[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: [Topic officiel] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar zorkxy » 16 Mai 2009 13:10

goyel a écrit:Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois mal les chaines M6, W9, NT1, PARIS PREMIERE, ....

j'ai tenté une réinitialisation de mon décodeur, et comme je m'y attendais (je me demande encore pourquoi j'ai fait ca...) cela n'a rien resolus..... sauf que maintenant, il y a quelques chaines qui apparaissent en 4/3.... (BFMTV, LCP, par ex.)

j'ai beau indiquer que j'ai un ecran 16/9 dans le menu du decodeur, rien n'y fait....

Que faire!!! aidez moi!!!!!

et autre chose aussi, j'ai une icone (un carré noir avec une croix blanche) qui est apparus a droite du nom des chaines dans le rectangle blanc.... savez vous me dire ce que cela signifie?

D'avance merci pour vos reponses et votre support!!

Gael


Salut Goyel,

Ayant exactement eu le même pb que toi, voici la manip à faire pour revenir "à la normale"

Mets toi sur une des chaines qui est diffusée en 4/3 (par ex paris premiere")
Clic sur la touche OK de la telecommande
Choisis le mode video "LARGE"
Voila, normalement toutes les chaines semblables qui diffusent en 4/3 seront affichées en plein ecran sur ta TV

Configuration: TV Samsung HD ready branché en hdmi: mode 720p dans les reglages du decodeur

ciao
zorkxy
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2009 12:51

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar bvacheri » 06 Juin 2009 14:12

bonjour ,

j'ai un probleme avec mon decodeur dtt th01, plusieurs fois par heure je n'ai plus d'image (mais j'ai toujours le son), sur l'ecran j'ai le message "probleme de reception, veuillez verifiez votre antenne", pourtant le signal recu sur ma télé (decodeur tnt integré) est à 100%.
Si je change de chaine et que je reviens à la chaine precedente je recupere l'image.
dans les barres de reception j'ai les chiffres suivants : reception : 6 cber : 6 vber : 8

Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme.

merci
bvacheri
 
Messages: 7
Inscription: 21 Avr 2009 09:47

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MMrp95 » 08 Juin 2009 10:31

bvacheri a écrit:bonjour ,

j'ai un probleme avec mon decodeur dtt th01, plusieurs fois par heure je n'ai plus d'image (mais j'ai toujours le son), sur l'ecran j'ai le message "probleme de reception, veuillez verifiez votre antenne", pourtant le signal recu sur ma télé (decodeur tnt integré) est à 100%.
Si je change de chaine et que je reviens à la chaine precedente je recupere l'image.
dans les barres de reception j'ai les chiffres suivants : reception : 6 cber : 6 vber : 8

Quelqu'un peut il m'aider à resoudre ce probleme.

merci


Bonjour,

Pas de pb au niveau branchement de l'antenne?
Sinon, Il ne faut pas hesiter... ==> ; il faut le changer
MMrp95
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2009 09:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar gizii » 16 Juin 2009 10:59

Bonjour, en parcourant ce post et celui du dual T j'ai pu répondre a quelques une de mes questions mais je vous presente mon souci.

j'ai un décodeur TNT+, apparemment la prise hdmi ne marche pas (apparemment je suis ne suis pas le seul dans ce cas) j'ai donc contacté canal plus et après quelques test on ma conseiller d'aller échanger mon décodeur)

alors comme beaucoup j'hésite a reperdre un nouveau tnt+ ou de prendre le dual t de sagem.

- question a titre d'information , j'ai compris que le dual t consommait 14w allumé, combien pour le tnt+ (sachant que mon décodeur reste toujours allumé)

je voudrais aussi une information au sujet du guide tv (cela concerne le dual t mais j'espère que vous pourrez peut être y répondre) le guide tv du dual t est mieux que celui du tnt a ce que j'ai pu lire, mais je ne vois pas en quoi ? j'aimerais des explications

merci
gizii
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2009 10:54

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar patrick34 » 07 Juil 2009 10:13

:Couc: Salut à tous!
Le décodeur m'a fait un auto update ce matin quand je l'ai allumé! :D
Le problème c'est que cela c'est terminé par un message d'erreur en me demandant de recommencer ce que j'ai fais mais il est toujours sur auto update depuis 30mn!
Alors est ce que cela dur aussi longtemps d'habitude ou je le débranche électriquement pour voir ce qu'il ce passe..... :roll:
Merci

Edit:Je viens de le débrancher et en se rallumant retour sur Auto update! :x:
Abonnement Canal+*** sur Sony 46w5500 avec PS Slim 250g en BR.
Résiliation C+*** fin 2011 après 22 années....
patrick34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2009 16:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar patrick34 » 07 Juil 2009 12:07

:Couc:
Bon après 2heures de pédalage dans je sais pas quoi, j'ai réussi à le redémarrer et dans le menu j'ai erreur 0 , mais il fonctionne....
Abonnement Canal+*** sur Sony 46w5500 avec PS Slim 250g en BR.
Résiliation C+*** fin 2011 après 22 années....
patrick34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2009 16:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Phil51 » 07 Juil 2009 18:36

En tout cas, pas de mise à jour de dispo pour m'a part.
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 08:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar patrick34 » 07 Juil 2009 19:36

Ben maintenant quand je veux forcer la mise à jour, il me dit qu'il n'y en a pas de dispo! :shock: --|--
Abonnement Canal+*** sur Sony 46w5500 avec PS Slim 250g en BR.
Résiliation C+*** fin 2011 après 22 années....
patrick34
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2009 16:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 15:16

bonjour.

je viens d'avoir ce déco. en remplacement du cable qui fonctionnait quant ça voulai, et là,pour l'instant j'en suis satisfait! j'ai les chaines de canal y compris paris première et les autres de canalsat tnt. seul déception,pas de log hd sur canal plus.bon pourl 'instant que je n'ai que arte hd comme chaine hd,tf1,france 2,m6hd, n'est pas encore arrivé en bourgogne :D je croise les doigts pour que ça fonctionne!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar vincent21 » 30 Juil 2009 11:53

bonjour.

quelqu'un peut il m'expliquer comment on peut faire uen recherche manuelle d'un canal sur ce décodeur,car il me manque un canal lors de la recherche auto? alors que sur le tuner de mon lcd,ils y sont tous!

merci.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)