TNT par satellite LG Oled48C2

Les matériels de réception par satellite

TNT par satellite LG Oled48C2

Messagepar Ecko11 » 22 Nov 2022 15:30

Bonjour,

Je viens ici demander votre aide car je suis un peu perdu et le magasin Darty de chez moi n'a pas su trop me répondre...

Ma maison est équipée du satellite pour profiter de Canalsat dans le salon et dans la chambre. A l'époque de l'installation, j'avais demandé de mettre une prise en attente dans la cuisine.

Venant enfin d'acheter une TV pour la cuisine (LG Oled48C2) et l'ayant plaqué au mur hier, j'aurais adoré ne pas avoir de décodeur qui traîne dans la cuisine, prenant de la place supplémentaire et sujet à la poussière et aux éclaboussures, donnant une manette supplémentaire, un coté inesthétique, prenant une prise électrique supplémentaire etc...

Donc j'avais pensé à utiliser cet espèce d'espace au dos de la TV pour y mettre une carte PCMCIA pour au moins profiter de la TNT. Sauf qu'on m'a dit que c'était incompatible avec le satellite orienté pour Canalsat! Est-ce vrai?

Ensuite vient le décodeur internet type Google Chromecast. Mais je n'ai pas encore la fibre et donc un débit pas très important alors j'aimerai me passer de la TV par internet pour l'instant pour ne pas tirer sur le peu de débit que j'ai de disponible.

Pour le décodeur supplémentaire Canalsat, c'est foutu car c'est 2 unités maximum.

Donc il me reste QUE le bon vieux décodeur TNT Sat ? Si vous connaissez des modèles "extra plat"...

Aussi, à titre d'infos, quels sont les avantages de cette TV par rapport à internet? On m'a dit même que je n'avais pas besoin de Google Chromecast.

Merci pour votre aide.
Ecko11
 
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2015 22:28

Re: TNT par satellite LG Oled48C2

Messagepar kiki37 » 22 Nov 2022 16:49

Bonjour :Couc:
Ecko11 a écrit:Donc j'avais pensé à utiliser cet espèce d'espace au dos de la TV pour y mettre une carte PCMCIA pour au moins profiter de la TNT. Sauf qu'on m'a dit que c'était incompatible avec le satellite orienté pour Canalsat! Est-ce vrai?

C'est malheureusement vrai, pas de carte PCMCIA pour Canalsat :evil:, seulement pour Fransat

Ecko11 a écrit:Donc il me reste QUE le bon vieux décodeur TNT Sat ? Si vous connaissez des modèles "extra plat"...

Sans abonnement et sa carte, ce décodeur ne te servira à rien sauf pour les chaînes en clair, il te faut donc un autre abonnement
De plus, comment est reliée cette troisième prise au satellite ?

Ne peux tu pas recevoir la TNT par antenne terrestre pour avoir au moins les chaînes gratuites de la TNT dans ta cuisine ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: TNT par satellite LG Oled48C2

Messagepar julien74 » 22 Nov 2022 17:49

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans le Tarn? :wink:

Tu ne peux pas capter la TNT terrestre de Carcassonne sur ta commune?
Le téléviseur de ta cuisine est équipé d'un tuner TNT HD donc avec un râteau il pourrait capter la TNT terrestre gratuite.

Avec le module PCMCIA, il faudrait mettre une 2ème parabole pointée vers le satellite Eutelsat 5° Ouest reliée uniquement au téléviseur de ta cuisine pour capter le bouquet Fransat au moyen justement d'un pack Fransat composé d'un module PCMCIA et d'une carte à puce Fransat insérée à l'intérieur.

Ta parabole actuelle est orientée vers le satellite Astra 1 qui diffuse le bouquet Canal+, le bouquet Canalsat ainsi que le bouquet TNT SAT.
Tu trouves des décodeurs TNT SAT de marque Strong à 99€ chez Hyper U, ils ne sont pas extra plat mais ils sont de taille raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT par satellite LG Oled48C2

Messagepar marceljack » 23 Nov 2022 10:07

Ecko11 a écrit:Donc il me reste QUE le bon vieux décodeur TNT Sat ? Si vous connaissez des modèles "extra plat"...
En attendant une solution plus complète, actuellement sur Astra (le satellite que tu vises) tu peux recevoir une dizaine de chaînes en Français et en clair (sans module PCMCIA ni decodeur TNTSAT):
-les 5 chaînes TNT du groupe TF1 (TF1,TFX, TF1 series film, LCI, TMC) sur 11376 MHz, pol V, SR 22000
-LCP et CNews sur 12207V / 29700
-TV5 Monde Europe et France 24 sur 11538V / 22000
-Canal+ (plages en clair), TV5 Monde FBS sur 11934V / 29700
-Arte HD Deutschland (avec voie son en Français) sur 11493H / 22000

Il te manquera essentiellement les chaînes de France Télévisions et celles du groupe M6 plus quelques autres ...
Mais c'est mieux que rien, et sans aucun investissement. :wink:

Mais attention: la pérennité de diffusion en clair des chaînes du groupe TF1 n'est pas garantie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS