TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 13 Aoû 2014 20:23

marceljack a écrit:
oscour a écrit:Je capte Chissay mais mal.
Le pré-ampli est dans les combles.
En es-tu certain car il me semble voir un boitier sur la fixation d'antenne qui pourrait être le préampli.
Si le boitier dans les comblres est branché sur le secteur, c'est sans doute l'alimentation du préampli.


Je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est que ce que tu montre et l'élément métallique pour le cerclage de la cheminé, pour maintenir l'antenne.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2014 23:23

Merci beaucoup pour la photo :D
Si tu débranches la prise électrique du décodeur TV satellite Orange , tu as toujours des soucis de réception des chaînes TNT Terrestre?
As-tu la possibilité de tirer un câble indépendant pour la parabole satellite de manière à ce que TNT et satellite utilisent 2 câbles distincts?

Tu as un répartiteur TV pour alimenter tes différentes prises TV murales?

Tes voisins sont pointés vers Mayet ou Chissay? :wink:

Quand tu regardes France 3 , tu préfères avoir les programmes de France 3 (Centre) Touraine ou France 3 (Pays de La Loire) Maine?
Car si ça ne te gêne pas de recevoir France 3 Pays de La Loire Maine , tu as meilleur temps de supprimer France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et LCP (en gardant TV Tours) et de rentrer le canal UHF du R1 de Mayet de manière à recevoir sur Mayet France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Le Mans Sarthe TV.
Le R1 est le + puissant sur l'émetteur de Mayet , c'est celui que l'on reçoit le mieux et le + loin sur cet émetteur.
Mayet est reçu sur Tours et jusqu'à Angers , je l'ai reçu dans la voiture lorsque j'étais allé en vacances en Bretagne il y a quelques années.

Pour TF1 , France 2 , M6 et Arte , tu as toujours la possibilité de recevoir pour dépanner la version SD sur les chaînes n°51 / 52 / 56 / 57.

Le bouton de gain de l'ampli est à fond?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 14 Aoû 2014 10:42

julien74 a écrit:Merci beaucoup pour la photo :D
Si tu débranches la prise électrique du décodeur TV satellite Orange , tu as toujours des soucis de réception des chaînes TNT Terrestre?
As-tu la possibilité de tirer un câble indépendant pour la parabole satellite de manière à ce que TNT et satellite utilisent 2 câbles distincts?

Le pb se posait déjà avant l'installation de la parabole.

julien74 a écrit:Tu as un répartiteur TV pour alimenter tes différentes prises TV murales?

J'ai un répartiteur au niveau de l'ampli, il me semble (mais je ne monte pas dans le grenier : pb vertige et peur de passer à travers le plafond) pour alimenter 2 prise
julien74 a écrit:Tes voisins sont pointés vers Mayet ou Chissay? :wink:

Mayet, Chissay vraiment trop juste.

julien74 a écrit:Quand tu regardes France 3 , tu préfères avoir les programmes de France 3 (Centre) Touraine ou France 3 (Pays de La Loire) Maine?
Car si ça ne te gêne pas de recevoir France 3 Pays de La Loire Maine , tu as meilleur temps de supprimer France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et LCP (en gardant TV Tours) et de rentrer le canal UHF du R1 de Mayet de manière à recevoir sur Mayet France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , LCP et Le Mans Sarthe TV.

Je pointe sur Mayer, je reçois en prime un peu Chissay mais sinon tous pointe su mayer (chaine 3 Nantes et 800 ou 58 Tours)
julien74 a écrit:Le R1 est le + puissant sur l'émetteur de Mayet , c'est celui que l'on reçoit le mieux et le + loin sur cet émetteur.
Mayet est reçu sur Tours et jusqu'à Angers , je l'ai reçu dans la voiture lorsque j'étais allé en vacances en Bretagne il y a quelques années.

