[Topic unique] TNT+ > Sagem IDT 81

Messagepar arnofromlavaur » 03 Avr 2008 18:48

je reviens de la grande surface du coin.

Désormais sur les tnt+ thomson et sagem on peut lire sur l'emballage "terminal HD".

Ca sent les mises à jour pour l'activation des connect hdmi et yuv
samsumg L37r86bdx
Cube tnt, freebox tv option beinsport
ampli Onkyo HT-S3305, ampli (2*105 watt) sony, enceinte jamo
playstation 3
pc packard bell intel core 2 quad 8200, 4.00 G
friteuse SEB
Btwin 5 original
yaris "creative"
arnofromlavaur
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 121
Inscription: 09 Juil 2007 17:38
Localisation: TOULOUSE

Messagepar airlev » 05 Avr 2008 23:05

airlev a écrit:Salut !

J'étais bien content de ce démo en remplacement de mon Thomson qui "zappait" tout seul, ben ça aura pas super trop duré ...

Je "perds" le son sur Canal au moment du passage en crypté (MPEG2-->MPEG4)
Il "revient" lorsque l'on zappe mais c'est super relou comme bug, car tous les enregistrements sont muets ...


Bon en fait, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "règle" générale, mais je perds le son de façon aléatoire.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la même chose ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 05 Jan 2006 11:06
Localisation: Bourg la Reine

Messagepar tot2012 » 06 Avr 2008 01:28

Aucun soucis sur le mien mais il a à peine plus d'un mois. :roll:
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 20 Déc 2005 12:53
Localisation: IDF

Messagepar airlev » 07 Avr 2008 16:36

Bon, ben je vais aller faire un échange de matos dans la semaine (5ème fois pour un truc loué de force 100€/an) sans trop de conviction ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 05 Jan 2006 11:06
Localisation: Bourg la Reine

Messagepar airlev » 14 Avr 2008 15:07

Après un double aller-retour chez Darty qui m'avait échangé mon démo qui "coupe le son, et qui remet le son" contre un démo qui ne réagissait pas à la télécommande (donc impossible à installer) je viens d'installer un 3ème Sagem v2.

Je ne sais pas si c'est au niveau de la source mais le match de foot d'hier soir sur Canal était bien plus macro-bloqué par moment que d'habitude.

Après un check, le signal était indiqué comme "satisfaisant" en réception.

Bizarre.

Truc intéressant : sur le 3ème SAG2 récupéré chez mon revendeur de quartier, il y a un autocollant sur la boite qui traite de TNT-HD.

De là à imaginer qu'il pourrait y avoir un upgrade de firmware avec activation de la sortie HDMI pour pouvoir recevoir la HD, il y a un pas que je voudrais bien voir franchir.
Mais ne rêvons pas !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 05 Jan 2006 11:06
Localisation: Bourg la Reine

Messagepar Seb80 » 14 Avr 2008 19:54

J'utilise ce terminal depuis 4 mois et effectivement, j'ai déjà remarqué plusieurs fois ce problème mais ça arrive rarement et uniquement sur Canal+, je suis plutot satisfait de ce terminal mai j'attends avec impatience la sortie du Dual T :wink:
Seb80
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 01 Déc 2007 19:46

Messagepar airlev » 18 Avr 2008 00:24

Merci pour ta réponse, je me sens moins seul.
Apres une tentative d'échange à Darty qui s'est soldé par un double aller-retour infructueux (le démo qu'on m'a refilé ne "reconnaissant" pas la télécommande :evil: ) je suis allé me faire refourgeur un Sagem2 par mon revendeur de quartier qui m'a dit que je n'étais pas le 1er à lui parler de ce "bug" de la perte de son aléatoire et imprévisible.
Bref, je me suis sans doute pris la tête pour pas grand chose, et il faut mettre ce souci sur la liste des nombreuses choses à corriger pour justifier le racket qu'est cette "location forcée"

Vivement aussi le Dual-T ... en espérant qu'il fonctionne mieux !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 05 Jan 2006 11:06
Localisation: Bourg la Reine

Messagepar airlev » 23 Avr 2008 21:57

Ce soir, j'ai de gros soucis de réception sur le multiplex où se trouve les chaînes de CanalSat le bouquet.
J'ai de gros pâtés de pixels - principalement sur Canal, Canal Sport et Canal Cinéma - mais aussi sur d'autres chaînes. Pas de souci par contre sur le décodeur interne de mon LCD.
J'incrimine donc le matos et j'espère que ça ne va pas durer.

Avez-vous constaté le même genre de souci?

PS : evolution de mon bug de son où cette fois le "zapping" ne permettait pas de récuperer le son sur Canal qui restait muet (sur une plage en clair en plus!). J'ai été contraint de décocher la case pour activer le dolby-digital pour faire revenir le son ...

PS: le démo voit un signal "satisfaisant" (avec une aussi bonne si ce n'est une meilleure qualité de réception que pour les chaines des autres multiplexes, qui ne posent pas problème).

EDIT : je suis sur l'emetteur de la Tour Eiffel
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 151
Inscription: 05 Jan 2006 11:06
Localisation: Bourg la Reine

Messagepar Olivier94 » 25 Avr 2008 18:29

Le problème du son absent sur Canal+ pendant une plage en clair, je l'ai aussi sur mon TNT+ Thomson, et ce ne'est pas un bug on dirait, mais un problème chez Canal+

Si le terminal est configuré sur VO STF dans le menu ad hoc, il reste muet quand le son français n'est pas dupliqué sur le canal VO, ce qui arrive par intermittence en ce moment !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 10:21
Localisation: Créteil (94000)

Activation prises HDMI et YUV

Messagepar jfd92 » 19 Mai 2008 00:13

En lisant ce forum et le topic sur HCFR, j'apprends que les prises HDMI et YUV ont été activée depuis peu dur le décodeur Canal+ Thomson01.
J'ai pensé qu'il en était de même pour le Sagem81. Mais pas de mise à jour de disponible à ce jour.
Y aurait-il deux poids deux mesures ?
ou Canal+ a t-il prévu une autre date pour le Sagem81.
Je n'ai rien vu à ce sujet sur leur site.
Avez-vous d'autres infos.
jfd92