[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 26 Déc 2018 21:22

Ca me "rassure" ...

Il faut que je surveille si le vieux décodeur de l'autre TV fait la même chose ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 31 Déc 2018 15:56

Ayant couché dans un petit hôtel, en Suisse, dans un petit village du centre de la Suisse, dans le massif du St Gotthard, village non éligible au cable coaxial, le TV de la chambre était branché sur ASTRA 19 °Est, avec un tuner SAT intégré, il y avait, entre autres, les chaines en CLAIR de TNTSAT, à savoir, LCI, et CNEWS

Ainsi que les plages en clair de C+ normal, C+ décalé, et C+ sport.

Pour les chaines cryptées ( eh oui, l' installateur avait tout mis en mémoire, y compris les chaines 4K non décodables par ce tv ! ), il y avait un ecran noir avec un message" pas de module CI " !!!!!!!!!!!

Hormis TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS, en clair, ARTE, et France 24, il n' y avait que CNEWS, et LCI, qui étaient parfaitement captées dans ce petit village ! Mais, le plus de chaines, était, bien entendu, toutes les chaines Germaniques, avec un max de chaines en clair !( les HD+ restaient cryptées ! )

Comme quoi, au coeur des Alpes, avec un TV avec tuner sat intégré,on a, tout de même ces chaines en clair !

Amis afficionados de TNT SAT, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar toTOW » 31 Déc 2018 20:44

Et en quoi ça concerne TNTSAT ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 01 Jan 2019 18:26

toTOW a écrit:Et en quoi ça concerne TNTSAT ?


J' ai évoqué CNEWS et LCI qui sont des chaines de TNT SAT qui sont en CLAIR. Captables dans toute l' EUROPE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar nono 63 » 28 Jan 2020 00:22

Voila le petit message bien aimable que m'a envoyé TNTSat lorsque j'ai allumé mon TV et mon décodeur ! :roll:

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar kiki37 » 28 Jan 2020 00:58

Ils te laissent le temps pour économiser les 15 € :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar nono 63 » 28 Jan 2020 01:14

On peut voir la chose comme ça effectivement , je n'y avais pas pensé ! :mrgreen:

Je n'ai pas renouvelé la carte Fransat et j'ai rangé le décodeur dans sa boîte , peut-être que ça sera la même chose avec celui de TNTSat . :roll:

Vu que chez moi , j'ai d'autres moyens pour recevoir la TV : la vrai TNT, bel et bien gratuite et la fibre , je ne suis pas à 15€ près mais c'est le procédé qui me gêne un peu , surtout pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens pour recevoir la TNT gratuitement . :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 28 Jan 2020 10:05

nono 63 a écrit:Je n'ai pas renouvelé la carte Fransat et j'ai rangé le décodeur dans sa boîte , peut-être que ça sera la même chose avec celui de TNTSat . :roll:
...je ne suis pas à 15€ près mais c'est le procédé qui me gêne un peu , surtout pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens pour recevoir la TNT gratuitement . :?
Pour TNTSAT, c'est clair depuis le début (2007 !) que la carte avait une durée limitée à 4 ans, alors si ça te gênait il ne fallait pas acheter leur pack.
Pour Fransat, c'est une autre histoire: ils ont dès le départ présenté leur carte comme "sans limite de durée" et ils ont laissé se répandre l'idée que ça voulait dire "valable à vie" parce que ça leur donnait un avantage commercial par rapport à TNTSAT.
Ils ont ensuite créée une carte HD différente de la carte SD (chez TNTSAT ça a toujours été la même) et les cartes SD se sont retrouvées invalidées de fait lors du passage au "tout HD" en 2016.
Ils ont ensuite invalidé les cartes HD Viaccess V4 puis les V5 supposées sans limite de durée (au motif de "piratage avéré" prévu aux CGV), avec nécessité de remplir un questionnaire inquisiteur pour les remplacer par des V6 au tarif de 15 €.
L'an dernier ls ont enfin instauré une limite de 4 ans aux nouvelles cartes V6, même sans "piratage avéré" (les premières V6 n'ont en principe pas cette limitation) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar nono 63 » 28 Jan 2020 12:56

Comme je n'avais à l'origine acheté ni l'un ni l'autre vu que j'ai d'autres solutions pour la TV chez moi , ce n'est pas un impératif . :roll:

Le Fransat était chez un oncle parti en EPAHD et dont on a vidé la maison et le TNTSat acheté 5€ sur un vide grenier il y 3 ans :D , et dont en fait il restait 3 ans et demi de validité ! :roll:

Pour TNTSat , j'étais au courant de la date limite puisqu'elle est visible dans le menu .

En fait c'est plutôt sympa de leur part de prévenir les gens pour qu'ils prennent leurs dispositions à temps pour éviter d'avoir une coupure .

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce type de message sur Fransat , en même temps j'ai eu 6 mois de validité supplémentaires par rapport à la date initialement prévue .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 28 Jan 2020 16:13

nono 63 a écrit:Le Fransat était chez un oncle parti en EPAHD et dont on a vidé la maison et le TNTSat acheté 5€ sur un vide grenier il y 3 ans :D , et dont en fait il restait 3 ans et demi de validité ! :roll:
Une très bonne affaire en effet !
On trouve le meilleur comme le pire sur les vide-greniers, j'ai vu plusieurs fois des récepteurs TNT ou SAT SD inutilisables dont le vendeur espérait tirer jusqu'à plus de 50€, mais aussi des récepteurs HD TNTSAT ou FRANSAT HD avec leur carte encore valide pour 5 ou 10€ !

Il y a quelques années j'avais trouvé pour 5€ chez un brocanteur de Royan un récepteur TNTSAT (SD à l'époque) avec une carte Canalsat valide qui a fonctionné plus d'un an avec Canal+ et pratiquement toutes les autres chaînes en option.
J'ai ausi trouvé pour 5€ chez ce même brocanteur un récepteur TNTSAT HD (Cahors Teox) avec sa carte avec plus de 2 ans de validité restante mais sans sa télécommande. J'arrive à le faire fonctionner avec une télécommande universelle (hormis les fonctions d'enregistrement) mais j'aimerais bien trouver une télécommande d'origine (mais pas au prix que demande Cahors en après-vente :!: ).

Par ailleurs ce brocanteur (qui ne semble rien connaître à ce type de matériel) demande des prix parfois délirants d'appareils TNT ou SAT obsoletes dont on ne peut rien faire d'autre que de les recycler.
Par contre il a tout un stock de télécommandes qu'il vend pour 1€ pièce, y compris des "universelles", je pense que la télécommande du Téox a du être séparée du récepteur pour rentrer dans ce stock mais elle n'y était plus quand j'ai acheté le Téox.
Il n'a apparemment pas compris qu'un récepteur avec sa télécommande peut se vendre beaucoup plus de 1€ de plus que le même sans télécommande. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS