TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux [resolu]

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar ronaldo1 » 15 Jan 2009 10:35

Bonjour,
Le problème c'est que beaucoup de personnes pensent que la redevance TV c'est pour les chaînes gratuites (d'autres pensent que ce n'est que pour le groupe France Télévision) ce qui est totalement faux.
Et ton affirmation aurait pu les conforter dans leurs erreurs :wink:
***modérateur des forums TVNT***
Avatar de l’utilisateur
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1538
Inscription: 04 Mar 2007 06:40

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar yyvon66 » 17 Jan 2009 16:08

bonjour,

quoiqu'il en soit, ce sagem ITAD 92 HD, m'a été repris sans discuter,

faut quand même se méfier de ce genre de truc, dans d'autres magasins, ç'eut été galère, avoir... ou je ne sais quoi,

je préfère une bonne reprise qu'une longue procédure,

en conclusion : aucun bouquet gratos sans contrepartie, donc méfiance en ce genre de propositions

aussi bien
concernant ces procédés d'abonnement de chaînes suppémentaire ou de recevoir les chaînes gratuites (abonnement non obligatoire, mais forfait de déblocage supérieure a la valeur de l'abonnement d'un an : TntOP par exemple)

concernant les conditions de reprise : electo depot dans aucun cas ne rembourse ni ne propose une autre solution, juste un avoir quand ils ne peuvent faire autrement.

je préconise des enseignes comme lery pinpin ou casto ou bricot depot ou karouf etc... si ça marche pas on raméne
c'est pas pour leur faire de la pub, plus pour signaler ceux dont on a des problèmes

un averti en vaut 2

a++
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 07 Jan 2009 13:53

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Tks13 » 21 Jan 2009 12:35

mmm moi sur l'emballage c'est marqué que ce decodeur est preprogrammé pour les chaines du bouquet tntop et que sa necessite un abo payant , et que pour recevoir que la tnt gratos faut payer 100 euros car on perd le benefice du prix reduit qu'on profite lors de l'achat du decodeur .
Tks13
 

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar yyvon66 » 21 Jan 2009 13:06

on l'a regardé dans tous les sens a plusieurs, ce n'est absolument pas spécifié, tout au moins sur ce carton sagem, le sav a regardé avec nous et l'a repris saéns discuter,
et avant de faire de telles affirmations, mieux vaut avoir ce qu'il faut en main, a moins d'avoir des intérêts personnels dans ce bouquet et de vouloir faire croire que c'est toujours les mêmes qui se plantent !
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 122
Inscription: 07 Jan 2009 13:53

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Tks13 » 21 Jan 2009 14:04

oula zen du calme , j'ai pas dit que tu disait n'importe quoi du calme , je disais juste que sur le carton que j'ai c'est marqué en bas , je te le prend en photo si tu veux et je te l'envoie ? apres peut etre qu'on a pas le meme carton , c'est peut être possible
Tks13
 

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Mikl41 » 21 Jan 2009 15:59

Le problème viens peut être aussi des distributeurs:
Personnellement je l'ai acheté chez un commerçant, donc pas de problème car ils te conseil, te font l'abonnement,...
Mais je l'ai également vu chez Auchan ou là il y avait des tas de dépliant et pancarte TNTop expliquant le fonctionnement: abonnement 8€/mois ou 100€ supplémentaire.
Ton Leclerc vend peut être le Sagem tntop sans dépliant explicatif.

Par contre je ne comprends pas trop la raison de ton achat d'un décodeur Tntop sachant que tu n'est pas couvert en HD et que visiblement tu ne souhaitais pas les chaines payantes et qu'en plus tu as déja un décodeur TNT; ceci étant chacun acheté ce qu'il veut après tout.
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 21 Fév 2008 20:10
Localisation: 41 Selommes

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar marceljack » 21 Jan 2009 18:09

Tks13 a écrit:oula zen du calme , j'ai pas dit que tu disait n'importe quoi du calme , je disais juste que sur le carton que j'ai c'est marqué en bas , je te le prend en photo si tu veux et je te l'envoie ? apres peut etre qu'on a pas le meme carton , c'est peut être possible
Pas impossible qu'ils se soient fait épingler par une organisation de consommateurs et aient modifié leur carton ...
De toute façon, je pense qu'ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte (idem pour TV Numéric) car après AB1 c'est Canal J qui quitte la TNT payante. Ce mini-bouquet déjà ridicule au départ rétrécit comme une peau de chagrin.
Comme dans tous les pays qui ont essayé avant nous, la TNT payante était un combat perdu d'avance (même avant la TV sur IP), sauf pour Canal+ qui avait une base d'abonnés analogiques "captifs" à convertir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar Tks13 » 21 Jan 2009 20:38

ouais voila tant ils ont changé le packaging récemment ?

L'autre yvon y croit que j'ai des interêts dans ce bouquet car j'ai un carton different de lui mdr :mrgreen:
Tks13
 

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar gybe » 21 Jan 2009 23:41

Bon alors déjà en général on se renseigne AVANT d'acheter quand on est un pas-con-sommateur, et pas après.

marceljack a écrit:
Tks13 a écrit:De toute façon, je pense qu'ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte (idem pour TV Numéric) car après AB1 c'est Canal J qui quitte la TNT payante. Ce mini-bouquet déjà ridicule au départ rétrécit comme une peau de chagrin.
Comme dans tous les pays qui ont essayé avant nous, la TNT payante était un combat perdu d'avance (même avant la TV sur IP), sauf pour Canal+ qui avait une base d'abonnés analogiques "captifs" à convertir.


Et qu'est-ce que c'est dommage !! car le résultat est simple, canal encore et toujours en situation de monopole !!!!

Et puis il faut bien voir aussi que si ab1 s'est retiré, tntop n'y est pour rien et en plus cela est très récent, vous croyez que rappeler tous les decos dans les magasins pour changer le carton se fait du jour au lendemain ?

Bref je pense qu'il faut savoir etre indulgent des fois avec les possibles concurrents de canal, c'est toujours bon pour le consommateur, et tntop n'a surement pas les memes moyens et les memes pouvoirs qu'orange sur le sat...

et d'ailleurs pourquoi est-on obligé de s'abonner à orange en adsl pour avoir le sat chez eux ?? quelle arnaque : je m'en vais de ce pas porter plainte ! :P

--|--
gybe
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 01 Mar 2006 19:54

Re: TnTop et sagem itad92 HD - procédé de vente douteux

Messagepar miky01 » 22 Jan 2009 00:12

gybe a écrit:et d'ailleurs pourquoi est-on obligé de s'abonner à orange en adsl pour avoir le sat chez eux ?? quelle arnaque : je m'en vais de ce pas porter plainte ! :P

--|--


C'est sur que Orange aurait pu se positionner comme vendeur de bouquet sat, mais aparament ils ont lancé cette offre pour pouvoir fournire les meme prestations a tous les abonnés, oublions pas que malgré le foin que l'on fait pour l'adsl chez nous, beaucoup ont des lignes de plus de 3km et sont pas éligibles a la tvadsl...

C'est un bon coup de pub pour piquer des clients a la concurence.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022