tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar photax17 » 10 Sep 2017 19:09

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un décodeur pour recevoir la tv chaines francaises, en Europe et surtout en Espagne. J'hésite entre les 2 options TNTSAT ou FRANSAT. Je penche vers FRANSAT, mais j'ai lu que le satellite eutelsat 5 W était beaucoup moins puissant que ASTRA 19,2 . Il est question de 20 fois plus de puissance pour le satellite ASTRA . qu'en pensez vous. Je dois me rendre en caravane en itinérance, dans le sud de l'Espagne de Valence à Malaga, et si le pointage est délicat ou la réception faible, je me pose la question du type de décodeur.
Merci pour vos réponses éclairées, de ceux qui sont déjà allé en Espagne...
Alain
photax17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Sep 2017 16:19

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar miky01 » 10 Sep 2017 19:32

Ca dépend si tu va dans le nord ou le sud de l'Espagne, et du diamètre de l'antenne.

Tu trouveras les zones de couvertures et diamètres d'antenne necessaire sur ce site: http://fr.kingofsat.net/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar photax17 » 10 Sep 2017 20:02

miky01 a écrit:Ca dépend si tu va dans le nord ou le sud de l'Espagne, et du diamètre de l'antenne.

Tu trouveras les zones de couvertures et diamètres d'antenne necessaire sur ce site: http://fr.kingofsat.net/


Disons que la comparaison s'effectue à diametre égal je pense 60cm.
Merci
photax17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Sep 2017 16:19

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar julien74 » 10 Sep 2017 21:12

Bonsoir, :Couc:

Sans hésiter une seule seconde il faut choisir Fransat.
Avec TNT SAT tu auras trop de problèmes c'est sûr à 100%, rien qu'en achetant un décodeur neuf au magasin tu ne seras déjà même pas sûr qu'il fonctionnera. :?

Le satelite qui diffuse Fransat couvre toute l'Espagne avec une parabole de 60 cm:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar miky01 » 10 Sep 2017 22:37

Je dirais aussi que Fransat nous pourri moins la vie que Tntsat qui arrete pas de faire des updates de leur cryptage.

Pour les niveau, Astra 19E 1K a un faisseaux plus large et plus puissant dans le nord de l'Espagne, que Euteslat 5W

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar Anonymous » 10 Sep 2017 23:03

photax17 a écrit: Il est question de 20 fois plus de puissance pour le satellite ASTRA [/b]. qu'en pensez vous.

Qu'il faudrait une surface de parabole 20 fois plus grande ce qui commence a faire grand :D
Anonymous
 

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar julien74 » 11 Sep 2017 11:50

Il n'y a que des soucis avec TNT SAT donc à proscrire absolument...

Avec Fransat il n'y a jamais de soucis avec les décodeurs, il n'y a jamais de mise à jour logicielle.

Aucun soucis pour recevoir Fransat sur ma parabole de camping en plastique de 35 cm près de Perpignan donc avec 60 cm c'est parfait en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar miky01 » 11 Sep 2017 20:07

Comme Julien je préconise aussi Fransat qui em°°°°de moins ses clients tous les 3 mois avec leurs mise a jour de déco et changement de cartes...

Maintenant en camping car avec une 60cm ca risque d'etre limite dans cette région sur EUT5W, ou une 80cm serait plus adaptée en fixe, en camping car c'est moins évident.

En contre partie Astra sera plus facile a recvoire, tu as aussi plus de chaines, mais avec les inconvénients cités ci-dessus.

Notre systeme protectioniste est tellement bien foutu que c'est impossible d'avoir un deco qui sais lire ces 2 cartes différenes qui ont un surencryptage différent, faut choisir un ou l'autre et faire avec les inconvéniants,
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar julien74 » 11 Sep 2017 21:41

Pour TNT SAT ce qui me fait peur c'est que même si le décodeur est neuf il y a de fortes chances que les fréquences satellite en mémoire dans l'appareil soient obsolètes et donc si ton décodeur TNT SAT ne reconnaît la fréquence de départ TNT SAT il sera incapable de mémoriser les chaînes TNT SAT, tu ne recevras alors en français que LCI et C News qui sont en clair sur le satellite Astra 1.
Sur ce forum et d'autres il y a tellement de gens qui ont des soucis avec TNT SAT que je te déconseilles TNT SAT, je suis même à la limite de t'interdire carrément de prendre TNT SAT car je sais par avance que tu vas être embêté.

Je n'ai aucune haine envers TNT SAT, j'ai acheté un décodeur TNT SAT SD lorsque les tout premiers décodeurs sont sortis à la création du bouquet en 2007 et je l'ai utilisé jusqu'en avril 2016 quand TNT SAT a cessé la diffusion en SD.
C'est justement ça le soucis c'est qu'en novembre 2016 la fréquence de départ de TNT SAT est passée en HD (DVB-S2) alors que les décodeurs TNT SAT HD ont gardé en mémoire la fréquence de départ d'avant novembre 2016 qui est en SD (DVB-S).

A Perpignan je reçois Fransat avec une parabole de camping en plastique de 35 cm alors que sur a carte de couverture il faudrait 60 cm.
Donc crois-moi avec ta parabole de 60 cm tu recevras Fransat sur ton lieu de villégiature.
Au pire du pire du pire tu achèteras une parabole de 80 cm sur place là-bas en Espagne si ça ne capte pas mais je suis sûr à 99,99% que tu capteras Fransat en Espagne avec ta 60 cm.

Si je me suis trompé je t'autorise à m'insulter copieusement à ton retour de vacances. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tntsat ou fransat pour l'espagne en caravane ?

Messagepar photax17 » 09 Fév 2018 15:07

Merci à tous pour vos participations.
J'ai acheté une caravane qui a déjà la TV + la parabole + le décodeur..et c'est un ...FRANSAT. Donc bonne pioche selon vos expériences !

Je cherche un tableau qui mentionne les valeurs d'élévation et d'azimut pour l'europe, à imprimer.
Je suis novice et je ne voudrais pas galérer de trop pour les réglages : !
Le vendeur de la caravane m'a fait une démo complète et tout a fonctionné (c'était à Angoulème). Les résultats de recherche apparaissent directement sur le décodeur sous forme de barres.
Comme je vais voyager en itinérant, avec des sauts de puce de 100 / 150 kms entre chaque étape en Espagne de Valence à Grenade, je voudrais pouvoir faie les réglages sans stress...

Merci à la communauté !
Alain
photax17
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 10 Sep 2017 16:19