[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

HD saccadées

Messagepar afelix » 06 Nov 2008 10:33

Depuis hier soir, les chaines HD 51,52 etc sont saccadées, on dirait du ralenti !!!
alors qu'avec le décodeur de la télé, ça fonctionne bien.
et vous c'est pareil?
afelix
Petit ver
Petit ver

Messagepar hs84130 » 06 Nov 2008 17:50

exact
pareil sur les chaines m6 w9 et nt1 , impossible a regarder par contre avec la tele ca passe !!!

je viens d'envoyer un mail a canal :evil:
hs84130
Petit ver
Petit ver

problème thomson DTT TH01

Messagepar duch63 » 07 Nov 2008 11:13

Bonjour à tous,

je viens de parcourir rapidement les 78 pages de ce sujet et j'ai remarqué que d'autres utilisateurs avaient le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solutions !!!

Voila je viens de m'abonner à l'offre canal+ le bouquet avec décodeur sans location thomson DTT TH01 et lorsque je reste un petit moment sur la chaine canal + sport ( et canal+ cinéma aussi je crois) au bout d'environ 15 minutes les couleurs disparraissent et reviennent au bout de quelques minutes et après de manière aléatoires je perd la couleur.

Cela vient-il d'un problème du décodeur ou de réglages !!!

merci d'avance de votre aide.
duch63

Liste des chaines ?

Messagepar Franck72 » 10 Nov 2008 16:14

Sur le TH01, comment faire pour afficher la liste des chaines et sélectionner celle qu'on veut voir ?

Les autres décodeurs tnt ont tous une touche "chaines", "liste des chaines", etc. Mais pas le TH01.
Franck72

Messagepar scalpj » 10 Nov 2008 18:00

Bonsoir,

Non cela n'existe pas. Il faut utiliser la touche "pilote" et naviguer avec flèche haute/basse pour voir le programme en cours ou suivant (fleche droite) et appuyer sur "ok" quand on veut selectionner la chaine.
C'est mieux que de zapper avec les flèches directement.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Re: problème thomson DTT TH01

Messagepar juldec » 13 Nov 2008 16:16

duch63 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de parcourir rapidement les 78 pages de ce sujet et j'ai remarqué que d'autres utilisateurs avaient le même problème que moi mais je n'ai pas trouvé de solutions !!!

Voila je viens de m'abonner à l'offre canal+ le bouquet avec décodeur sans location thomson DTT TH01 et lorsque je reste un petit moment sur la chaine canal + sport ( et canal+ cinéma aussi je crois) au bout d'environ 15 minutes les couleurs disparraissent et reviennent au bout de quelques minutes et après de manière aléatoires je perd la couleur.

tout à fait pareil
émetteur de Lyon PIlat
Et c'est très désagréable

Julien
juldec

Reboot sur le canal 32

Messagepar Alkan » 14 Nov 2008 01:08

Je sais pas chez vous, mais chez moi depuis la mise à jour, le terminal Thomson change de chaine tout seul et se met sur le canal 52.
Alkan

Re: HD

Messagepar marceljack » 15 Nov 2008 19:11

biouxx a écrit:.... en rescannant les chaines j'ai bien des signaux HD insuffisant sur la tour eiffel et j'en ai quand meme une en HD ? j'ai Arte HD, d'où elle vient celle là ?
quelqu'un à ce phénomène ?
ArteHD n'est pas dans le multiplex R5 dédié à la HD mais dans le R4 (le même que celui qui diffuse M6, W9, NT1).
On peut donc le recevoir partout en France où on reçoit la TNT même là où le R5 n'a pas encore démarré.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: problème thomson DTT TH01

Messagepar marceljack » 21 Nov 2008 22:19

duch63 a écrit: Voila je viens de m'abonner à l'offre canal+ le bouquet avec décodeur sans location thomson DTT TH01 et lorsque je reste un petit moment sur la chaine canal + sport ( et canal+ cinéma aussi je crois) au bout d'environ 15 minutes les couleurs disparraissent et reviennent au bout de quelques minutes et après de manière aléatoires je perd la couleur.
C'est probablement dû à une instabilité de la sous-porteuse PAL sur le signal video composite (CVBS).
Vérifier si le mode de sortie est-bien RVB et le décodeur bien branché sur le TV via une péritel avec entrées RVB. Si ce n'est pas le cas, y remédier.
Une autre possibilité est de choisir SECAM comme standard de sortie, mais l'image sera un peu moins bonne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Pas de couleur sur la péritel

Messagepar franck94 » 27 Nov 2008 14:49

Bonjour,
J'ai activé la sortie HDMI vers la TV, la sortie vers l'enregistreur étant toujours en péritel .
Depuis que j'utilise cette configuration, je remarque que je n'ai plus les couleurs au niveau de l'enregistreur.
Est-ce un problème de branchement ou un défaut du terminal quand on utilise le HDMI?
Merci de vos réponses
franck94