[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar bernard7715 » 11 Mai 2018 06:27

st4rw4tch3r a écrit:
La diffusion est encadrée: les contrats entre diffuseurs et éditeurs sont équitables/non discriminatoires, et c'est concrètement vérifié/surveillé par l'ARCEP . Tous les éditeurs paient le même prix pour le même service et la même qualité de diffusion.


La régulation de la diffusion de la télévision n'est pas de la compétence de l'ARCEP.

L' ARCEP a pour comptecence la régulation des opérateurs Télécom et des opérateurs de la poste.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 11 Mai 2018 13:56

D'après KingOfSat, Numéro 23 n'est pas en HD, comme Gulli et France O sur ce transpondeur, et d'après DigitalBitrate, elle a un débit moyen similaire aux autres chaines SD de ce transpondeur. Il n'y a rien dans la transmission satellite qui peut expliquer cette qualité décevante.

Pour moi, le problème de Numéro 23 sur Astra est dans la liaison entre la chaine et Canalsat. :(
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2018 14:53

toTOW a écrit:Pour moi, le problème de Numéro 23 sur Astra est dans la liaison entre la chaine et Canalsat. :(

Ben la station de montée elle n'est pas en France ?
Si Canal n'est pas foutu de capter un signal HD c'est de gros nuls ou ils le font exprès.
Au pire ils s'abonnent a Fransat :D
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 11 Mai 2018 20:11

En fait Canalsat ne récupère jamais le signal de la TNT Terrestre ou des chaînes TDF sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.

Les 27 chaînes TNT de Canalsat sont donc reçues par fibre optique entre la chaîne et Canalsat.
En effet Canalsat pourrait faire une exception pour Numéro 23 et capter Numéro 23 sur Eutelsat 5° Ouest pour la proposer en qualité HD ou même en qualité SD mais meilleure que là actuellement.

En effet le soucis de Numéro 23 vient de la liaison entre la chaîne et Canalsat, c'est incompréhensible.

Il faut dire que Numéro 23 n'a pas la même force que TF1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2018 23:19

Bon puisque vous savez tout cette liaison fibre qui passe pas la HD :shock: c'est qui qui la paye ?
La TV de rattrapage de numéro 23 est en vraie HD alors je pense qu'ils ont les moyens
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 11 Mai 2018 23:48

Justement c'est la grande question.
Canalsat paye Numéro 23?
Numéro 23 paye Canalsat pour diffuser sa chaîne?
Qui finance la fibre Numéro 23 ou Canalsat?

On sait que TF1 ne donne rien à Canalsat mais au contraire Canalsat donne de l'argent pour diffuser TF1 mais en est-il de même pour une petite chaîne comme Numéro 23?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 21 Mai 2018 08:08

Bonjour tous.
Que numéro 23 préfère diffuser en HD upscalée est une chose. Bien sur si elle utilisait son signal HD sur astra ce serait l'idéal ,mais elle préfère utiliser son signal sd,alors au moins qu'elle règle l'image correctement sur astra.LCI est elle aussi en HD upscalée et là l'image est de bien meilleure qualité que celle de numéro 23.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2018 08:42

Donc vous confirmez que c'est bien numero23 qui diffuse volontairement un signal dégradé sur Astra.
Pourtant ça doit coûter un max de louer une liaison dédiée pour transmettre un signal dégradé
alors que le signal TNT HD est dispo sur 99% du territoire.
Anonymous
 

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar jacques0057 » 21 Mai 2018 11:19

Bonjour à tous.
Je ne confirme rien.Je ne sais pas qui est responsable de ça. Je dis juste que la personne responsable de la diffusion en sd pourrai régler l'image de façon qu'elle soit au moins de la même qualité que LCI sur astra. Je sais aussi que sur les FAI en adsl,ceux qui ne peuvent pas recevoir les chaines en HD car trop loin d'une borne adsl, l'image est de même qualité que sur astra.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 168
Inscription: 28 Déc 2009 03:29

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 21 Mai 2018 12:09

Je crois que même depuis 1996 la qualité d'image n'a jamais été aussi mauvaise sur une chaîne Canalsat ou TPS.

En 2006 il me semble que W9 avait le même genre d'image sur Canalsat (avec une accentuation des contours) mais c'était quand même moins prononcé et moins moche que Numéro 23.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)