TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 12 Aoû 2014 15:29

Bonjour,
J'ai une sony 55X9005B avec double tuner TNT râteau et double tuner Satellite. J'ai quelques pb avec la TNT HD (quelques frises) car le signal un peu juste (pas de pb en sd).
Je ne reçois pas la TV par ADSL chez moi. Je me suis abonné à la tv par satellite d'orange et donc parabole sur Astra. Pas de bp avec le décodeur d'orange mais il est simple tuner. J'ai fait monté, en même temps que ma parabole, une tête 4 canaux. 1 tête est branché sur le décodeur orange et 2 sur la tv.
Je reçois, en directe sur la tv, plein de chaine étrangère mais pas de française. Ce qui est normal, si j'ai bien compris.
Il faudrait une carte cam avec un abonnement.
J'aimerais pouvoir utiliser mes décodeur de la tv afin de pouvoir enregistrer en même temps que regarder une autre chaine (possible avec disque USB de tv).
Donc comment recevoir la tnt, en payant le moins possible, par satellite avec mes 2 décodeurs intégré à la tv.
Merci de votre aide.
PS il me semble que TNTSAT pas possible car les cartes ne sont compatible qu'avec les décodeurs TNTSAT et FranceSat impossible car pas orienté sur le bon satellite.
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2014 23:10

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison individuelle?
Tu es au centre-ville de Tours?
Ton râteau est tourné vers quel émetteur TNT? Tours Chissay ou Le Mans Mayet?
Tu as combien de râteaux sur le toit?
Ton râteau est amplifié?
Tu as combien de prises TV murales?
Ta parabole est pointée sur le satellite Astra 1?

Quel est le nom des chaînes TNT qui "freezent"?
Tu as des chaînes TNT qui ne "freezent" pas? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2014 08:59

oscour a écrit:Donc comment recevoir la tnt, en payant le moins possible, par satellite avec mes 2 décodeurs intégré à la tv.
Merci de votre aide.
PS il me semble que TNTSAT pas possible car les cartes ne sont compatible qu'avec les décodeurs TNTSAT et FranceSat impossible car pas orienté sur le bon satellite.
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas possible avec TNTSAT qui ne propose pas de CAM, contrairement à Fransat qui est sur un autre satellite.
Donc une solution serait de réorienter ta parabole sur Eutelsat 5WA (5° ouest) et d'utiliser un CAM Fransat dans ton TV.
Mais dans ce cas tu ne recevrais plus les chaînes étrangères.
Contrairement à TNTSAT, la carte Fransat est valable sans limite de durée donc à part le kit Fransat (CAM+ carte) tu n'aurais pas d'autres frais que le coût de la réorientation.
Si les chaînes étrangères ne t'intéressent pas, ni les chaînes payantes (Canal+/Canalsat), c'est donc assez simple.
Ton décodeur Orange peut également recevoir ses chaînes sur 5°W, pas de problème de ce côté non plus.

Si tu veux garder la possibilité d'accès aux chaînes payantes ou étrangères, une autre solution serait d'avoir une 2ème parabole tournée vers 5°W en gardant ta parabole sur 19°E avec un commutateur DiSEqC commandé par le récepteur pour passer automatiquement d'un satellite à l'autre en fonction de la chaîne reçue.
Si tu n'as pas besoin des 2 positions sur toutes les prises, tu n'as pas forcément besoin d'une tête (LNB) quad sur la parabole pour Fransat, sinon il faut un LNB quad et autant de commutateurs DiSEqC à 2 positions que de prises nécessitant les deux satellites.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 13 Aoû 2014 09:15

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison individuelle?
Tu es au centre-ville de Tours?
Ton râteau est tourné vers quel émetteur TNT? Tours Chissay ou Le Mans Mayet?
Tu as combien de râteaux sur le toit?
Ton râteau est amplifié?
Tu as combien de prises TV murales?
Ta parabole est pointée sur le satellite Astra 1?

Quel est le nom des chaînes TNT qui "freezent"?
Tu as des chaînes TNT qui ne "freezent" pas? :wink:

Maison individuelle
A nouzilly (20 km au Nord de Tours)
Mayet
1
oui
2 dons 1 avec 1 T mais pas sur la tv HD
Pas de pb de frise en SD, constaté depuis l'achat d'un appareil permettant de recevoir la tv HD enregistreur panasonic BWT745 et confitmé avac achat tv UHD Sony 55X9005B
Parabole sur Astra
Donc 1 ligne de qqmm frise 2 à 3 fois par heure que sur la HD. Le signal est en imite de réception celons l’antenniste qui à mesuré en posant la parabole et indiquant qu'il ne fallait pas changer d'antenne râteau ni d'empli
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 13 Aoû 2014 09:34

marceljack a écrit:
oscour a écrit:Donc comment recevoir la tnt, en payant le moins possible, par satellite avec mes 2 décodeurs intégré à la tv.
Merci de votre aide.
PS il me semble que TNTSAT pas possible car les cartes ne sont compatible qu'avec les décodeurs TNTSAT et FranceSat impossible car pas orienté sur le bon satellite.
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas possible avec TNTSAT qui ne propose pas de CAM, contrairement à Fransat qui est sur un autre satellite.
Donc une solution serait de réorienter ta parabole sur Eutelsat 5WA (5° ouest) et d'utiliser un CAM Fransat dans ton TV.
Mais dans ce cas tu ne recevrais plus les chaînes étrangères.
Contrairement à TNTSAT, la carte Fransat est valable sans limite de durée donc à part le kit Fransat (CAM+ carte) tu n'aurais pas d'autres frais que le coût de la réorientation.
Si les chaînes étrangères ne t'intéressent pas, ni les chaînes payantes (Canal+/Canalsat), c'est donc assez simple.
Ton décodeur Orange peut également recevoir ses chaînes sur 5°W, pas de problème de ce côté non plus.

Si tu veux garder la possibilité d'accès aux chaînes payantes ou étrangères, une autre solution serait d'avoir une 2ème parabole tournée vers 5°W en gardant ta parabole sur 19°E avec un commutateur DiSEqC commandé par le récepteur pour passer automatiquement d'un satellite à l'autre en fonction de la chaîne reçue.
Si tu n'as pas besoin des 2 positions sur toutes les prises, tu n'as pas forcément besoin d'une tête (LNB) quad sur la parabole pour Fransat, sinon il faut un LNB quad et autant de commutateurs DiSEqC à 2 positions que de prises nécessitant les deux satellites.

Je n'ai pas besoin des chaines étrangères pour canal, par pour le moment.
5°W ? autre satellite que Astra, ce qu'il appelles chez orange E5WA/AB3 ? Si c'est le cas, peu de perte de chaine en effet. Sauf qu'il n'y a pas equidia life et ma fille et mordu de cheval, et si j'ai bien compris equidia life est lié à l'univers du cheval (ce que recherche ma fille) et live aux courses (on ne regarde par les courses)
Merci
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2014 12:56

oscour a écrit:Je n'ai pas besoin des chaines étrangères pour canal, par pour le moment.
5°W ? autre satellite que Astra, ce qu'il appelles chez orange E5WA/AB3 ? Si c'est le cas, peu de perte de chaine en effet.
Oui.

oscour a écrit:Sauf qu'il n'y a pas equidia life et ma fille et mordu de cheval, et si j'ai bien compris equidia life est lié à l'univers du cheval (ce que recherche ma fille) et live aux courses (on ne regarde par les courses).
Dans ce cas il y a la solution à deux paraboles (AB3 et Astra sont trop éloignés angulairement pour monter 2 têtes sur une parabole standard), éventuellement avec une tête simple sur Astra pour une seule prise si ça ne concerne qu'un seul appareil.
Voir ci-dessous:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 13 Aoû 2014 13:32

ok merci
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2014 16:48

Sur ta commune tu ne peux pas capter la TNT de Tours Chissay?
Ton râteau est amplifié avec un pré-ampli de mât extérieur?
Donc le soucis ne se pose que sur les 10 chaînes TNT HD , sur les 19 chaînes TNT SD pas de soucis , c'est bien ça?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar oscour » 13 Aoû 2014 17:22

julien74 a écrit:Sur ta commune tu ne peux pas capter la TNT de Tours Chissay?
Ton râteau est amplifié avec un pré-ampli de mât extérieur?
Donc le soucis ne se pose que sur les 10 chaînes TNT HD , sur les 19 chaînes TNT SD pas de soucis , c'est bien ça?
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Je capte Chissay mais mal.
Le pré-ampli est dans les combles.
Pas de pb sur chaine SD sauf F3 centre pointent sur chissay.
PB sur les chaines HD un peu TF1 France 2 Arté plus sur d'autre que je regarde moins souvent (ex 6ter )
Voici la photo de l’antenne râteau .
photo 1.JPG
oscour
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 18 Aoû 2005 08:52
Localisation: Tours

Re: TNT par Satelitte sur Sony 55X9005B

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2014 19:54

oscour a écrit:Je capte Chissay mais mal.
Le pré-ampli est dans les combles.
En es-tu certain car il me semble voir un boitier sur la fixation d'antenne qui pourrait être le préampli.
Si le boitier dans les comblres est branché sur le secteur, c'est sans doute l'alimentation du préampli.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS