TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 02 Nov 2017 11:37

Bonjour,
Je ne reçois plus les chaines des canaux R6 et R7 venant de l'émetteur de St GIRONS SAUDECH. J'habite sur CAUMONT (09). Il semblerait que le problème touche tous mes voisins. Beaucoup se sont équipés en paraboles. Après des appels au 0970818818 on me dit que tout semble ok sur l'émetteur. Mon antenne a moins de 6 mois, le câble est neuf et la TV n'est pas très vieille. J'ai relancer plusieurs fois la recherche des chaines, j'ai essayé de modifier la direction d'antenne. Rien n'y fait. Est-il possible de recevoir parfaitement certains canaux et pas d'autres? Merci.
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 10:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 02 Nov 2017 18:03

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

ça ressemble pourtant bien à une panne venant de l'émetteur.
Il y a un antenniste ou un magasin TV à St Girons? Pourrais-tu te renseigner gratuitement auprès d'eux pour savoir si ils constatent eux aussi la panne?

Vois-tu de visu le réémetteur de Saudech depuis chez toi?
Ton antenne est amplifiée?
Reçois-tu France 3 sur la chaîne n°33 de la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 03 Nov 2017 09:39

Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait j'ai 2 TV avec chacune son antenne. Et le problème est sur les 2 TV. Les antennistes de st girons me signalent de nombreux problèmes avec cet émetteur, mais quand j'appelle on me dit que tout est ok. Une des antennes (la plus récente) est amplifiée. Je l'ai acheté il y a peu de temps et je pensais recevoir la tv encore mieux.... De plus chez ANFR on me dit qu'une demande d'enquête peut être réalisée, mais il me faut faire venir un antenniste pour remplir le formulaire et que les frais sont à ma charge. Je ne sais plus trop quoi faire. Peut être une parabole mais là aussi c'est un budget....
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 10:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 03 Nov 2017 13:10

ça me laisse encore plus penser à un soucis de ton réémetteur de Saudech si la panne est présente sur tes 2 antennes ainsi que chez tes voisins, je ne pense pas que la panne vienne de chez toi.

Vois-tu de visu le réémetteur de Saudech depuis chez toi?
Reçois-tu France 3 sur la chaîne n°33 de la TNT?
Peux-tu accéder facilement à tes 2 antennes?

Saudech est un réémetteur TNT de Carcassonne Pic de Nore, il y a peut être un soucis sur les R6 et R7 du Pic de Nore ou bien alors le soucis vient du réémetteur TNT de Saudech qui réémet mal l'émetteur pilote du Pic de Nore.

Dans le voisinage certaines antennes sont tournées vers l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre?

Pourrais-tu vérifier sur ton poste radio chez toi ainsi que sur ton autoradio si tu reçois correctement chez toi les émetteurs de:
- Toulouse Pic du Midi:
:arrow: INTER 87.9 FM
:arrow: MUSIQUE 91.5 FM
:arrow: CULTURE 95.7 FM
:arrow: SUDRADIO 102.0 FM

- Carcassonne Pic de Nore:
:arrow: INTER 88.3 FM
:arrow: MUSIQUE 90.9 FM
:arrow: CULTURE 96.5 FM
:arrow: SUDRADIO 104.7 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 09 Nov 2017 13:29

Bonjour et merci julien74 pour ta réponse.
Je suis allé chez un nouvel antenniste à St Girons qui m'a expliqué qu'en effet l'émetteur de Saudech ne fonctionnait pas bien. Quoi qu'il en soit il m'a également dit qu'il était possible qu'ils aient un peu modifié les paramétrages de l'émetteur car beaucoup de gens d'autres zones que la mienne se plaignaient. Et maintenant c'est à mon tour d'avoir des problèmes. Et comme je suis sur une zone peu peuplée cela doit être moins important à leurs yeux... Bon, pour répondre à tes questions:
Je ne vois pas l'emetteur de saudech ou du moins j'ai du mal à le localiser.
Je capte parfaitement la 33 France 3 Midi Pyrenees
Je capte parfaitement: R1 canal 49, R3 canal 52, R4 canal 57
Je ne capte plus: R2 canal 31, R6 canal 50 et R7 canal 41
Je peux acceder facilement aux antennes
Je capte parfaitement les radios que tu m'as indiqué de Toulouse Pic du Midi (si elles proviennent bien de là)
Je ne capte pas celles de Carcassonne Pic de Nore.
Je vais essayer d'orienter les antennes vers Toulouse pic du midi mais aujourd'hui il pleut. je verrais demain. En revanche il me semble que je suis bloqué par une montagne et j'ai peur que cela ne donne rien. Les ondes radios peuvent elles passer et pas les ondes tnt ?
Merci
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 10:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 09 Nov 2017 13:46

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Il faudrait demander à cet antenniste qu'il prévienne l'ANFR par téléphone pour signaler la panne car les antennistes sont pris au sérieux par l'ANFR alors que les téléspectateurs non c'est pour ça que l'ANFR leur répond à chaque fois qu'ils doivent changer leur antenne et contacter un antenniste. :?

Quand le réémetteur ne sera plus en panne tu retrouveras tes chaînes manquantes.

