TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Les matériels de réception par satellite

TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 21 Juin 2017 16:55

Bonjour
Mon camping car n'a pas été utilisé depuis quelques mois (utilisation de la télé).
Je le prépare pour repartir et à l'allumage du décodeur j'ai reçu une message "Chaine en option - Veillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme".
Après quelques recherches j'apprends que depuis avril 2017 un élément de sécurité a été installé. On écrit qu'il faut laisser le décodeur allumé sur une chaine pendant une dizaine de minutes, en suite éteindre le tout, enlever la carte TNT SAT, et après rallumer et insérer la carte.
Cela fait, je n'ai plus le message "option", je peux voir les signalétique des chaine, mais aucune image, sur les payantes.
Les chaines gratuites (type chaine parlement ) s'affichent, MAIS avec un décalage important entre l'image et le son.
Le décodeur est un STRONG qui a toujours fonctionné correctement.
La carte TNT est valable jusqu'à fin 2019.
Bon pas mal de trucs viennent de Chine, mais là, pour moi c'est du chinois.
Avez-vous une solution ? --|--
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar quax06 » 21 Juin 2017 18:07

Bonsoir,
-débranche et rebranche du secteur.
-fait une réinitialisation d'usine et installe le démodulateur.
-pendant la recherche des chaines vérifie que la fréquence 11856 V 29700 s'affiche bien.
-le démodulateur devrait trouver les chaines.
-si c'est le cas laisse le allumé sur la chaine M6 pendant 1h45mn.
-ensuite débranche et rebranche du secteur,si les chaines ne s'affichent pas.
Cdlt.
Ps : regarde si ton démo est concerné,en ayant au préalable vérifié sa version logiciel.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar julien74 » 21 Juin 2017 18:27

Bonjour, :Couc:

Quelle est le modèle de ton décodeur Strong? :wink:

Où vas-tu avec ton CC? En France?
Peut être pourrais-tu recevoir la TNT Terrestre là-bas?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 21 Juin 2017 22:32

Bonsoir
Merci de la réponse.
Je vais tenter à nouveau demain.
Je ne connais pas le modèle Strong, sauf que c'est un HD acheté chez Leroy Merlin.
Je vais un peu dans toutes les régions, mais aussi Portugal et Italie.
Je suis à Bruxelles
Bonne soirée
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar julien74 » 21 Juin 2017 22:41

Hello, :Couc:

Est-ce que c'est le Strong 7404? :wink:
Image

Tu as ton CC toute l'année avec toi?
Chez toi, as-tu une parabole satellite?

Tu as dû louper une mise à jour logicielle par satellite si le décodeur ne captait pas le satellite.
Regardes sur le lien web que mon collègue sur le forum Quax06 t'a indiqué pour savoir quel jour et quelle semaine (paire ou impaire) est diffusé la nouvelle version logicielle de ton décodeur.
Ce jour-là il suffit d'allumer ton décodeur recevant le satellite Astra 1 pour qu'au démarrage du décodeur il te propose la nouvelle version logicielle.

Une fois installée tu décrypteras à nouveau toutes les chaînes TNT SAT.

A l'avenir, il faudrait au moins 1 fois par jour allumer ton décodeur TNT SAT quelques minutes comme ça tu seras sûr de ne jamais louper une mise à jour.
Mieux si tu peux carrément le brancher chez toi (dans le cas où tu as une parabole...) et t'en servir à l'année comme ça e plus tu capteras les chaînes TNT françaises qui ne sont pas disponibles sur la télédistribution en Belgique.

