[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2018 20:58

f6dqm1 a écrit:Je confirme ! Aujourd'hui 2 mars 2018, plus aucune diffusion pour TF1, TMC, HD1 et LCI sur CanalSat (Astra). Sur mon récepteur THS800, un message indique désormais que ces chaines sont en option et Veuillez contacter votre revendeur ! Très sympa pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que le satellite ! Et on appelle ça "le service public". Je pense que l'Etat devrait intervenir. C'est son rôle.

Sympa pour les revendeurs qui n'y sont pour rien et se font harceler et engueuler :( :(
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3666-Arr%C3%AAt-de-diffusion-des-chaines-du-groupe-TF1-sur-le-bouquet-CANAL?p=49847&viewfull=1#post49847
:arrow: https://forum.telesatellite.com/showthread.php/3666-Arr%C3%AAt-de-diffusion-des-chaines-du-groupe-TF1-sur-le-bouquet-CANAL?p=49857&viewfull=1#post49857
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 02 Mar 2018 21:10

f6dqm1 a écrit:Je confirme ! Aujourd'hui 2 mars 2018, plus aucune diffusion pour TF1, TMC, HD1 et LCI sur CanalSat (Astra). Sur mon récepteur THS800, un message indique désormais que ces chaines sont en option et Veuillez contacter votre revendeur ! Très sympa pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que le satellite ! Et on appelle ça "le service public". Je pense que l'Etat devrait intervenir. C'est son rôle.


Tu es en France ou à l'étranger? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar kiki37 » 02 Mar 2018 22:13

julien74 a écrit:
f6dqm1 a écrit:Je confirme ! Aujourd'hui 2 mars 2018, plus aucune diffusion pour TF1, TMC, HD1 et LCI sur CanalSat (Astra). Sur mon récepteur THS800, un message indique désormais que ces chaines sont en option et Veuillez contacter votre revendeur ! Très sympa pour ceux qui n'ont pas d'autres choix que le satellite ! Et on appelle ça "le service public". Je pense que l'Etat devrait intervenir. C'est son rôle.


Tu es en France ou à l'étranger? :wink:

à priori f6dqm1 serait dans les environs de Paris :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 00:14

Merci Kiki 37, dans ce cas il est sans doute possible de recevoir la TNT Terrestre selon la commune concernée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 03 Mar 2018 21:42

Je confirme, les chaines du groupe TF1 sont aussi coupées sur TNTSAT ... et ça, ça fait bien chier (parce que les endroits où je l'utilise sont très mal couverts par le terrestre) ... :evil:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 21:49

Tu utilises ton décodeur TNT SAT ailleurs qu'à Cestas? :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 03 Mar 2018 22:04

Ma grand mère dans les Landes (Roquefort, le centre village est une cuvette, d'ailleurs seul les relais téléphones sur le château d'au sont reçus chez elle) est intégralement équipée TNTSAT, elle n'a pas voulu m'attendre pour les essais TNT avec l'ancienne installation (grande antenne spéciale réception difficile pointée vers le Pic du Midi, filtres (parasites d'un voisin ambulancier avec ses radios), préampli), du coup l'antenniste a tout démonté et tenté avec une trinappe pourrie, du coup ça n'a jamais marché. Du coup il lui a posé une parabole orientée vers Astra.

Et j'ai aussi un décodeur TNTSAT à Mimizan où le réception de la Rhune était trop aléatoire ... le choix d'Astra était pour bénéficier d'une réception Astra 1 et 2 sur la même parabole.

Bref, assez peu de solutions si Canal ne rétablit pas pleinement TNTSAT ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 22:14

Ses voisins à Roquefort ne captent pas la TNT Terrestre non plus? :wink:

A Mimizan tu ne peux pas capter le réémetteur TNT de Mimizan?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 03 Mar 2018 22:25

Certains oui, d'autres non ... il suffit de bouger de quelques mètres dans la cuvette pour passer de rien à une bonne réception. Je me souviens qu' l'époque mon grand père avait essayé plusieurs emplacement avant d'arriver à avoir une réception ...

Et il semblerait que je sois dans la seule zone d'ombre de l'émetteur Mimizan 2, je suis un peu trop au sud ouest de sa couverture (j'ai par exemple énormément de mal à recevoir France Bleue Gascogne de cet émetteur) ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 23:08

Peut être qu'avec une excellente antenne UHF tu pourrais capter la TNT à Roquefort mais aussi à Mimizan.
Il faudrait tester en en prenant une que tu essayes à Mimizan et si elle marche tu l'essayes à Roquefort et si elle marche aussi tu la poses à Roquefort pour ta grand mère et par la suite tu achètes la même pour toi à Mimizan.

A Roquefort toutes les antennes sont en effet tournées vers le pic du Midi.
A Mimizan une bonne partie c'est aussi le Pic du Midi mais également le château d'eau de Mimizan.

Pourrais-tu me donner le nom d'une rue proche de chez ta grand mère à Roquefort et une rue près de chez toi à Mimizan pour que je regarde sur Street View les antennes des voisins?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)