TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Les matériels de réception par satellite

TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar Jules MICHEL » 07 Avr 2017 15:43

Depuis le 9/03/2017.mon installation décodeur Servimat TSV7600HDU de 2015 avec carte TNTSAT valide ne reçoit plus les chaînes 1 à 9 , ni quelques autres
J'ai contacté l'assistance téléphonique au 0899 707 205 (0.80 € la minute!) qui connaît le problème (c'est déjà ça!) et annonce une mise à jour par satellite pour la semaine du 17 au 23/03/2017.
Quelqu'un parmi vous rencontre-t-il ce problème ? Et une solution?
Merci de vos partages.
Avatar de l’utilisateur
Jules MICHEL
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2017 16:46

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar julien74 » 07 Avr 2017 21:10

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Jules, :Couc:

Ton décodeur affiche quoi comme message sur l'écran TV? "Pas de signal"? Ou bien alors "chaîne en option" :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar Jules MICHEL » 08 Avr 2017 08:33

Bonjour, Julien. Merci de m'avoir lu et de me répondre.
Le décodeur fonctionne normalement. Il affiche le n° de la chaine demandée. Mais l'écran de TV reste noir pour les chaînes n° 1 à 9.
L'installation fonctionne puisque je reçois correctement quelques chaînes comme TMC, LCP ou Canal+ (page d'abonnement) et d'autres.
L'assistance par téléphone de SERVIMAT connaît ce défaut et m'a dit (deux fois !!!, pour 0,80 € la minute !) qu'il sera corrigé par satellite "la semaine prochaine"
Je leur ai envoyé un courriel demandant une réponse écrite avant mardi 11/4. Après, je le ferai en recommandé. Et après, ce sera la guerre : Que choisir, DGCCRF, scud....
Je cherche des alliés qui aurait le même problème ou une solution technique.
A bientôt ?
Jules
Avatar de l’utilisateur
Jules MICHEL
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2017 16:46

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar marceljack » 08 Avr 2017 10:53

Jules MICHEL a écrit:Bonjour, Julien. Merci de m'avoir lu et de me répondre.
Le décodeur fonctionne normalement. Il affiche le n° de la chaine demandée. Mais l'écran de TV reste noir pour les chaînes n° 1 à 9.
L'installation fonctionne puisque je reçois correctement quelques chaînes comme TMC, LCP ou Canal+ (page d'abonnement) et d'autres.
L'assistance par téléphone de SERVIMAT connaît ce défaut et m'a dit (deux fois !!!, pour 0,80 € la minute !) qu'il sera corrigé par satellite "la semaine prochaine"
Je leur ai envoyé un courriel demandant une réponse écrite avant mardi 11/4. Après, je le ferai en recommandé. Et après, ce sera la guerre : Que choisir, DGCCRF, scud....
Je cherche des alliés qui aurait le même problème ou une solution technique.
A bientôt ?
Jules
Bonjour Jules,
Si tu veuxc faire la guerre à quelqu'un, ce n'est pas à Servimat qu'il faut la faire mais à TNTSAT (= Canal) qui modifiee son cryptage périodiquement sans rien dire à personne en l'appliquant d'abord à quelques chaînes avant de le généraliser à l'ensemble des chaînes de TNTSAT, ce qui fait que les fabricants (pas seulement Servimat) sont obligés de faire des mises à jour en permanence.
C'est ce comportement de Canal, qui méprise ses clients TNTSAT, qui est inadmissible et jusqu'à présent il l'a toujours fait et en toute impunité.
De plus si on n'utilise pas son appareil pendant un certain temps (résidence secondaire, camping car...) on risque de découvrir le problème alors que la mise à jour n'est plus diffusée (c'est arrivé de nombreuses fois par le passé).
Si Servimat réagit en une semaine, il n'y a vraiment rien à critiquer: c'est impossible de faire plus vite car avant de diffuser une mise à jour il faut la tester pour s'assurer qu'elle n'apporte pas d'autre difficulté, car il y a toujours un risque quand on modifie un logiciel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22782
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2017 11:15

+1
D'ailleurs vu la marge qu'ils font sur la vente de décodeurs TNTSAT c'est a se demander si ils n'organisent pas eux mêmes
le piratage et les contre mesures aux dépends de l'usager et a leur bénéfice qui s'en suivent.
Quand on en a marre de tout changer ou d'attendre des mises a jour on s'abonne pour avoir un décodeur de location fiable.
Anonymous
 

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 12:13

Bonjour Jules, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Où es-tu dans le Doubs?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre dans ta commune?
As-tu une antenne râteau sur ton toit?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Est-ce que tu laisses ton décodeur allumé 24H/24?
Car pour recevoir la mise à jour par satellite il faut le mettre en veille ou l'éteindre complètement quand tu ne t'en sers plus et bien évidémment l'allumer quand tu veux t'en servir.
Ne surtout pas laisser le décodeur allumé 24H/24 car sinon il ne pourra jamais recevoir la mise à jour.

Regardes dans le menu du décodeur quelle version logicielle tu as actuellement?

Si ils te disent que le défaut sera corrigé avec le nouveau logiciel la semaine prochaîne faisons leur confiance dans le bénéfice du doute.

Le site web de Télé Satellite indique que la mise à jour de ton décodeur sera disponible en semaine paire les jeudi/vendredi/samedi/dimanche: www.telesatellite.com/actu/49358-plusie ... d-hui.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar Jules MICHEL » 08 Avr 2017 14:37

Merci à marceljack des explications données.
Je confonds un peu en effet TNTSAT et Servimat qui se renvoient l'un sur l'autre pour le SAV.
Quant à la réaction "en 1 semaine", on n'y est pas.
J'ai constaté la panne le 9 mars puis attendu un peu les mises à jour "régulières prévues au calendrier (communiqué comme tu le rappelle sur le site telesatellite.com)
téléphoné une première fois le 21 mars
attendu la mise à jour annoncée début avril toute la journée du 5 avril
re-téléphoné le 22 mars pour entendre que ce serait peut-être la semaine du 10 au 17 avril.
Bref maintenant, attendons le 13 avril...

C'est sympa, Anonymous, de t'énerver avec moi, mais, tu vois, on reçois ici de bonnes informations.

Pour répondre à julien74:
Je suis dans le Haut-Doubs mais mon installation est itinérante car sur un camping-car et j'ai pu vérifier la panne depuis le Var jusqu' ici.
Rien à voir avec mon installation TV de la maison, donc
Le décodeur est habituellement éteint (électricité 12 V coupée) sauf quand je vis dans le camping-car. Pour vérifier l'installation, j'ai évidemment coupé l'alimentation du décodeur plusieurs fois.
La version du logiciel est 1.03.001. Je sais qu'il y a une différence avec les versions plus récentes.
De toute façon, mon installation fonctionne bien, c'est vérifié. L'assistance téléphonique a reconnu être au courant de la panne.
Comme tu dis, accordons le bénéfice du doute, au vu des informations reçues ici (grand merci à tous)
Après, on pourra toujours réclamer un prolongation gratuite de l'abonnement pour compenser l'absence de service pendant plus d'un mois.

Salut à tous.
Avatar de l’utilisateur
Jules MICHEL
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2017 16:46

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar julien74 » 08 Avr 2017 15:15

Dans ton CC, ton téléviseur a un tuner TNT HD Terrestre intégré?
Pour dépanner en attendant tu peux capter la TNT Terrestre avec une antenne de caravane qui fonctionne aussi au 12 Volts (25€ chez BRico Depot avec antenne + ampli + 5 mètres de câble).
Image

Dans ta maison, tu as aussi une parabole satellite pointée sur Astra 1?
Si la réponse est oui, à l'avenir je te conseille de brancher ton décodeur au moins 1 fois par jour dans ta maison quand tu n'utilises pas ton CC pour être sûr de ne jamais louper une mise à jour du logiciel.

Comme tu peux le voir la nouvelle version logicielle décodeur est 3.00.008: www.telesatellite.com/actu/49358-plusie ... d-hui.html
Les mise à jour sont envoyées par satellite à partir du jeudi 6 avril.
Pour ton décodeur c'est envoyé uniquement en semaine paire les jeudi/vendredi/samedi/dimanche.
Nous sommes la semaine 14 donc paire donc normallement tu devrais avoir la mise à jour actuellement et jusqu'à demain dimanche, c'est le cas?

Si ta version logicielle est trop ancienne et que tu as loupé des mises à jour logicielles antérieures il se peut que la nouvelle version logicielle ne puisse pas se télécharger sur ton décodeur, dans ce cas seul un retour au SAV permettre de mettre la nouvelle mise à jour dans ton décodeur. :(

A l'avenir si tu changes de décodeur satellite essayes de prendre un décodeur Fransat qui est fiable lui, il n'y a jamais de nouvelles versons logicielles, depuis 5 ans je n'ai jamais eû la moindre mise à jour logicielle sur mes 2 décodeurs Fransat.

Avec ton CC tu restes en France ou tu vas à l'étranger?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar Jules MICHEL » 09 Avr 2017 20:27

Merci, julien74, de tes explications et suggestions bien détaillées.
Brancher le décodeur à la maison quand le CCar n'est pas utilisé est une technique futée.

J'ai eu, par ailleurs la confirmation de la prochaine mise à jour.
Donc j'attends patiemment la mise à jour prochaine.

A bientôt pour le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Jules MICHEL
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2017 16:46

Re: TNTSAT+SERVIMAT=chaînes 1 à 9 non recues depuis 9/03/17

Messagepar julien74 » 09 Avr 2017 23:00

Bonsoir Jules, :Couc:

Dans ton CC, ton téléviseur a un tuner TNT HD Terrestre intégré?
Avec ton CC tu restes en France ou tu vas à l'étranger?
Tu as quoi comme parabole sur ton CC?

Dans ta réponse il me semble comprendre que tu n'as pas de parabole chez toi.
Si c'est en effet le cas, tu pourrais au choix y mettre la parabole de ton CC (si possible...) ou bien alors une banale parabole satellite à partir de 25€ ainsi en plus de la TNT tu aurais quelques chaînes TV et radio en clair que tu n'as pas sur la TNT Terrestre.

A la maison tu reçois juste la TNT Terrestre? TU reçois aussi la TV ADSL sur ta box internet?

En attendant je continue à te recommander l'antenne de caravane à 25€ très facile à installer et bien pratique en cas de soucis sur ton décodeur TNT SAT SAT ou même simplement quand tu es garé à un endroit où tu ne "vois" pas le satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)