plaisanter ; c'est mal tombé, c'est tout et il ne faut pas lui en vouloir, j'aurais pu aussi dans un moment de rigolade en faire autant.... Parfois on plaisante sans savoir l'humeur du moment du réceptionnaire de la plaisanterie :wink:



J'ai forcé avec une lame de couteau mais ça n'est pas venu donc je n'ai pas retenter ...

Concernant Miky je ne suis pas contre l'humour hein, mais celle-là était particulièrement de mauvais goût... Ca supposait que j'étais assez stupide pour ne pas avoir essayé un truc plus que basique
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 18:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2018 16:49

Bonjour
Bon d'un autre coté si il faut un PC,Internet et 2 pages de forum pour envisager de tester une antenne intérieure
on peut se demander dans quel monde on vit . :D
Le but de ce forum est de proposer des solutions sérieuses pas des recettes magiques.
Sinon il y a le Neli dont on ne parle plus beaucoup ces derniers temps.
http://neli.fr/fr/content/4-multi-tv-neli
Dans le cas présent il remplace l'adaptateur TNT.
Anonymous
 

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 17:36

Anonymous a écrit:Bonjour
Bon d'un autre coté si il faut un PC,Internet et 2 pages de forum pour envisager de tester une antenne intérieure
on peut se demander dans quel monde on vit . :D
Le but de ce forum est de proposer des solutions sérieuses pas des recettes magiques.
Sinon il y a le Neli dont on ne parle plus beaucoup ces derniers temps.
http://neli.fr/fr/content/4-multi-tv-neli
Dans le cas présent il remplace l'adaptateur TNT.



Parfois la discussion emmène des réflexions et oui 2 pages de forum pour y arriver ne semblent pas de trop une fois que d'autres possibilités ont été écartées ^^

Concernant le Neli j'ai vu un article en parlant, mais il y a très peu de retours dessous du coup je ne sais pas trop quoi en pensez ;)
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 18:49

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar quax06 » 19 Fév 2018 19:11

Bonsoir,
pour ton problème de "manque de vis" sur la prise téléphonique,elle a surement une plaque "clipsée"dessus.
Il suffit de passer la pointe du tournevis entre le mur et la plaque et de faire levier doucement.
Les vis devraient alors être accessible... :wink:
Un exemple .
C'est une prise électrique,mais c'est identique pour une prise téléphonique.
Et non l'antenne intérieure ne fait pas adaptateur.
Cdlt
Ps: :oops: désolé pour mon post doublon,j'ai répondu sans regarder la page 2... :roll:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT par prise téléphone T ?

Messagepar Hyana » 19 Fév 2018 19:33

quax06 a écrit:Bonsoir,
pour ton problème de "manque de vis" sur la prise téléphonique,elle a surement une plaque "clipsée"dessus.
Il suffit de passer la pointe du tournevis entre le mur et la plaque et de faire levier doucement.
Les vis devraient alors être accessible... :wink:
Un exemple .
C'est une prise électrique,mais c'est identique pour une prise téléphonique.
Et non l'antenne intérieure ne fait pas adaptateur.
Cdlt
Ps: :oops: désolé pour mon post doublon,j'ai répondu sans regarder la page 2... :roll:


Merci pour votre post !
Comme je l'ai mis plus haut dans une autre réponse j'ai essayé de soulever la plaque qui est clipser mais elle était difficile et je n'ai pas osé insister sachant que je suis locataire et à propriétaire je n'avais pas envie de dégrader le mur
Hyana
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Fév 2018 18:49