TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar cdrcorp » 09 Juil 2010 01:35

Bonjour a tous...

Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'aider mes parents...
En effet, mon frère a fait l'acquisition d'un CAM Neotion NP4 dans le but de faire fonctionner leur carte TNTOP directement dans leur TV.
Il s'agit du CAM visible ici: bis-televisions-sur-hotbird-13-e-t11450-690.html
Je précise que la TV dispose d'un décodeur TNT HD mais cela ne fonctionne pas malgré de nombreux essais et ce même sur plusieurs TV... Je vends des TV, c'est pratique... :)

En conséquence si quelqu'un est disposé a me racheter ce CAM, j'en serais ravi, ou bien un échange contre un autre CAM compatible...
A priori, après recherches, le PowerCAM Pro et le SMIT sont compatible, je suis donc preneur de l'un deux si vous avez...
Le Neotion apparemment est pour BisTV mais pas TNTOP... :cry:

Voila, voila pour mon problème... Bah vi parce que mes parents sont largués et moi, c'est pas loin... --|--

Vous remerciant par avance...

Cedric

:Couc:
cdrcorp
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2010 01:23

Re: TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar marceljack » 10 Juil 2010 14:19

cdrcorp a écrit:Bonjour a tous...
Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'aider mes parents...
En effet, mon frère a fait l'acquisition d'un CAM Neotion NP4 dans le but de faire fonctionner leur carte TNTOP directement dans leur TV.
Il s'agit du CAM visible ici: bis-televisions-sur-hotbird-13-e-t11450-690.html
Je précise que la TV dispose d'un décodeur TNT HD mais cela ne fonctionne pas malgré de nombreux essais et ce même sur plusieurs TV... Je vends des TV, c'est pratique... :)
En conséquence si quelqu'un est disposé a me racheter ce CAM, j'en serais ravi, ou bien un échange contre un autre CAM compatible...
A priori, après recherches, le PowerCAM Pro et le SMIT sont compatible, je suis donc preneur de l'un deux si vous avez...
Le Neotion apparemment est pour BisTV mais pas TNTOP... :cry:
Voila, voila pour mon problème... Bah vi parce que mes parents sont largués et moi, c'est pas loin... --|--
Vous remerciant par avance...
Cedric
:Couc:
Bonjour,
Le module NP4 Neotion comporte un transcodeur MPEG-4 vers MPEG-2 en plus du contrôle d'accès et permettait de recevoir certaines chaînes payantes de la TNT en SD (hors celles de Canal+) sur un TV avec CI équipé pour la TNT SD (MPEG-2).
Sony en avait fait la promotion en 2006 sur certains de ses TV en coopération avec TPS avant qu'elle ne soit absorbée par Canal+.
A l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que ce module soit encore utilisable sur aucun bouquet car Neotion a abandonné cette activité et ne propose pas de mise à jour du firmware ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar miky01 » 10 Juil 2010 15:40

Je suis quand meme surpris, car ce module est totalement compatible avec les cartes Viaccess, j'en possède un et il fonctionne tres bien avec une carte TSR , Csat et Bis ou Orangesat.

Maintenant pour TNTop, il y a que les chaines "non canal+" qui sont décodées avec un module Viaccess, pour le bouquet Canal, tu peux faire une croix dessus, ils utilisent une surencryption, pour protèger les ventes de leurs modules CI+ :oops: (comme sur la TNTsat).

Quel problemes as tu ?
le module est pas reconu ou les chaines restent cryptés ? quelles chaines veux tu avoir ?
Tu as les bon droits sur ta carte ?

Pour les chaines de Canal, la seule solution et un abo chez eux, avec une carte Mediaguard et un deco locatif , (TNTop est en Viaccess), ca fonctionne toujours dans un module PCMCIA compatible, mais jusqu'a quand ?

Ou la solution officielle du CAM CI+, mais c'est tres restrictif, et il faut encore possèder un TV compatible avec ce standard...

