[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 25 Nov 2014 16:32

f6dqm1 a écrit:Sur mon récepteur Thomson, le canal 22 est sur le transpondeur 12610/V/22000.
L'écran blanc affiche en gros caractères : Prochainement une nouvelle chaîne. A côté du numéro de canal, le nom de la chaîne est remplacé par un point.
Merci. Ce transpondeur est en DVB-S2, 6ter a donc de bonnes chances d'être diffusé en HD, même si ce n'est pas certain.

f6dqm1 a écrit:Les numéros de canaux sur la TNTSAT correspondant à ceux de le TNT terrestre, ça devrait être 6Ter mais je n'ai pas vu d'info sur le site de Canalsat.l
Ce n'est pas dans les habitudes de TNTSAT ni de Canalsat de communiquer comme ils le devraient avec leurs clients.
Par exemple ils ne leur ont toujours pas annoncé que bientôt il ne sera plus possible de s'abonner à Canal+ et Canalsat avec les terminaux TNTSAT "canal ready", alors qu'ils en ont informé confidentiellement les fabicants cet été et leur ont demandé de ne plus indiquer cette compatibilité sur les fabrications actuelles ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 11 Déc 2014 00:00

On a des nouvelles sur ce sujet ?

C'est le cadeau de Noël de TNTsat/CanalSat une nouvelle chaine de la TNT ? :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Emanceen » 11 Déc 2014 06:31

toTOW a écrit:On a des nouvelles sur ce sujet ?

C'est le cadeau de Noël de TNTsat/CanalSat une nouvelle chaine de la TNT ? :mrgreen:


Nouvelle?

elle aura 2 ans demain :mrgreen:

Olivier
Samsung 65UE6400 - Fransat CI+ - Cambridge 551R V2 - enceintes Cambridge Aero 6 (avant ) Davis (centrale + surround) - Audience A8 - HUMAX 5000 HD - Freebox V6 - - La Box Videofutur - Harmony Companion
Avatar de l’utilisateur
Emanceen
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 425
Inscription: 02 Avr 2009 06:24
Localisation: Rambouillet

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 12 Déc 2014 22:23

Arrivée la chaîne HD1 sur Canalsat et TNTSAT.
HD1, la chaîne groupe TF1, qui brillait pour son absence dans les bouquets de Canal+, devrait débuter sa diffusion sur Canalsat et TNTSAT dans quelques jours.
En effet, selon notre confrère Satellifax, HD1 devrait débuter ses émissions le 1er janvier 2015 sur Canalsat et TNTSAT.
En toute logique, et si nos suppositions s'avèrent exactes, 6ter, chaîne TNT HD également absente depuis 2012 sur Canalsat et TNTSAT, devrait débuter sa diffusion le même jour.
Ainsi, les 6 "nouvelles" chaînes TNT seraient enfin réunies dans les offres du groupe Canal+.

Source: http://www.telesatellite.coml
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 14 Déc 2014 19:52

C'est bizarre, ils annoncent "officiellement" HD1 alors que les premières observations semblaient plutôt s'orienter vers 6ter ...

Ils vont peut être lancer les deux en même temps au final ... il était temps c'est vrai.

Mais curieusement, elles ne m'ont jamais manqué :roll:

Par contre, je sens que sur Canalsat, on va bien rigoler avec la numérotation :mrgreen:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar lobel » 18 Déc 2014 08:42

toTOW a écrit:Ils vont peut être lancer les deux en même temps au final ... il était temps c'est vrai.


Ce ne sont malheureusement que de pales copies de, respectivement TF1 et M6, qui ne font que rediffuser le contenu de leurs grandes sœurs.
A mon goût, les 2 seules chaînes qui se démarquent parmi les dernières ajoutées sont RMC Découverte et L'Equipe21, car elles parviennent à combler des thématiques qui faisaient défaut sur la TNT.
Avatar de l’utilisateur
lobel
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 466
Inscription: 03 Aoû 2009 06:55

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 20 Déc 2014 16:49

Je suis d'accord avec toi, mais ma grand mère, ça lui fera plaisir ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 20 Déc 2014 20:16

Avec l' effet FRANSAT UHD, TNTSAT ne fait pas le poids !

Pas question de UHD sur TNTSAT ! Les décos TNTSAT ne sont pas prets pour ! lol: :)

Pas question d' upgrader ces box pour le H 265, ni HEVC ! FRANSAT a 5 ans d' avance sur TNTSAT !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 23 Déc 2014 14:18

Parce que tu crois que la majorité des décodeurs Fransat actuels sont compatibles ? C'est beau de prendre ses désirs pour des réalités ...

Et puis sérieusement, l'UHD n'a aucun intérêt actuellement (et même dans le futur, j'ai des doutes), il vaut mieux se préoccuper de généraliser la HD avant !

A mon avis, seul l'HEVC sera intéressant pour économiser des ressources à qualité égale.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 23 Déc 2014 17:24

Non, aucun box FRANSAT HD ne supporte cette chaine UHD.

On verra bien, après l' Euro 2016, l' avenir de la chaine ! Commercialement, ça passe, ou ça casse !

Quand on voit le fiasco des chaines dédiées à la 3D: " Chat échaudé craint l' eau froide ".
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble