[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 22:04

Bonsoir, :Couc:

En RP tu captes donc parfaitement la TNT terrestre c'est bien ça? :wink:

Quelle est le nom de l commune en Bretagne?

De même quelle est la commune dans le Bugey?
Là-bas on reçoit très fort l'émetteur TNT de Chambéry Mont du Chat dans tout le Sud de l'Ain dans la région de Belley et dans le Valromey car on voit la montagne de visu.

Cette mésaventure aura au moins un avantage, faire en sorte d'avoir un moyen de recevoir la TNT terrestre en secours du satellite, ne serait-ce que pour continuer à recevoir ces émissions lors d'un gros orage ou des fortes pluies qui coupent le signal satellite durant de longues minutes.

Oui en effet ça va revenir normallement: http://www.telesatellite.com/actu/51149 ... es-ce.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 08 Mar 2018 00:28

Les chaines sont revenues ce soir sur Canalsat (et sur TNTSAT aussi je suppose), mais pas sur myCanal ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar f6dqm1 » 08 Mar 2018 09:28

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

En RP tu captes donc parfaitement la TNT terrestre c'est bien ça? :wink:

Quelle est le nom de l commune en Bretagne?

De même quelle est la commune dans le Bugey?
Là-bas on reçoit très fort l'émetteur TNT de Chambéry Mont du Chat dans tout le Sud de l'Ain dans la région de Belley et dans le Valromey car on voit la montagne de visu.

Cette mésaventure aura au moins un avantage, faire en sorte d'avoir un moyen de recevoir la TNT terrestre en secours du satellite, ne serait-ce que pour continuer à recevoir ces émissions lors d'un gros orage ou des fortes pluies qui coupent le signal satellite durant de longues minutes.

Oui en effet ça va revenir normallement: http://www.telesatellite.com/actu/51149 ... es-ce.html

Ce matin, les chaines du groupe TF1 étaient de nouveau diffusées sur TNTSAT.
En RP, le satellite me sert d'une part en secours lorsque l'antenne collective de mon lotissement est en panne, et d'autre part pour recevoir les chaines allemandes que me réclament mes petits-enfants franco-allemands et que je regarde aussi quand on y diffuse PSG-REAL gratuitement !!!
En Bretagne, je suis à Locmariaquer, dans un petit lotissement où les antennes extérieures sont interdites. Lorsque le ré-emetteur local, dans les landes de Lanvaux, est à plus de 50 km, autant dire que recevoir avec une antenne sous combles est quasiment mission impossible avec les constructions autour et les arbres. Alors on améliore l'ordinaire avec une parabole pas trop voyante dirigée sur Astra.
Dans le Bugey, le village de mes ancêtres où j'ai encore de la famille s'appelle Boyeux-St-Jérôme. Perchées aux milieu des montagnes, certaines maisons n'ont pas d'autres choix que le satellite pour avoir une réception correcte.
f6dqm1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2008 09:32

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Tiburce 44 » 08 Mar 2018 12:26

f6dqm1 a écrit:... je suis à Locmariaquer, dans un petit lotissement où les antennes extérieures sont interdites. Lorsque le ré-emetteur local, dans les landes de Lanvaux, est à plus de 50 km,....;


Bonjour,

50 km par la route mais moins de 30 km en réalité de cet émetteur.

Cordialement
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 08 Mar 2018 21:11

Bonsoir, :Couc:

Quelle est le nom de ta commune en RP? :wink:

En Bretagne aucun soucis tu captes parfaitement la TNT de Vannes, moi en vacances en 2006 à Ploemel pas très loin de toi je captais la TV analogique de Vannes + la TNT de Vannes avec une bonne antenne intérieure parabolique à l'intérieur d'une maison bretonne au rez de chaussée.
En Bretagne tu as un râteau ou bien tu as juste 1 parabole et c'est tout? Tu as un grenier?

Le décodeur TNT SAT tu ne le laisses pas en Bretagne, tu le ramènes avec toi en RP?
Tu penses à ne pas le laisser allumer 24h/24, il faut l'éteindre le soir quand tu vas te coucher ainsi tu es sûr de recevoir la mise à jour logicielle, si tu la râtes ton décodeur ne sera plus apte à décrypter les chaînes TNT SAT.

Dans l'Ain à Boyeux-St-Jérôme tu captes sans soucis la TNT de Lyon Mont Pilat qui n'est pas masqué par les montagnes, le Pilat est l'émetteur TNT le + puissant de France que l'on capte de Valence dans la Drôme à Louhans dans le Jura et Roanne dans la Loire et même bien au-delà.
Ils ont quoi comme râteau? Il faut mettre un ampli au râteau si ça ne capte pas assez.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar f6dqm1 » 09 Mar 2018 16:07

En RP, je suis tout proche de Versailles et la Tour Eiffel arrose bien. Le seul souci c'est l'antenne collective du lotissement qui nous joue parfois des tours et TNTSAT est alors bien pratique.
Je ne connais pas l'émetteur de Vannes. Dans le coin, toutes les antennes extérieures (pour ceux qui y ont droit !) sont toutes dirigées presque au nord.
J'ai un espace sous combles avec peu de hauteur au faîte (1.50 m environ) et j'y ai mis une antenne raccourcie avec 3 râteaux superposés qui ne prend pas bcp de place. Ça ne suffisait pas. J'y ai ajouté un préampli Sedea UHF qui me donne satisfaction mais dès que les enfants ou petits-enfants sont dans les chambres juste au-dessous en train de pianoter sur leurs smartphones ça pixellise à mort et comme la descendance c'est sacré, on allume le décodeur TNTSAT et on n'est plus enquiquiné.
f6dqm1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2008 09:32

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar miky01 » 09 Mar 2018 17:50

f6dqm1 a écrit: Ça ne suffisait pas. J'y ai ajouté un préampli Sedea UHF qui me donne satisfaction mais dès que les enfants ou petits-enfants sont dans les chambres juste au-dessous en train de pianoter sur leurs smartphones ça pixellise à mort .


Peux etre du cable coax mal blindé ? pas de raisons que ca pixellise si ton install est bien faite et que l'antenne a un gain suffisant ca doit fonctionner correctement.
Pour les combles le mieux sont les antenne panneau qui prenne pas trop de place et permette un bon gain.
Pour le cable du 17VATC et fiches metaliques.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 09 Mar 2018 20:16

Le décodeur TNT SAT de Versailles c'est le même que tu emmènes en Bretagne? :wink:
Le décodeur TNT SAT il faut bien l'éteindre le soir quand tu vas te coucher, car si tu le laisses allumé 24h/24 il ne pourra jamais recevoir les mises à jour logicielle et donc il ne sera à l'avenir plus capable de décrypter TNT SAT.

L'antenne dans les combles est à Versailles ou en Bretagne?
Aurais-tu une photo de ton antenne dans les combles?
L'antenne des combles est reliée à combien de prises TV murales?
L'antenne des combles est couplé avec la parabole pour utiliser le même câble de descente?

J'ai déjà été dans cette très belle commune bretonne en vacances, elle est magnifique et dispose d'une vue parfaitement dégagée vers le Golfe du Morbihan et donc par extension vers le puissant émetteur régional de Vannes donc vraiment en Bretagne tu es dans une zone de réception très très très facile de la TNT Terrestre.
C'est du côté de Lorient dans la cuvette que la TNT de Vannes passe moins bien c'est pour ça qu'il y a le réémetteur TNT de Lorient.

Dans l'Ain à Boyeux, la TV analogique devait être reçue avec une forte puissance mais les montagnes alentours devaient provoquer une image dégueulasse bourrée d'échos, heureusement en TNT cette forte puissance donne une réception parfaite, les échos d'ondes sur les montagnes ne perturbent pas la réception TNT et la réception est parfaite.
A Boyeux tu dois déjà recevoir la TNT du Pilat juste avec un râteau brut, dans le cas contraire un pré-ampli ou un ampli intérieur suffit pour avoir un bon signal TNT.
A Boyeux je ne crois pas qu'il y ait un coin de la commune où la TNT du Pilat ne passe pas.
Sur Street View dans le centre du village vers la mairie on voit les antennes TNT tournées vers le Pilat.

Pourrais-tu m'indiquer le nom du hameau de Boyeux (01) et le quartier de Locmariaquer (56) pour que je vérifie sur Street View si la réception TNT est possible et si la TNT peut être reçue de manière optimale?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 10 Mar 2018 04:34

miky01 a écrit: f6dqm1 a écrit:
Ça ne suffisait pas. J'y ai ajouté un préampli Sedea UHF qui me donne satisfaction mais dès que les enfants ou petits-enfants sont dans les chambres juste au-dessous en train de pianoter sur leurs smartphones ça pixellise à mort .



Peux etre du cable coax mal blindé ?

Ou peut être une fiche coaxial mal monté.

f6dqm1 a écrit:Je ne connais pas l'émetteur de Vannes. Dans le coin, toutes les antennes extérieures (pour ceux qui y ont droit !) sont toutes dirigées presque au nord.
L’émetteur de vannes est a 5km a l'ouest de Colpo, donc quasiment au nord de Locmariaquer

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar f6dqm1 » 10 Mar 2018 09:38

OK. C'est l'émetteur sur lequel j'ai dirigé mon antenne sous combles et qu'on nomme là-bas l'émetteur des Landes de Lanvaux.
Pas de souci avec mon installation. Simplement, une antenne UHF avec préampli UHF dans le rayonnement d'un smartphone placé à 1 mêtre et émettant sur la bande des 700-800 mhz est complétement éblouie ! Et on peut toujours y mettre du coax double blindage ça ne changera rien.
f6dqm1
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 04 Jan 2008 09:32