TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kiki37 » 14 Juin 2018 20:02

Ce soir sur France 2 :"Envoyé spécial" sur le compteur "intelligent" LINKY (à 21 h 00)

On va pouvoir écouter toutes les bêtises - ou pas - et rumeurs à son sujet ! ça promet :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kmf31 » 27 Sep 2018 19:56

Ce soir (27/9/2018) il y a sur FR4 la version longue du 1er film de la Triologie le Hobbit.

D'habitude les versions longues sont reservees a des editions de DVD/Blurays speciales !

La semaine prochaine il y aura sur FR4 le mardi/mercredi/jeudi les trois films de la saga le seigneur des anneaux (mais en version "normale", donc pas longue). Ca fait toujours l'occasion pour les enregistrer sans pub et (tres probablement) aussi avec la VO.

C'est peut-etre un cadeau d'adieu de FR4 avant sa disparition sur la TNT ? Enfin, je ne sais pas jusqu'a quand on aura FR4 encore sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2018 21:02

Ce soir (05/11/18) et demain soir à 21h00 (et plus... :( .) sur France 2
:arrow: Victor Hugo, ennemi d'Etat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kmf31 » 14 Nov 2018 19:20

Ce soir il y a comme d'habitude Esprits criminels sur TF1 (mais seulement avec un episode inedit et apres plusieurs anciens episodes mais pas trop anciens non plus).

Par contre sur ARTE on a droit a 20h55 a un film recent de 2016 des studios Ghibli: "la Tortue rouge". On rappelle ils sont connu pour des dessins animes japonais de tres haute qualite (Nausicaa, Chiriro, Princesse Mononoke, etc.) et qui valent en DVD/Bluray toujours des prix assez eleves (a juste titre). Donc une occasion a ne pas rater des fans de ce genre de films.

Sur FR4 on a aussi droit a un James Bond (Dr. No) a 21h00.

C'est quand meme bizarre d'avoir pour un mercredi soir deux films cinema sur des chaines TNT gratuite. Je croyais ce n'est pas reellement admis par le CSA ? Peut-etre il y a des subtilites de cette regle que je ne connais pas trop ou elle ne serait meme plus valable ? Pour les dimanches, lundis ou jeudis ca arrivent souvent qu'on a sur la TNT gratuite une selection de 5-7 films simultanes qui sont relativement recents et peut-etre meme "niveau blockbuster" (ou similaire).
Par contre pour un mercredi ca me parait quand meme un peu bizarre (deja pour deux films). Peut-etre avec ARTE et un film Ghibli ou un vieux James Bond rediffuses n fois (avec "n >> 1") ca ne compe pas tellement ?
Sur d'autres chaines TNT (NRJ12, CStar, 6ter) il y a ce soir aussi des films mais qui ont quand meme le statut "tele film", donc pas "cinema", au moins sur le papier ...

Sur la Freebox et des chaines comme RTL9 ou Paramount channel c'est bien sur autre chose avec des films en prime time presques tous les jours, aussi mercredi et samedi mais pour ces deux chaines la regle du CSA ne s'applique pas.

Edit: Sur ARTE-Allemand la "Tortue rouge" passe a 22h40 et pas a 20h15 (le creneau "prime time" allemand). Pour 20h15 il y a un autre film (Olli Maki), celui qui passe a 23h10 en ARTE-France. C'est assez bizarre ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2018 19:37

Il y avait le mois dernier un article d'OZAP expliquant cette particularité :
http://www.ozap.com/actu/pourquoi-franc ... nes/567780
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kmf31 » 14 Nov 2018 23:47

Merci pour l'info. ;)
C'est tres interessant qu'ARTE et FR4 constituent en effet des exceptions.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar cyberdom » 15 Nov 2018 12:55

Reste à voir si France 4 va continuer à diffuser des films lorsqu'elle ne sera plus la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: TOP 5 des programmes diffusé ce soir sur la TNT

Messagepar kmf31 » 25 Nov 2018 18:36

Ce soir il y a sur ARTE a 20h50 le film "Abyss" de James Cameron (de 1989, version longue). C'est presque un grand classique a ne pas rater.

Il faut savoir qu'a ce jour ce film n'a pas ete edite en Blu-ray (a ma connaissance et j'ai regulierement verifie) ce qui est d'ailleurs incomprehensible pour moi. On ne peut que supposer des problemes bizarres avec les droits d'exploitation video associes a ce film. Peut-etre l'acces au negatives d'origins de bonne qualite est aussi difficile ?

Aussi pour les editions DVD en SD qui existent depuis longtemps (entre 2000 et 2006) c'etaient des versions 4/3 (avec format 1:2.35) donc des bandes noires enormes et une resolution reduite par rapport a une version 16/9. A l'epoque j'en avais achete deux DVDs, un en Allemagne (quand meme avec audio en DTS 5.1 pour la piste VA) et l'autre en France. Les deux etaient en 4/3, donc qualite d'image assez modeste (moins bonne que SD-16/9).
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y aurait eu une edition DVD plus recente en 16/9 et comme deja dit pas non plus en HD-Blu-ray.

Bref, la diffusion ce soir sur ARTE est en principe l'occasion de l'enregistrer en HD (en theorie).

Reste a voir ce que ARTE utilise comme source, si c'est HD native (peut-etre pas) ou HD upscaled (quelle qualite de source ?) et aussi si la VO est presente ce qui n'est pas non plus sur pour des "anciens" films deja diffuses sur ARTE dans les annees 90 (je ne suis pas sur si c'est le cas pour Abyss). Probablement il y aura toujours la VF et la VA (version Allemande).
En tout cas, on n'a rien a perdre. Il faut simplement voir ce que la difussion de ce soir donne comme qualite video/audio.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12