31, 41, 49, 50, 52 et 57 ce sont bien les canaux UHF de Saudech.

Quand le toit sera sec, si tu le peux tournes tes antennes vers le Pic du Midi et regardes si tu as du signal sur les canaux UHF du Pic à savoir: 21, 24, 27, 34, 36 et 38.

Tu reçois parfaitement les radios du Pic du Midi sur ton poste radio dans ta maison?
Si tel est le cas c'est très bon signe pour la réception TNT du Pic du Midi.
Oui les ondes radios FM peuvent passer + loin que les ondes TNT.
La TNT du Pic du Midi étant diffusée à forte puissance il se peut que tu puisses capter la TNT du Pic du Midi par cintrage au-dessus de cette montagne dans sa direction.
Dans la voiture j'ai réussi l'an dernier à capter la TNT du Pic du Midi vers l'aire d'autoroute du Belvédère à l'Ouest de Carcassonne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar Clovis09 » 09 Nov 2017 14:04

Ok, je vais faire cela dès que le temps le permettra.
J'ai demandé à l'antenniste de les appeler il m'a dit l'avoir fait mais il m'a dit que l'émetteur mériterait de gros travaux et que cela coute très cher alors ils préfèrent attendre et réparer quand les plaignants sont très nombreux. Je souhaite qu'il se trompe.... Là ou c'est honteux c'est que ma voisine les appelle le matin, moi l'après midi et on dit que je suis le seul a appeler.... ils ont soit disant dit également cela à l'antenniste!
Merci encore.
Clovis09
 
Messages: 8
Inscription: 02 Nov 2017 10:08

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 09 Nov 2017 22:16

Bonsoir, :Couc:

Tu as quoi comme antenne râteau? :wink:
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo prise depuis le jardin ou la terrasse?

Si en tournant ton antenne sur le Pic du Midi tu captes toute la TNT, tu aurais situ le souhaites la possibilité de rajouter une 2ème antenne à 25€ pointée vers Saudech ainsi tu pourrais capter les 2 comme ça tu aurais toujours une solution de secours en cas de panne sur Saudech ou en cas de réception faible sur le lointain émetteur du Pic du Midi.

Si ça peut te rassurer il y a parfois quelques jours à attendre entre le moment où l'antenniste prévient l'ANFR et le moment où le technicien se déplace et répare la panne sur le réémetteur de Saudech.
Un truc qui peut faire remuer le cocotier c'est de demander à ta mairie de contacter l'ANFR, la mairie est prise au sérieux, si tu arrives à faire en sorte que le député de ton coin prévienne l'ANFR ou le CSA alors là ça va bouger encore +.
Je ne comprends ces gros travaux, Saudech est un réémetteur donc soit il capte la TNT de Carcassonne Pic de Nore et la réémet, soit il ne peut pas et dans ce cas-là il passe par une parabole satellite pour capter les chaînes TNT qui alimenteront directement ton réémetteur de Saudech.

Saudech est un réémetteur, les chaînes TNT payent pour la diffusion sur ce réémetteur donc si le réémetteur de Saudech est en panne depuis des jours les chaînes TNT payent pour rien, Saudech est obligé de diffuser la TNT si il ne le fait pas et que l'ANFR s'en rend compte l'ANFR prévient le CSA qui peut donner un avertissement ordonnant la diffusion des chaînes TNT manquantes.

Tu n'es pas le seul, nombreux sont les gens sur ce forum qui se plaignent de la non-réactivité de l'ANFR et même du manque de considération des standardistes de l'ANFR, il y aurait des choses à revoir à l'ANFR.

Plus globalement le soucis c'est qu'il est impossible de contacter les diffuseurs TNT (TDF, Towercast, Itas Tim) que ce soit pas téléphone ou par mail, impossible de contacter un technicien chargé de l'émetteur, impossible de signaler la panne.
Il faut à tout prix passer par l'ANFR qui elle se charge de contacter le diffuseur: ça c'est en théorie, on voit avec ton témoignage qu'en pratique sur le terrain ce n'est pas aussi simple que ça il y a de la mauvaise volonté et de la mauvaise fois de la part de l'ANFR car l'ANFR n'accorde aucune confiance au téléspectateur en lui indiquant même de faire changer son antenne sur le toit par un antenniste.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2017 01:42

julien74 a écrit:Il faut à tout prix passer par l'ANFR qui elle se charge de contacter le diffuseur: ça c'est en théorie, on voit avec ton témoignage qu'en pratique sur le terrain ce n'est pas aussi simple que ça il y a de la mauvaise volonté et de la mauvaise fois de la part de l'ANFR car l'ANFR n'accorde aucune confiance au téléspectateur en lui indiquant même de faire changer son antenne sur le toit par un antenniste.

A mon avis ce service téléphonique est sous-traité.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT St GIRONS SAUDECH problèmes de réception

Messagepar julien74 » 10 Nov 2017 12:40

Tu as sans doute raison Bernard, ça doit être une hot-line qui ne se trouve pas à l'ANFR, cette hot-line doit avoir d'autre client comme des opérateurs téléphoniques ou des magasins de surgelés.

Mais ça ne fait pas très sérieux. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)