[Le Pack TV Fnac] TNT SD/HD/HDD/VoD + 5 chaînes payantes

Messagepar wondermac » 09 Déc 2008 20:32

Le test du Pack TNT Fnac en video !
sur http://www.techno4fun.com

Si vous voulez voir à quoi ce terminal TNT ressemble, j'ai eu l'occasion d'en faire un petit test et j'ai posté un video sur mon blog: http://www.techno4fun.com
wondermac
 
Messages: 3
Inscription: 23 Oct 2008 23:28

Messagepar Seb80 » 09 Déc 2008 21:09

tarlala a écrit:
Seb80 a écrit:Pour les abonnés à Canal+ par la TNT, est-ce qu'il serait possible de mettre la carte d'abonnement dans ce démo. et ainsi de pouvoir enregistrer Canal+ HD tout en regardant une autre chaine, si c'est possible, alors cette offre m'intéresse :)

Et oui c'est le gros défaut de canal, le simple tuner.

Il y a maintenant le Dual T qui a un double Tuner mais le problème, c'est qu'il n'est pas activé, on peut aussi enregistrer sur disque dur à condition qu'il soit compatible mais celui-ci n'est pas en vente, ensuite, il faut que Canal+ propose cette option, ce qui n'est toujours pas le cas et qu'il nous la fasse payer probablement, bref, c'est pas gagné :(
Alors, s'il est possible de mettre ma carte d'abonné Canal+ dans ce pack TV Fnac, ça m'intéresse, reste à voir si c'est possible techniquement :?
Seb80
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 01 Déc 2007 20:46

Messagepar livenet » 09 Déc 2008 21:42

wondermac a écrit:Le test du Pack TNT Fnac en video !
sur http://www.techno4fun.com

Si vous voulez voir à quoi ce terminal TNT ressemble, j'ai eu l'occasion d'en faire un petit test et j'ai posté un video sur mon blog: http://www.techno4fun.com


Merci!

Tu peux me dire Le titre et l'auteur de la ziq ?
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Messagepar Navycrow » 10 Déc 2008 21:46

livenet a écrit:
wondermac a écrit:Le test du Pack TNT Fnac en video !
sur http://www.techno4fun.com

Si vous voulez voir à quoi ce terminal TNT ressemble, j'ai eu l'occasion d'en faire un petit test et j'ai posté un video sur mon blog: http://www.techno4fun.com


Merci!

Tu peux me dire Le titre et l'auteur de la ziq ?

suffit de regarder la video jusqu'à la fin :)
Navycrow
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 03 Sep 2005 22:37

Messagepar livenet » 10 Déc 2008 22:04

Oups, je zappe trop vite les génériques ! :mrgreen:

Merci !
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: [Le Pack TV Fnac] TNT SD/HD/HDD/VoD + 5 chaînes payantes

Messagepar fred et sylvie » 14 Déc 2008 20:59

le mien marche bien, pas de bugs à l'horizon!
fred et sylvie
 
Messages: 8
Inscription: 03 Déc 2005 12:17

Re: [Le Pack TV Fnac] TNT SD/HD/HDD/VoD + 5 chaînes payantes

Messagepar Edis » 15 Déc 2008 00:29

Ayant la Netbox 8160 (PackTV Fnac) depuis le 06 Décembre voici mon retour d’expérience.

Déjà, première précision, je ne bénéficie pas de l’ADSL (Et oui la fracture numérique existe bien !!!).
De ce fait je n’ai donc pas pu tester les fonctionnalités étendues du Pack TV.

Déballage :
Première surprise, les dimensions de la Box, vraiment compacte.. et tout de suite un constat, la façade est réduite à sa plus simple expression-à 1 Voyant !
Fournitures : Une carte à puce, un cordon TV, un câble Péritel (Din), un câble Ethernet, une alimentation externe,, un Manuel, et…..
Une télécommande (sur laquelle je reviendrais).
Point négatif….pas de câble HDMI…. (la norme quoi !!!).
Installation :
Branchements classiques, puis démarrage.
Tout se passe à l’écran, il suffit de suivre les directives.
Le code « Jumelage » est indiqué lors de cette procédure, il suffit de déclarer ce code sur le site Fnac pour pouvoir activer les chaînes thématiques.
La recherche automatique des chaînes TNT s’effectue relativement rapidement et sans problème.
Les chaînes sont classées dans l’ordre défini par le CSA.
Les chaînes HD sont mises en lieu et place de leur équivalent SD (il est toujours possible de basculer de l’une à l’autre).
Les tuners sont moyennement sensibles (ou très sélectifs), en effet disposant déjà d’autres démos, je capte des chaînes espagnoles
certes pas toujours tiptop, mais elles sont cependant détectées, ce n’est pas le cas avec la Netbox.

Les chaînes thématiques ont été disponibles environ 10 mn après la déclaration sur internet.
A noter le code parental doit obligatoirement être renseigné…Bof !
Utilisation :
Après réglages des paramètres Audio et Vidéo, premier constat, une très bonne qualité d’image !!!
Je découvrais la TNT HD, et vraiment c’est autre chose…voir bluffant selon les programmes !!!