Ce TNT SAT c'est une vraie plaie pour ça, les décodeurs sont trop régulièrement obligés de recevoir une mise à jour car TNT SAT renforce sans cesse le cryptage pour lutter contre le piratage.
Le soucis c'est que cette lutte perturbe surtout les gens qui ont honnêtement acheté un décodeur TNT SAT pour capter la TNT gratuite et que ça perturbe peu les pirates qui continuent à recevoir gratuitement les chaînes Canal+, Be In, OCS, Canalsat.
Est-ce bien raisonnable de renforcer le cryptage des chaînes TNT gratuites il vaudrait mieux qu'ils renforcent le cryptage sur les chaînes Canal+, Be In, OCS, Canalsat.

C'est pour ça que sur ce forum on recommande plutôt Fransat, il n'y a jamais de mise à jour logicielle sur Fransat, j'ai mon décodeur Fransat depuis 2012 et il n'a jamais eû besoin de mise à jour logicielle lui.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 22 Juin 2017 09:52

Bonjour
Merci du suivi.
Je vais examiner les jorus de mise à jour.
J'ai une autre petite antenne dans le fond du jardin (pour montrer aux autres que j'ai aussi une antenne :nn: )
L'idée de placer la décodeur à l'intérieur est très bonne je vais m'y coller.
Je tiens au courant.
Bonne journée -o-o-
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 22 Juin 2017 10:20

:Blah: Je suis allez voir ce que m'a proposé Quax06, mais je ne trouve pas le Strong dans la liste des jours de mise à jour.
Je vais comme suggéré, mettre le décodeur dans le séjour, connecté à mon antenne "floral" du jardin de telle manière qu'il sera connecté en permanence, je louperais pas la mise à jour.
Cordialement
Jean-Marie JADOT -o-o-
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar quax06 » 22 Juin 2017 12:47

Bonjour,
ok ,mais pour les autres suggestions,rien ne marche ??
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar marceljack » 22 Juin 2017 14:58

best01070 a écrit::Blah: Je suis allez voir ce que m'a proposé Quax06, mais je ne trouve pas le Strong dans la liste des jours de mise à jour.
Le lien qu'a donné quax06 n'est pas celui du dernier planning, il y en a eu un autre publié le 1er juin.
Si c'est un SRT7404, la mise à jour 1.8 est diffusée depuis le 1er juin (voir les jours ici):
http://www.telesatellite.com/actu/49673 ... ntsat.html
J'ai le même et je l'ai mis à jour il il y a 2 semaines (j'avais la version 1.3).
Peux-tu confirmer le modèle (écrit derrière) ainsi que sa version logicielle (dans le menu "informations") ?

best01070 a écrit:Je vais comme suggéré, mettre le décodeur dans le séjour, connecté à mon antenne "floral" du jardin de telle manière qu'il sera connecté en permanence, je louperais pas la mise à jour.
Il ne faut pas qu'il soit allumé en permanence ou en veille, contrairement à ce qui est écrit ici ou là. Pour qu'il détecte la mise à jour, il faut l'allumer pendant une période de diffusion, à ce moment il la détecte et demande s'il faut la télécharger, répondre OK ensuite tout est automatique.
Ne surtout pas interrompre le processus sous peine de "briquer" l'appareil.

Si l'appareil est allumé ou en veille en permanence, il ne détectera jamais la mise à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNT SAT pas de chaines, seulement gratuites

Messagepar best01070 » 22 Juin 2017 16:16

:coucou:
Bon pour le suivi de l'information, j'ai installé la déco..deur dans la séjour et connecté à mon antenne satelitte du jardin.
Dès que j'ai installé, le décodeur s'est lancé et a téléchargé les mises de jour. De quoi je n'en sais rien !
Par contre maintenant les chaines "gratuites" fonctionnent ok sans décalage son/labial.
Pour les autres chaines sat, si je mets par exemple TF1, il capte, le bandeau bleu indique la chaine et les symboles, mais ensuite écran noir .
Je vais aller voir la nouvelle liste.
Je vais laisser en permanence connecté en veille, cela ne me demande pas beaucoup de boulot :ouarf:
Je tiens le forum informé !
Cordialement
best01070
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 14 Juin 2016 16:53