[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 15 Jan 2009 22:13

Bonsoir,

Mise à jour faite. résultat : Gros plus, je ne suis plus obligé d'allumer mon deco avant ma TV -oM
Par contre ils auraient pu régler le problème du reboot.
Pour le reste on verra si cela améliore l'image des matchs de foot sur canal+.

Pascal.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 22:48
Localisation: Lyon

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar TNT HD » 16 Jan 2009 10:23

il semblerait qu il n y a plus besoin de passer par le DVI forcé pour eviter les micros coupure de son chez moi
Pouvez vous confirmer si c est la meme chose chez vous ?
TNT HD
 

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 17 Jan 2009 22:02

TNT HD a écrit:il semblerait qu il n y a plus besoin de passer par le DVI forcé pour eviter les micros coupure de son chez moi
Pouvez vous confirmer si c est la meme chose chez vous ?

Bonsoir,

Perso j'ai toujours les micro-coupures, moins fréquentes mais toujours présentes.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 22:48
Localisation: Lyon

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar trust_93 » 18 Jan 2009 20:01

Bonjour, j'ai le DTT TH01 depuis hier et je suis sur l'emmeteur de Chenneviere 94, je constate une mauvaise réception sur le R2 (Direct 8, France 4,iTELE,BFM TV) alors que je n'ai pas de problème de réception avec les décodeur TNT interne a mes télé ?
Dois je envisager un échange ou le Thonson ou est il mauvais en sensibilité ?
Merci
Fred
Romainville 93230
trust_93
 
Messages: 2
Inscription: 18 Jan 2009 10:32

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar lethonjuteux » 20 Jan 2009 13:41

ameliorations constatees de la nouvelle mise a jour: anamorphisation et respect du format image 4/3, 16/9 passant par le cable peritel (utilise pour l'enregistrement) lorsque l'on est connecte en hdmi. Choix de la langue vo ou francais sur les chaines tf1hd,fr2hd et m6hd. (apres c'est aux chaines de diffuser ou non leurs programmes en version multilangue, en esperant que ce sera fait "ca metonnerait beaucoup que fr2 et m6 diffusent leurs progs en vm".) Paris prems est maintenant en vo par defaut precedemment il fallait toujours passer par le menu options de la chaine et choisir la vo manuellement. (lorsque l'on choisi vo par defaut dans le menu general). Son hdmi coupe un peu moins qu'auparavant je conseil tjrs de se connecter via le dvi force. Bref pas mal de petites mises a jour bien pratique. NB:NRJ12 a aussi un canal vo Friends uniquement en VM pour l'instant (tjrs mieux que rien) mais cette mise a jour a ete faite lors de l'ajout des 4 chaines HD.
En reponse a
franck94 a écrit:Bonjour,

J'ai activé la sortie HDMI vers la TV, la sortie vers l'enregistreur étant toujours en péritel .

Depuis que j'utilise cette configuration, je remarque que je n'ai plus les couleurs au niveau de l'enregistreur.

Est-ce un problème de branchement ou un défaut du terminal quand on utilise le HDMI?

Merci de vos réponses


verifie si sur peritel 2 "enregistrement" t'es en svhs ou composite 'va dans detail et coche composite (peritel 2) si t'es branche sur peritel 1 mets sur composite/rvb sinon t'as peut etre juste debranche ton cable peritel en branchant ton cable hdmi verifie si il est bien enfiche.
lethonjuteux
 

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MMrp95 » 28 Jan 2009 09:55

Bonjour, :Couc:

Donc a priori il y a eu mise a jour!

En tt cas depuis ce moment, j'ai l'impression que le decodeur est + stable ==> moins de bug :) et que l'image est bcp + belle.

Qu'en est-il des enregistrements? pas de bugs comme j'ai eu plusieurs fois ? (enregistrait du noir :?)

Bonne journée
MMrp95
 

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Fishy » 03 Fév 2009 22:07

En tout cas moi j'ai toujours deux problèmes :
- micro coupures du son (je suis relier en coax pour le son et HDMI pour l'image)
- problème lors du 1er allumage du décodeur qui n'arrive pas à se synchroniser correctement avec la TV (via un ampli HDMI)
l'image s'affiche puis s'efface sans arrêt, obliger d'éteindre et de rallumer le décodeur pour que la reconnaissance se fasse correctement
(je précise que l'allumage du décodeur avant la TV et l'ampli ne change rien à ce problème).
Encore plus bizarre, si j'éteins tout et que je rallume tout (dans le même ordre) ben là ça marche. En fait le décodeur n'aime pas être éteint trop longtemps visiblement... Etrange et très chiant vu la durée qu'il met à s'éteindre avant de pouvoir le rallumer.
Fishy
 

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MMrp » 05 Fév 2009 10:09

Bonjour,

Si ton decodeur bug plus que d'habitude (reboot , qques fois figeage des images..), il ne faut pas hesiter ==> le changer meme si ca peut etre chiant

Bonne journée
MMrp
 

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar jorge1972 » 15 Fév 2009 20:23

Bonsoir. Depuis que la nouvelle mise à jour est intervenue, j'ai un souci avec mon terminal TNT+. En effet, l'image ne commute plus automatiquement lorsque je change de chaîne. Je suis obligé à chaque fois que j'allume mon décodeur d'entrer dans le menu puis format image et revalider le format 16/9 qui est déjà selectionné pour que les choses rentrent dans l'ordre que qu'il commute à nouveau normallement. Ma tv est une cathodique 16/9 donc liaison péritel avec le décodeur. Jusque là, j'avais aucun problème mais là, faut que fasse cette manip à chaque allumage à cause du reboot , ou alors, je laisse le décodeur allumé pour pas perdre le réglage. Donc, si vous avez une solution... Merci.
jorge1972
 
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2009 20:15

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Phil51 » 16 Fév 2009 18:45

Oui idem pour moi, depuis la mise à jour du 13 janvier, plus de commutation 16/9 automatique sur la péritel.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne