[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 26 Oct 2022 16:38

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:M6 suisse est bien en clair, alors !
On sait pourquoi :

https://fr.wikinews.org/wiki/La_T%C3%A9 ... _contre_M6

Ils ont su latter tes amis petits suisses :D :D :D :D :D :D :D
Oui mas là je comprends pourquoi la SSR ne voulait pas de M6 avec des pubs spécifiques pour la Suisse.
Dans le cas de la diffusion par satellite des chaînes de la TNT française avec leurs pubs françaises, je ne vois pas en quoi leur diffusion en clair dérangerait plus la SSR que leurs débordements transfrontaliers terrestres.

Donc, surtout compte tenu du jugement que tu as indiqué, je ne vois pas trop comment la SSR pourrait s'opposer à la continuation de la diffusion des chaînes de TF1 en clair sur Astra. Si elle intentait une action judiciaire, elle perdrait à tous les coups.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 26 Oct 2022 19:56

marceljack a écrit:Oui mas là je comprends pourquoi la SSR ne voulait pas de M6 avec des pubs spécifiques pour la Suisse.
Dans le cas de la diffusion par satellite des chaînes de la TNT française avec leurs pubs françaises, je ne vois pas en quoi leur diffusion en clair dérangerait plus la SSR que leurs débordements transfrontaliers terrestres.

Donc, surtout compte tenu du jugement que tu as indiqué, je ne vois pas trop comment la SSR pourrait s'opposer à la continuation de la diffusion des chaînes de TF1 en clair sur Astra. Si elle intentait une action judiciaire, elle perdrait à tous les coups.


Comme le financement de la SSR n'est pas exclusivement la redevance, un suisse qui ne regarde pas la SSR est des revenus en moins pour la SSR.
Si on regarde le TOP 30 des programmes regardés par les suisses, on trouve TF1 :

https://mcusercontent.com/29a88b096b60c ... -156169573

https://www.rts.ch/entreprise/espace-pr ... 202019.pdf

Donc une diffusion par sat en clair peut être dangereuse pour la SSR, on est plus dans du débordement inévitable, mais dans de l'invasion.
Le truc avec M6 c'est simplement que l'on est au niveau supérieur, les pubs ne sont plus chez la SSR mais chez le concurrent.

Sur le deuxième lien :
- on peut remarquer que la RTS additionne RTS1 et RTS2, mais laisse les chaines françaises indépendantes.
- on faire un petit calcul SSR vs chaines françaises : 34.9 % contre 27 %, le ratio n'est plus le même.

Enfin ne pas oublier que TF1 group , M6 group ou FR TV pourraient acheter des droits pour une compétition sportive en y incluant la suisse !! déjà qu'ils sont présents sur le câble , alors avec le sat , c'est le paradis.

Il y avait eu au début de la TNT , une émission de " A bon entendeur " sur comment avoir plein de chaines sans passer par la télédistribution : la TNT française , alors par le sat !!!

Mais on verra bien le pouvoir de nuisance de la SSR.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar tvignaud » 26 Oct 2022 22:04

Bonsoir,
Je me souviens de ce différend franco-suisse, mais il n'était pas dû au fait que la diffusion des chaînes du groupe M6 soient diffusées en clair par satellite, mais que M6 propose ses programmes coupés par de la pub dédiée aux suisses qui bien sûr empiète sur le "gateau" publicitaire que se partagent les chaînes suisse. D'ailleurs l'article Wikipedia cité ne mentionne aucunement une diffusion claire par satellite, mais bien que M6 propose ses émissions aux Suisses, mais avec de la pub spécifique au public suisse.
Et à ma connaissance cette diffusion satellite qui n'est tout de même pas effectuée sur un satellite qui a une position "phare", à savoir Eutelsat 9B à 9° est destinée à alimenter les réseaux câblés suisses.
Cet autre article Wikipedia sur M6 Suisse https://fr.wikipedia.org/wiki/M6_Suisse
dit bien dans la rubrique "Distribution" : Actuellement, la plupart des téléréseaux romands diffusent M6 Suisse... et à mon avis ce sont eux qui rapport le gros du public.
Maintenant sur la diffusion en clair par satellite, vu que la Suisse est un pays montagneux, on peut supposer que le groupe M6 vise aussi les possesseurs de paraboles, mais je ne pense pas que l'audience maximum provienne de ce moyen de réception.
Plus loin dans l'article de Wikipedia où il est dit que pour la coupe du monde de football en 2006, pour des raisons de droits, que M6 Suisse ne diffusait pas les matchs quand M6 (France) le faisait.
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 501
Inscription: 03 Sep 2021 10:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 26 Oct 2022 23:45