Je peux pas vraiment t'aider pour la TNT payante, je suis dans dans une zone ou on est toujours en analogique, et pas de cartes TNTop sous la main pour tester... je fais partie des condanées du sat :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar rpineau » 10 Juil 2010 22:38

Le probleme du NP4 c'est qu'il va tenter de transcoder tout flux qui n'est pas du mpeg2 ... et n'est pas compatible avec le mpeg4 (h.264) utilisé en France (j'ai deja testé avec plusieur TV HD sans tuner HD et doc ecran noire, mais son decodé donc la partie decryptage passe bien mais pas le transcodage mpeg4).
Si la tv a deja un tuner HD je conseil le SMIT Viaccess 3 .. marche tres bien avec les chaine de TNTOP (sauf les chaine canal car suremcryption AES dessus).
R.
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 27 Juin 2008 20:55

Re: TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar miky01 » 11 Juil 2010 01:16

J'ai aussi des doutes sur la conversion Mpeg4 --> Mpeg2 de ce module, car comme je l'ai dit je n'ai pas d'acces a la TNT dans ma région, mais sur le Sat en utilisant une carte SSR et ce module dans un déco Mpeg2 (Humax) sur la chaine HDsuisse, il y a que le son, l'image reste noir...

A tester sur un TV compatible Mpeg4, car ce Cam lis sans pbs toutes les cartes Viaccess.

On peux selectionner dans le menu "common interface" si on veux utiliser ou pas le transcodage Mpeg4 --> Mpeg2
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: TNTOP avec Module CAM Neotion NP4

Messagepar marceljack » 11 Juil 2010 18:35

miky01 a écrit:J'ai aussi des doutes sur la conversion Mpeg4 --> Mpeg2 de ce module, car comme je l'ai dit je n'ai pas d'acces a la TNT dans ma région, mais sur le Sat en utilisant une carte SSR et ce module dans un déco Mpeg2 (Humax) sur la chaine HDsuisse, il y a que le son, l'image reste noir...
A tester sur un TV compatible Mpeg4, car ce Cam lis sans pbs toutes les cartes Viaccess.
On peux selectionner dans le menu "common interface" si on veux utiliser ou pas le transcodage Mpeg4 --> Mpeg2
Normalement le module ne transcode que les chaînes émises en MPEG-4 (SD seulement) et est transparent pour celles qui sont en MPEG-2.
Il était destiné à être monté dans un appareil avec décodage MPEG-2 SD et slot CI
(TV avec TNT SD intégrée ou récepteur SAT MPEG-2 par exemple).
Il n'est pas capable de transcoder la video des chaînes en MPEG-4 HD, mais je ne sais pas s'il décrypte le flux et le laisse passer pour décodage dans un TV à décodeur MPEG-4 HD intégré. :?:
Un autre problème est qu'il consomme plus qu'un module CI ordinaire, ce qui pose des problèmes avec certains appareils.
De plus, le firmware date de plusieurs années (2006 ou 2007), il n'est pas forcément à jour au niveau de l'accès conditionnel.
Pour les TV, à ma connaissance seul Sony l'avait homologué en 2006 sur une partie de ses TV en coopération avec le bouquet TNT de TPS (à l'époque il n'était pas question de HD sur la TNT et les TV à TNT intégrée étaient MPEG-2 seulement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTOP

Messagepar iber » 18 Fév 2011 22:20

j'ai acheter tntop il y
iber
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2011 22:18

Re: TNTOP

Messagepar iber » 18 Fév 2011 22:25

j ai acheté tntop il y 3 jours mon proprietaire ma confirmer que nous etions sur antenne collective apparament non car bon j'ai eu le probleme pour l insertion de la carte j'ai ete changer le decodeur met toute un nuit sur la chaine 39 a attendre que sa fonctionne apres avoir ete inscrite . il me dise que je suis cable est que c est pour cette raison que je ne capte pas tntop puis passer par un antenne interieur que je voudrais acheter a la place de l antenne de mon apparte merci de m aider si vous pouvez
iber
 
Messages: 2
Inscription: 18 Fév 2011 22:18