[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar jorge1972 » 16 Fév 2009 19:17

Bonsoir. Le problème qui se pose avec la nouvelle mise à jour, c'est que même si le format image est selectionné en mode 16/9, le décodeur ne garde pas cette sélection en mémoire et à chaque reboot du terminal, il faut retourner dans le menu et re-valider le format 16/9 pour que tout rentre dans l'ordre. J'aimerais bien savoir si le problème ne se pose que pour ceux dont l'image ne passe que par péritel ?
jorge1972
 
Messages: 2
Inscription: 15 Fév 2009 20:15

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MM95RP » 17 Fév 2009 10:51

Bonjour,

Je suis en peritel et je n'ai aucun soucis de ce cote la. Mon image s'adapte 'automatiquement' Seulement quand l'image passe par mon graveur et que j'eteins celui ci,ca me fait 1 image allongée. La je dois eteindre et rallumé le decodeur.

Bonne journée
MM95RP
 
Messages: 1
Inscription: 17 Fév 2009 10:46

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar TNT2THEO » 11 Mar 2009 19:28

Bonjour,
J'ai, depuis quelques temps, ce décodeur, mais jusqu'alors branché en péritel. Je souhaite maintenant passer en hdmi mais je n'arrive pas à l'activer. La ligne destinée à cet effet dans le menu reste grisée.

Y-a-t-il une MàJ à faire pour cette fonction ?
Ps.
Je tiens à préciser que le thomson, lorsque que j'ai essayé de brancher l'hdmi était relié à un ampli A/V Onkyo 875. Au cas où qlq1 aurait le mm branchement :?

Merci d'avance pour vos conseils.
TNT2THEO
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2009 19:12

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar baronemporer » 18 Mar 2009 20:17

verifie la "version materiel "va dans menu, choisi onglet "infos systeme". si 0.3.1.0 non compatible hdmi il faut le changer.
baronemporer
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mar 2009 20:11

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar bioux » 02 Mai 2009 18:59

bonsoir,
tout le monde avc un lcd en hdmi SD à encore les micros coupures.
effectivement c'est aléatoire en fonction des émissions et chaines...

le TNT hd ds une zone adéquate fait 'il varier ces coupures sons ?

Merci de vos retours
Dernière édition par bioux le 02 Mai 2009 22:27, édité 1 fois.
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar goyel » 02 Mai 2009 19:29

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois mal les chaines M6, W9, NT1, PARIS PREMIERE, ....

j'ai tenté une réinitialisation de mon décodeur, et comme je m'y attendais (je me demande encore pourquoi j'ai fait ca...) cela n'a rien resolus..... sauf que maintenant, il y a quelques chaines qui apparaissent en 4/3.... (BFMTV, LCP, par ex.)

j'ai beau indiquer que j'ai un ecran 16/9 dans le menu du decodeur, rien n'y fait....

Que faire!!! aidez moi!!!!!

et autre chose aussi, j'ai une icone (un carré noir avec une croix blanche) qui est apparus a droite du nom des chaines dans le rectangle blanc.... savez vous me dire ce que cela signifie?

D'avance merci pour vos reponses et votre support!!

Gael
goyel
 
Messages: 3
Inscription: 19 Nov 2008 00:52

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Phil51 » 03 Mai 2009 11:20

il y a quelques chaines qui apparaissent en 4/3.... (BFMTV, LCP, par ex.)
C'est normal, puisque ce sont des chaînes qui diffusent en 4/3.

j'ai une icone (un carré noir avec une croix blanche) qui est apparus a droite du nom des chaines dans le rectangle blanc.... savez vous me dire ce que cela signifie?
Ce sont les chaînes que vous avez définies comme chaînes préférées (favorites).
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar goyel » 03 Mai 2009 12:34

Phil51 a écrit:
il y a quelques chaines qui apparaissent en 4/3.... (BFMTV, LCP, par ex.)
C'est normal, puisque ce sont des chaînes qui diffusent en 4/3.


C'est ce que je pensais, mais comment ce fait il que avant que je fasse la réinitialisation j'avais ses chaines en "16/9"?

y a t'il un moyen pour que je remette tout cela dans "l'ordre"?

j'ai une icone (un carré noir avec une croix blanche) qui est apparus a droite du nom des chaines dans le rectangle blanc.... savez vous me dire ce que cela signifie?
Ce sont les chaînes que vous avez définies comme chaînes préférées (favorites).


merci, j'avais pas pensé a ca.......
goyel
 
Messages: 3
Inscription: 19 Nov 2008 00:52

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar bioux » 04 Mai 2009 10:30

bonjour,

je me demande toujours si ces micro coupures sur le son en hdmi vont rester ?

est ce la compatibilité TV LCD ? => si c ça un tv lcd à 2500 € autant changer de modulateur
si le passage à la TNT HD (perso pr fin mai) a déjà été bénéfique et constaté par des abonnés (depuis octobre dernier), je suis preneur de vos retour.

sinon je vais voir le dual T .....

j'en peux plus de ces coupures aléatoires....
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar newsoft » 07 Mai 2009 10:59

Bonjour,


Moi j'ai un problème de son et d'image en HDMI

Je viens d'acheter le cordon HDMI mâle mâle pour un raccordement sur une télé LCD SamSung full HD.

Impossible d'avoir quelque chose de correct soit l'image est pas mal mais légèrement pixélisée mais sans le son soit j'ai le son mais en saccade et toujours une image légèrement pixélisée.

Cela vient t'il du cordon ? Est ce que le cordon doit être compatible HDCP ? le descriptif de ce cordon ne l'indique pas ou est ce autre chose ?

Pour info en péritel tout est impec mais dans ce cas bien entendu je ne profite pas de la HD


Messages: 4
Inscription: Mercredi 05 Nov 2008, 19:51
Message privé
newsoft
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mai 2009 10:46