[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: offre TNT SAT, infos exclusives...

Messagepar DOBERMAN » 05 Avr 2007 22:15

TeTrA a écrit:
almanat a écrit: :arrow: Le bouquet de base sera en MPEG-2 crypté viacess et c'est une certitude (on ne va pa pas revenir sur les droits de retransmitions liés au sport :? entre-autre)


du viaccess pour canal+ c'est bizard, canalplus ne preffere pas plutot le mediaguard2 ou encore le nagravision ?

enfin bon ca prouve que logiquement l'on ne pourra pas passer de l'offre TNTSat (viaccess) a l'offre CanalSat (Mediaguard2), vu que les cryptage sont differents.


je crois que de toute façon pour accueillir les anciens abonnées tps vers astra, ils doivent faire le viacess en plus du mediagard

comme ils echangent pas les terminal
DOBERMAN
Etalon
Etalon
 
Messages: 2473
Inscription: 22 Déc 2005 18:30

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2007 22:49

Bonsoir
Que le cout du decodeur soit encore inconnu a 2 mois du lancement ça ne
choque personne ?
Par contre il est déja prévu de changer les cartes tous les 4 ans
On sent qu'il y a une etude sérieuse derriere tout ça !
Anonymous
 

Messagepar Cyril16 » 05 Avr 2007 23:56

D'accord avec toi Anonymous ! :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Viaccess : la messe est dite depuis longtemps

Messagepar Invité » 06 Avr 2007 08:40

Les professionnels disposaient déjà de ces informations classées " confidentiel' et pour cause, pour pouvoir préparer les offres matérielles..

Le viaccess a été publiquement confirmée, La filiale de France Télécom peut pavoiser, en suisse chez K .. on rigole moins depuis quelques semaines..
Invité
 

Messagepar Laurent » 06 Avr 2007 09:14

C'est vrai que les appels d'offre avaient été lancés depuis un certain temps, mais je me demande pourquoi avoir fait le choix du Viaccess. Est-ce qu'à terme C+ va utiliser seulement le Viaccess et abandonner sa licence Mediaguard sur son bouquet principal ?
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar mitch26 » 06 Avr 2007 10:30

almanat a écrit:Pour les 50 € rien n'est moin sur :!:
La carte sera vendu avec le décodeur, pas à part .


Ais-je bien compris : on ne pourra pas se procurer la carte TNTSAT séparément du décodeur vendu par Canal ? Dans ce cas tous les actuels possesseurs d'un terminal numérique DVB-S équipé d'un lecteur Viaccess ou d'une interface PCMCIA vont se tourner vers un autre bouquet moins restrictif.
mitch26
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 194
Inscription: 13 Mar 2007 12:12

Messagepar jfkandtho » 06 Avr 2007 10:47

En tout cas, moi je suis preneur...
Un seul appareil pour toutes les chaînes TNT plus le sport en allemand (DSF et Eurosport) et j'espère les radios d'astra: c'est plutôt convaincant.
Mon boitier FTA n'a que 2 ans et est déjà orienté sur Astra...
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar fredo68 » 06 Avr 2007 10:49

jfkandtho a écrit:En tout cas, moi je suis preneur...
Un seul appareil pour toutes les chaînes TNT plus le sport en allemand (DSF et Eurosport) et j'espère les radios d'astra: c'est plutôt convaincant.
Mon boitier FTA n'a que 2 ans et est déjà orienté sur Astra...


oui mais tu fera quoi de ton boitier fta vu qu'il te faudra celui de canal pour tout
fredo68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 375
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: ALSACE

Messagepar Laurent » 06 Avr 2007 10:51

mitch26 a écrit:
almanat a écrit:Pour les 50 € rien n'est moin sur :!:
La carte sera vendu avec le décodeur, pas à part .


Ais-je bien compris : on ne pourra pas se procurer la carte TNTSAT séparément du décodeur vendu par Canal ? Dans ce cas tous les actuels possesseurs d'un terminal numérique DVB-S équipé d'un lecteur Viaccess ou d'une interface PCMCIA vont se tourner vers un autre bouquet moins restrictif.

Et le bouquet de TF1 sera donc l'alternative.
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Messagepar Invité » 06 Avr 2007 10:52

Les infos précitées ont déjà fait l'objet d'une évocation dans Le Parisien qui disait notamment au sujet de l'offre TNT SAT:

"Les décodeurs sont de type Viaccess Mpeg 2 qui seront vendus à environ 50 Euros et la carte à 15 Euros..."

en ne sait pas avec certitude pourquoi, mais la société Viaccess SA est la grande gagnante car son offre est parue la plus intéressante, CA ouvert et la licence la plus aborable. Il semblerait aussi que Canal + veuille préserver son parc des terminaux de location Seca-Mediaguard sources de revenus non-négligeables.
Invité