TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar mjo » 28 Fév 2014 11:01

Est il possible d'enregistrer les émissions TV de Réglo TV comment faut il procéder.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer avec quel matériel et quel branchement?
Merci
mjo
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2014 23:23

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar joel_5632 » 06 Mar 2014 20:42

bonjour

Chez certains l'enregistrement des chaines cryptées semble fonctionner avec la fonction PVR de la TV, par exemple chez Charlie61 voir ici:

http://www.tvnt.net/forum/reglo-tv-t32276-15.html#p520530

et chez d'autres apparemment ça ne marche pas, chez yann13 par exemple

Donc je doute qu'on puisse t'apporter une réponse sure.

Comment enregistres tu actuellement ? Avec la TV sur une clé usb ou avec un appareil externe ?
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2014 23:29

Normalement les enregistrements sur les TV sont cryptés a cause de l'interface PCMCIA.
Il est donc normal de pouvoir enregistrer des chaines cryptées reçues grâce a elle.
Anonymous
 

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar joel_5632 » 08 Mar 2014 09:31

@Ford Perfect

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta réponse.

Dans le cas d'un enregistrement avec la fonction PVR de la TV, le mini-décodeur est il nécessaire à l'enregistrement, à la relecture ou aux deux ?

Et dans le cas d'un enregistrement sur un magnétoscope VHS relié à la péritel de la TV, l'enregistrement est il possible ?

merci
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2014 11:36

Je ne pense pas que le décodeur serve pour la lecture car dans ce cas inutile de crypter les enregistrements
Pour la présence d'une vidéo composite sur la sortie péritel en reception TNT mon
expérience est mitigée .
On a parfois : rien , tout, rien en HD ,pas testé avec le décodage PCMCIA
Anonymous
 

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar marceljack » 08 Mar 2014 20:31

Anonymous a écrit:On a parfois : rien , tout, rien en HD ,pas testé avec le décodage PCMCIA
Normalement la présence ou non d'un module PCMCIA ne doit rien changer à la disponibilité du signal video sur la péritel (s'il y en a un, il sort du décodeur MPEG c'est à dire très en aval du PCMCIA).
C'est le même signal (éventuellement downscalé si c'est de la HD) que celui qui s'affiche sur l'écran du TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar mjo » 10 Mar 2014 11:23

Je vous remercie pour vos différents commentaires, mais je suis désolée, je ne comprend pas très bien. Pour l'instant nous avons canal + avec un disque dur Canal + Je voulais juste savoir s'il y avait possibilité d'enregistrer Eurosport transmis en clair par le mini décodeur Réglo TV sur le disque dur fourni par Canal + ou sur un enregistreur perso. Tout cela avant de décider de stopper mon contrat avec Canal Sat. Je pense quand même que nous allons tenter le coup. et voir par la suite ce qu'il est possible de faire.
Merci
mjo
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2014 23:23

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar joel_5632 » 10 Mar 2014 15:04

Bonjour

Ce qui a de bonnes chances de fonctionner, c'est un enregistrement avec ton téléviseur si celui-ci dispose de la fonction PVR. Dans ce cas l'enregistrement est stocké sur une clé usb ou un disque dur relié à un port usb de la TV.

Ensuite il est peut être possible d'enregistrer avec un "vieux" magnétoscope en passant par la péritel, ou avec un enregistreur numérique sur disque/DVD avec encodeur toujours en passant par la péritel de la TV.

En revanche, avec du matos C+, il ne faut pas y compter.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar mjo » 12 Mar 2014 10:17

Oui ma TV est récente et possède donc la fonction PVR, mais je craignais que ça ne m'enregistre pas l'émission en clair. Donc ça devrait fonctionner.
En tout cas merci beaucoup pour la réponse.
bonne journée
mjo
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2014 23:23

Re: TNT payante - Reglo TV et enregistrement??

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2014 11:05

mjo a écrit:Oui ma TV est récente et possède donc la fonction PVR, mais je craignais que ça ne m'enregistre pas l'émission en clair. Donc ça devrait fonctionner.

Bonjour
C'est aussi mon avis.
Mais ce cas étant plutôt rare on est preneur de tout retours d’expérience
Pour ma part j'utilise pas la fonction PVR des TV a cause du cryptage des chaines gratuites.
Mais sur des chaines payantes elle retrouve tout son intérêt
Anonymous