tnt sat

Les matériels de réception par satellite

tnt sat

Messagepar neness39 » 07 Aoû 2019 14:47

bonjour à tous,
pouvez vous aider un néophyte à choisir son matériel pour recevoir la tnt par satelite ?
Je possède une parabole orientée sur astra je crois ( parabole utilisée pour recevoir canal + ) et un tv sony 49hf7005 avec decodeur tnt et satelite .
De quoi ais-je besoin pour recevoir la tnt sat en version gratuite ?
Merci
neness39
 
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2019 10:37

Re: tnt sat

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2019 15:20

Bonjour et bienvenu sur le forum.


neness39 a écrit:De quoi ais-je besoin pour recevoir la tnt sat en version gratuite ?

Si tu as deja une installation avec une parabole pointant astra.
Tu as juste acheter un décodeurs labellisé TNTSAT.


En sat ce n'ais pas vraiment gratuit, les chaines sont cryptés. Et en plus c'est cryptage propriétaire,

Donc le décodeur est vendu avec une carte destinée au décriptage a renouvelé tous les 4 ans, le renouvellement de cette carte coute 15€
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: tnt sat

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2019 20:18

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu dans le Jura? :wink:

Si ça se trouve sur ta commune tu peux capter la TNT terrestre d'un émetteur jurassien comme Foncine, Lons, St Claude, Morez ou même un émetteur régional comme Gex, Dijon, Besançon, Lyon mont Pilat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)