Pour TF1 , France 2 , M6 et Arte , tu as toujours la possibilité de recevoir pour dépanner la version SD sur les chaînes n°51 / 52 / 56 / 57.

Le bouton de gain de l'ampli est à fond?

Je ne sais pas (cf plus haut) je ne monte pas dans mes combles :wink:

Merci de tes infos
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2014 13:27

Je dis ça car quand on couple sur le même câble TNT + satellite , il peut y avoir des brouillages sur la TNT quand le décodeur satellite est allumé.

OK , donc c'est l'ampli qui a 2 sorties TV.

Tu habites dans une cuvette?
Est-ce les forêts alentours qui affaiblissent à ce point la réception TNT?
Tes voisins ont des très longues antennes?

Donc tu as à la fois TV Tours et Le Mans Sarthe TV + les 2 versions de France (France 3 Centre Tours et France 3 Maine Le Mans) , c'est parfait ainsi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 14 Aoû 2014 20:17

julien74 a écrit:Je dis ça car quand on couple sur le même câble TNT + satellite , il peut y avoir des brouillages sur la TNT quand le décodeur satellite est allumé.

OK , donc c'est l'ampli qui a 2 sorties TV.

Tu habites dans une cuvette?
Est-ce les forêts alentours qui affaiblissent à ce point la réception TNT?
Tes voisins ont des très longues antennes?

Donc tu as à la fois TV Tours et Le Mans Sarthe TV + les 2 versions de France (France 3 Centre Tours et France 3 Maine Le Mans) , c'est parfait ainsi.

1 câble pour tnt et 1 pour satellite.
Forêt autour, Les gens ont l’antenne sur la cheminé comme moi.
voila :wink:
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2014 00:08

Je crois que la TNT dans ta région de plaine c'est un vrai soucis , en voiture du temps de l'analogique je recevais sur l'autoroute TF1 / F2 / F3 Tours Chissay dès Vierzon , maintenant la TNT de Chissay je ne la reçois même pas à hauteur de Romorantin.

En analogique je captais l'émetteur d'Autun (71) de Montluçon à Vierzon , depuis la TNT je ne capte plus cet émetteur sur ce trajet.

En analogique une forêt ne dérangeait presque pas la réception TV , mais en TNT on ne capte plus rien , je plains les gens qui sont dans les Landes.

Du temps de l'analogique , tu avais une bonne réception? Notemment sur France 5 / Arte et M6?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 15 Aoû 2014 10:43

julien74 a écrit:Je crois que la TNT dans ta région de plaine c'est un vrai soucis , en voiture du temps de l'analogique je recevais sur l'autoroute TF1 / F2 / F3 Tours Chissay dès Vierzon , maintenant la TNT de Chissay je ne la reçois même pas à hauteur de Romorantin.

En analogique je captais l'émetteur d'Autun (71) de Montluçon à Vierzon , depuis la TNT je ne capte plus cet émetteur sur ce trajet.

En analogique une forêt ne dérangeait presque pas la réception TV , mais en TNT on ne capte plus rien , je plains les gens qui sont dans les Landes.

Du temps de l'analogique , tu avais une bonne réception? Notemment sur France 5 / Arte et M6?

Je ne sais plus c'est vieux, j'avais une antenne sous le toit. Avec l'arrivé de la TNT, j'ai été obligé de changer d'antenne et la mettre sur la cheminé. Tous ok jusqu'a l'utilisation HD. L’antenniste m'a dis que le signal avait diminué depuis décembre.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2014 22:29

Coucou , :Couc:

Tu as encore ta vieille antenne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 18 Aoû 2014 21:07

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu as encore ta vieille antenne? :wink:

La première sous les toits non. L'autre en photo sur la cheminé oui.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2014 23:31

J'ai l'impression que si tu arrives à capter Chissay sans que ton antenne soit pointée dessus alors tu devrais pouvoir capter toute la TNT de Chissay si ton antenne pointe vers Chissay , je me trompe? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)