[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar Phil51 » 30 Juil 2009 13:16

Il n'y a pas cette fonction
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar tictac » 17 Aoû 2009 15:40

Bonjour,

J'ai le décodeur tnt+ depuis peu et après l'avoir installé puis valider mon abonnement sur canalplus.fr, le message "erreur 00 terminal HS" s'est affiché à la place de l'heure.
J'ai essayé de le débrancher, car je ne peux même pas l'éteindre avec la télécommande, mais dès que je remet la prise secteur le message "auto update" s'affiche, remplacé quelques secondes plus tard par "erreur 00 terminal HS".
Je ne sais donc pas quoi faire, ce décodeur n'a encore jamais servi et il serait déjà "HS".
Je précise qu'aucun message, bien sûr, ne s'affiche à mon écran TV et que la télécommande semble elle aussi bloquée ...


Merci pour votre aide.
Cordialement.
tictac
 
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2009 15:09

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar MMrp95 » 18 Aoû 2009 17:02

Bonjour,

Aucune hesitation ==> retour a l envoyeur pour 1 echange . De tte facon le truc il est en location Donc il n y a pas a tourner du pot pendant 107 ans .

Bonne fin de journée
MMrp95
 
Messages: 2
Inscription: 17 Fév 2009 10:46

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar ryb » 20 Nov 2009 00:20

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà constaté l'apparition brutale d'un moirage coloré bleu-vert-rouge ?
Il peut disparaître en faisant arrêt-marche, mais pas systématiquement.
Peut aussi apparaître lors d'un enregistrement :(
Canal+ Le bouquet Thomson DTT TH01
Emetteur Villebon (91)
ryb
 
Messages: 3
Inscription: 31 Déc 2007 11:28

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar souspillou » 28 Déc 2009 22:57

Salut @ tous !
Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques infos car je galère pas mal...
J'ai donc un abonnement C+ avec le décodeur Thomson DTT TH01 et je voudrais enregistrer des programmes sur le pc pour faire mes propres "rip".
Quel est le meilleur moyen ?
Le boitier d'acquisition vidéo ou une carte tuner numerique ?
Si une ame charitable passe par ici, je la remercie d'avance afin de m'expliquer qq trucs ;)
Bah sinon merci aux autres aussi!!!
@++
souspillou
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2009 22:50

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar marceljack » 02 Jan 2010 11:10

souspillou a écrit:Salut @ tous !
Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques infos car je galère pas mal...
J'ai donc un abonnement C+ avec le décodeur Thomson DTT TH01 et je voudrais enregistrer des programmes sur le pc pour faire mes propres "rip".
Quel est le meilleur moyen ?
Le boitier d'acquisition vidéo ou une carte tuner numerique ?
Si une ame charitable passe par ici, je la remercie d'avance afin de m'expliquer qq trucs ;)
Bah sinon merci aux autres aussi!!!
@++
Pour enregistrer C+ crypté avec le TH01, tu n'as pas d'autre option que d'utiliser un boitier d'acquisition video connecté sur la prise péritel VCR.
Mais ce sera de la SD en video composite ou en S-video (un peu mieux).

Pour enregister les chaînes gratuites de la TNT, le mieux est une carte tuner numérique qui permet d'enregistrer sans aucune dégradation de qualité.

Enfin, autre solution : la clé Canal+ qui permet en plus de recevoir et d'enregistrer les chaînes payantes de C+ de la TNT sur un PC.
Comme tu es déjà abonné à C+, tu ne paierais que 10€/mois de plus, sans engagement, mais il faut une configuration costaud pour décoder correctement la HD sur un PC (Canal+ est en HD lorsqu'il est crypté).

Elle est en promo à 59€ seulement actuellement (+1€ pour 2 mois gratuits).
http://www.lesoffrescanal.fr/index.php? ... param=noel
https://clecanalplus.canal-plus.com/pct ... es_cle.jsp
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar souspillou » 11 Jan 2010 10:39

Salut marceljack!

Merci pour tes réponses cela m'a bien aidé.
J'ai testé un boitier d'acqui mais j'ai un peu nagé avec le soft fourni donc ,
j'ai du coup opté pour la carte tuner (AVerMedia AVerTV Hybrid Super 007 -TV Analogique et TNT)
Bon, je ne pourrais pas enregistrer Canal+ & autres chaines cryptées mais il me reste la tnt pour me faire la main ;)

Encore merci à marceljack & Bonne année @ tous!
souspillou
 
Messages: 2
Inscription: 28 Déc 2009 22:50

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar scalpj » 22 Jan 2010 22:24

Bonsoir,

Mise à jour du Thomson ce soir, si quelqu'un a des infos sur ce que cela apporte.

Merci.
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
Avatar de l’utilisateur
scalpj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 156
Inscription: 17 Sep 2007 22:48
Localisation: Lyon

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar baronemporer » 26 Jan 2010 18:24

Rajout de texte a propos de la suppression de l'analogique lors des problèmes de réception. Mise en place des sous-titres imposés sur la version originale. Une très mauvaise idée de la part de canal, étant anglais la raison essentiel pour laquelle j'ai gardé mon thomson est le fait que les sous titres étaient désactivable si l'on choisissait la version originale comme langue par défaut. Maintenant ce n'est plus possible comme sur le sagem dualT. Nul,nul,nul je viens d'envoyer ma lettre de résiliation. J'en ai marre de leurs produits de mauvaises qualités. Adieu canal....
baronemporer
 
Messages: 2
Inscription: 18 Mar 2009 20:11

Re: [Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar ViR-uS » 22 Mai 2011 16:26

Bonjour tout le monde.
Donc pour moi c'est pareil lol,j'ai un démod thomson dtt th01 pour lequel j'ai arrêté mon abonnement car comme beaucoup d'entre nous,je trouve que leurs offres d'abonnements sons vraiment du genre"tu te fou vraiment de ma gueule,j'ai une tête de pigeon aussi"^^ bref...
Je cherche donc depuis l'arrêt de l'abonnement (12.9 euros pour la tnt gratuite et 5 chaines plus bidons les une que les autres lol)le moyen de m'en servir juste pour recevoir la tnt gratuite,donc rien de bien méchant.J'ai l'impression en cherchant sur le net* que ce soit une chose difficile à accomplir car il semble que cette boite à suce pognon(démo* thomson) ne marche que si la carte est à l'intérieur.Et sa sa me dérange,je suis sur que cette carte ne sert à rien d'autre qu'à ouvrir la réception de l'antenne au reste du démo.Donc si c'est le cas ou pas,je vais prendre le risque de l'ouvrir et voir si un pontage entre les composants ce trouvant avant la carte et ceux qui suivent après la carte pourrais permettre de laisser la réception de l'antenne accéder à la télévision.Si cela ne marche pas bien je le referme et je le mange.
Sur ce quoi qu'il arrive,je vous tiens au courant des résultats(je rappel c'est juste pour recevoir la tnt gratuite).
Bonne continuation à tout le monde.
ViR-uS
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mai 2011 16:11