Bonsoir,
Cela montre simplement les tracasseries de la SSR sur les chaines françaises .
Par comparaison la RTBF ne leurs fait pas un procès, elle leurs présente une filiale qui est régie publicitaire.
C'est la qu'on voit le résultat : SSR plus de diffusion , RTBF passe en HD DVB-T2
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 27 Oct 2022 11:54

Bonjour, :Couc:

A mon avis ce qui fait le + mal à la SSR c'est la diffusion de TF1 Suisse, M6 Suisse, etc.. sur le téléréseau, la TV IP et fibre en Suisse romande.

La diffusion de TF1 France en clair sur Astra 1 ne fait pas du mal à la SSR car ce sont les pubs françaises qui sont diffusées.
La diffusion de M6 Suisse en clair sur Eutelsat 9° Est ne fait pas non plus du mal à la SSR car en Suisse il n'y a quasiment pas de parabole pointée vers ce satellite.

Je pense que la SSR préfèrerait que TF1 France, M6 France, etc... soient en clair sur Astra 1 mais que les déclinaisons suisses de ces chaînes n'existent pas du tout sur le sol suisse quel que soit le support. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 27 Oct 2022 16:09

Bonjour,
Julien tu devrais te renseigner sur ce que c'est que la "FRDA"

https://fr.wiktionary.org/wiki/FRDA-50
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar lechuck » 29 Oct 2022 08:27

Je crois vraiment pas que le problème soit principalement lié à une histoire de pubs. C’est surtout la diffusion des fictions et autres séries et qui doit strictement se limiter au territoire français. La diffusion en clair de tf1 n’est ainsi pas tenable vis à vis des propriétaires des droits des fictions diffusées par tf1.
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 12:24

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 29 Oct 2022 11:33

Bonjour, :Couc:

La RTBF et la SSR diffusent d'ailleurs quelques jours avant les chaînes françaises des films ou des fictions dans ce but, c'est un accord entre les chaînes françaises et la RTBF et la SSR.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 29 Oct 2022 14:03

lechuck a écrit:Je crois vraiment pas que le problème soit principalement lié à une histoire de pubs. C’est surtout la diffusion des fictions et autres séries et qui doit strictement se limiter au territoire français. La diffusion en clair de tf1 n’est ainsi pas tenable vis à vis des propriétaires des droits des fictions diffusées par tf1.


Tout ça, n' est qu' une fumisterie monumentale. :x :twisted:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar Mario78 » 29 Oct 2022 15:29

BAISIN a écrit:
lechuck a écrit:Je crois vraiment pas que le problème soit principalement lié à une histoire de pubs. C’est surtout la diffusion des fictions et autres séries et qui doit strictement se limiter au territoire français. La diffusion en clair de tf1 n’est ainsi pas tenable vis à vis des propriétaires des droits des fictions diffusées par tf1.


Tout ça, n' est qu' une fumisterie monumentale. :x :twisted:


NON, c'est juste la recherche de pognon a tout prix.
Et l'affaire Darruis et ses 6 copains n'a pas aidé.
On comprend pourquoi la SSR a arrêté ces émetteurs .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31