TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT

Messagepar veve » 24 Nov 2017 07:34

bonjour. depuis hier je n ait plus que 5 chaines de la tnt..j ai une tv avec tuner tnt, et une tv avec tuner integrer, malgré plusieurs tentative de recherche de chaines en --|-- automatique ..je me retrouve toujours avec 5 chaines, si vous avez une idee merci.
veve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 30 Aoû 2009 19:31

Re: TNT

Messagepar Franck Morin » 24 Nov 2017 09:31

lorsque des chaines disparaissent, il ne faut pas relancer une recherche auto : ça ne sert à rien et maintenant elles ne sont plus mémorisées.
donc il faut faire systématiquement une recherche encore et encore pour vérifier si elles sont revenues, alors que sinon un simple zapping suffisait. Bref...


sur quel émetteur es-tu ?
dans quelle commune ?
quel genre d'antenne et d'installation as-tu ?
collectif ou individuel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: TNT

Messagepar veve » 24 Nov 2017 11:24

merci pour la reponse..je suis sur ygos dans les landes , maison individuelle. ca toujour marcher..depuis hier 5 chaines c est tout
veve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 30 Aoû 2009 19:31

Re: TNT

Messagepar kiki37 » 24 Nov 2017 13:01

Bonjour veve
Peux-tu te renseigner auprès de voisins qui reçoivent la TV par antenne terrestre (râteau) comme toi s'ils ont le même problème ?
Si oui, dis leur de ne pas faire de recherche automatique
Si non, donne nous plus détails sur ton installation
apparemment tu reçois par l'émetteur de Toulouse Pic de midi, il serait surprenant que celui-ci soit en panne !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT

Messagepar veve » 24 Nov 2017 13:39

bonjour kiki37..ben des details , sur mon installation. je vais essayer alors 2 tv une Samsung avec tuner integrer, et une petite tv dans la cuisine avec son boitier tnt..la grande relier en hdmi a l ordi et wifi en hertiens..celle de la cuisine marche pas non plus , alors quelle a son propre tuner tnt ..je suppose que c est l antenne qui fait des sienne voila.. :Couc:
veve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 30 Aoû 2009 19:31

Re: TNT

Messagepar julien74 » 24 Nov 2017 14:08

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT

Messagepar kiki37 » 24 Nov 2017 15:09

veve a écrit:bonjour kiki37..ben des details , sur mon installation. je vais essayer alors 2 tv une Samsung avec tuner integrer, et une petite tv dans la cuisine avec son boitier tnt..la grande relier en hdmi a l ordi et wifi en hertiens..celle de la cuisine marche pas non plus , alors quelle a son propre tuner tnt ..je suppose que c est l antenne qui fait des sienne voila.. :Couc:

merci, mais c'est sur l'installation d'antenne elle-même qu'il nous faut des renseignements
comme le demande Julien, "ton antenne est elle amplifiée ?"
ton antenne est-elle extérieure ou dans le grenier ?
Comment sont reliées les prises alimentant tes 2 téléviseurs
- par les sorties d'une éventuelle alimentation de préampli si l'antenne est amplifiée ?
Image
- par un répartiteur ?
Image
- par un "Té" ?(à proscrire)
Image
- par un "repiquage" d'une prise sur l'autre ? (à proscrire aussi )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TNT

Messagepar veve » 24 Nov 2017 20:13

merci pour vos conseil...probleme resolu...trouver ampli d antenne en court jus:: comme il m alimenter les deux tv, ben aucune tv ne marcher voila encore merciiiiiiiiiiiiiiiiii :nn: -o-o- :nn:
veve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 30 Aoû 2009 19:31

Re: TNT

Messagepar julien74 » 24 Nov 2017 22:38

Tant mieux :D

Une panne brutale sur toutes les chaînes TNT ça vient généralement de l'amplification de ton antenne, soit il y a un court-circuit, soit l'alim' électrique est HS, soit cas plus rare c'est le pré-ampli sur le mât qui ne fonctionne plus à cause de la rouille ou de l'humidité à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT

Messagepar veve » 24 Nov 2017 23:12

encore merci a tous :Couc:
veve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 97
Inscription: 30 Aoû 2009 19:31