TNTSAT "recepteur surchargé" ?

TNTSAT "recepteur surchargé" ?

Messagepar immo » 10 Juin 2009 12:03

bonjour
j'ai fait installer dans un petit collectif une parabole pour que les occupants puissent bénéficier de la TNT par Satelite (puisque cette zone n'est pas déservie en terrestre)
j'ai fourni le même démodulateur à chacun des occupants ( STRON SRT 6410 )
sur les 4 logements 3 reçoivent sans problème et 1 a reçu au début sans problème mais ne reçoit plus aucun programme
au bout de quelques secondes son démodulateur se met en carafe et affiche le message "le récepteur est surchargé..." veuillez débrancher.... (ou qq chose dans le genre me dit-il...)
puis tout se bloque
il a semble t-il essayé le branchement en direct (sans autre appareils que demo et TV) mais c'est toujours pareil
j'ai échangé son démodulateur avec un autre.... le problème reste le même (alors que ces démodulateurs fonctionnent correctement ailleurs)
Quelqu'un aurait-il une suggestion a faire à ce sujet
merci
immo
Petit ver
Petit ver

Re: TNTSAT "recepteur surchargé" ?

Messagepar interactv » 10 Juin 2009 12:05

Un court-circuit sur le coaxial qui alimente le recepteur ?
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar immo » 10 Juin 2009 12:10

merci pour la rapidité de votre réponse
enfin c'est une réponse ou une question ?
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 10 Juin 2009 12:18

C'est, disons, une piste ;)

Il suffit qu'un brin de la tresse se retrouve au contact de l'ame sur une des connexions qui alimente ce recepteur pour qu'il y ait court-circuit... ne connaissant ce modele, je ne peux vous garantir que ce message fasse reference a un court-circuit, mais ça y ressemble.
:arrow: Commencer par verifier le bon montage des fiches F sur l'installation desservant ce logement...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar immo » 10 Juin 2009 13:03

merci encore
ben voila que la TV a une ame :roll: on aura tout vu....
immo
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 10 Juin 2009 13:06

C'est le cable coaxial qui a une ame ;) si la tv en avait une, ça se saurait :mrgreen:
Image
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 21:14

Peux-tu essayer un autre des 3 autres STRONG TNT SAT dans le logement où il y a le soucis?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2009 22:12

julien74 a écrit:Peux-tu essayer un autre des 3 autres STRONG TNT SAT dans le logement où il y a le soucis?

Apparemment il avait déjà testé cela:

immo a écrit: j'ai échangé son démodulateur avec un autre.... le problème reste le même (alors que ces démodulateurs fonctionnent correctement ailleurs)

Ca me paraît pas mal le coup du court-circuit.
Est-ce que ça ne peut pas venir du répartiteur aussi? (suffirait de changer les connexions pour voir si l'appartement qui plante n'est plus le même :) )
Sinon il faudrait tirer un autre câble "en l'air" de façon temporaire (à travers les escaliers :) ) histoire de tester si c'est le câble qui a un problème, non?

Enfin, je ne suis pas expert en collective, donc bon, vaut mieux attendre qu'un pro confirme.

Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 22:36

Merci pa.babao , je suis confu , je n'avais pas bien lu... :oops:
julien74

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2009 22:51

Faut pas être confus, vu le nombre de réponses utiles que tu donnes je pense que tu pourrais même te permettre de lire en diagonale un peu plus de messages!

Edit: hum, ma formulation est ambigüe :oops: , faut la prendre du "bon" côté ;) (je change pas sinon je sens que ça va être pire)
:x:
pa.babao
Etalon
Etalon