La télécommande : Pour moi, un mauvais point…format carte de visite, vraiment trop petite (doigts boudinés, s’abstenir…).
Seules les fonctions de bases sont disponibles….et encore….par exemple
Pas de touche « Mute ».
Pas de touche permettant de « swapper » entre deux chaînes.
Pas de touche pour d’éventuels « Favoris ».
Sa construction me semble vraiment légère et fragile (Le manuel indique même la procédure pour pouvoir la remplacer….Ouf !!!).

Ceci dit, la logique est basée sur une navigation écran, et une fois la logique intégrée, on s’y fait assez bien.
L’interface de navigation est vraiment bien faite, et même si je ne bénéficie pas de tous les avantages de cette interface, je la trouve superbe.

Le Manuel : A part pour la connectique et la télécommande….aucune photo !!!
Les fonctions sont, soit décrites de façon succinctes, soit pas décrites (un peu lamentable…).
En manipulant, on découvre peu à peu les différentes possibilités.
L’Enregistrement :
Le Timeshifting : Il est actif dès que la box est active, et enregistre la chaîne sur laquelle la box se trouve.
L’enregistrement se fait en continu…et sans contrainte de temps (à titre d’exemple je suis remonté à 22h30 jusqu’à environ 16h, heure à laquelle
j’avais allumé ma box).
A signaler l’avance et le retour « rapide » peut se faire de X3 à X600.
Tout ça est pas mal, mais j’aurais aimé pouvoir désactiver cette fonction (comme sur d’autre démo), afin de pouvoir soulager le disque dur.
Sinon l’enregistrement peut être déclenché à partir d’un programme en cours (on indique l’heure de fin), ou on défini entièrement une
programmation future.
L’interface dans ce cas est assez originale et tout compte fait « sympa ».
A noter qu’effectivement dans ce cas la durée max est de 3h00.

Par contre, je n’ai pas trouvé comment lire un enregistrement « programmé » en cours d’enregistrement (celui-ci n’étant pas disponible dans « Mes enregistrements »).

Fonctionnalités diverses :
Gestion des chaînes : Point positif, pour chaque chaîne, on peu définir le format écran, la langue, les s/s titre.
Point négatif : Impossible de supprimer ou de reclasser les chaînes.
impossible de définir des listes de « Favoris ».
En fait aucune gestion des chaînes n’existe.

EPG : Il n’y a pas de « synthèse » des programmes…j’ai cru comprendre que pour
l’Epg étendu c’était la même chose.

Maj du Firmware : N’étant pas connecté, et constatant qu’il y avait une maj disponible sur le site Netgem, je l’ai donc chargé et effectué la maj avec
une vieille clé USB.
Tout s’est passé parfaitement et rapidement.
Un point noir cependant…il n’y a aucune référence sur la Maj disponible, on ne sait donc pas de quelle release il s’agit (Numéro et/ou Date de Maj).
Je navigue donc à l’aveugle….et charger 14 Mo en RTC à 45 k pour s’apercevoir qu’il s’agit toujours de la même Maj…Bonjour !!!
Je vais faire remonter cette remarque à Netgem, en espérant qu’elle sera prise en compte.
Sortie de Veille : La sortie de veille est assez longue.

Un petit truc à signaler : Je dispose d’une TV LCD HD Ready et donc logiquement j’avais défini la sortie vidéo HDMI en HD Ready 1280 x 720 p50 et bizarrement l’interface est grossier et les couleurs saturent un max en mettant en Full HD 1920 x 1080 i50 l’interface et l’image sont parfaits.

Conclusion : Malgré certains point négatifs évoqués, le bilan est pour moi très positif !!!
Aucun « Bug » constaté à ce jour.

Cette Box correspond exactement à ce que j’attendais, à savoir Double Tuner + Disque dur + Evidemment la HD…..et ceci enfin à un prix correct !!!!


Bien sur, une espérance, que le potentiel de cette Box soit étendu, utilisation des ports USB etc…
Bien que ne disposant pas de l’Adsl, j’ai pris l’option « Total TNT », la Box revenant moins chère et en final Eurosport,Lci et Planete peuvent m’intéresser de temps en temps.


PS : Lorsque j’ai acheté ma Box (le 6-12) le vendeur ne connaissait pas les différentes modalités d’achat, et était prêt à me vendre la box 149,90 sans rien remplir…..Il a donc fallu que j’explique la procédure dans le cas d’un achat en magasin (déclaration, Rib etc…), il me vient parfois à le regretter….(Mon expérience pourrait servir à d’autres…LoooL)

Cordialement.

Edis.
Edis
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 01 Jan 2007 20:06
Localisation: Environ de DAX

Re: [Le Pack TV Fnac] TNT SD/HD/HDD/VoD + 5 chaînes payantes

Messagepar jlb94 » 16 Jan 2009 17:58

EST ce une bonne alternative a tntop ou tv numerique ou l offre de canalsat 3+++ ???
Merci
Compte Perfect monez:
7%/an !
https://perfectmoney.com/?ref=700242
jlb94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 11 Avr 2007 18:57
Localisation: CHENNEVIERES/MARNE

Re: [Le Pack TV Fnac] c’est fini !

Messagepar livenet » 30 Déc 2010 18:58

le PACK TV Fnac Total TNT FNAC, c’est fini !

Vu sur http://www.planetenumerique.com/?+le-PACK-TV-Fnac-Total-TNT-FNAC-c+
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours