[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar cyrilledelabocca » 03 Mar 2015 20:31

Bonsoir,

Lors de ma souscription à la box de Sfr en 2010, mon débit Adsl était de seulement 4094 Kbps.

Je viens de me rendre compte qu'à ce jour, il est de 5212 Kbps, sans rien modifier à mon installation.

Cette augmentation ne me permet toujours pas de bénéficier des chaînes HD hors celles reçues par la TNT.

Y a t'il un moyen d'augmenter encore mon débit soit en faisant une manipulation soit en contactant Sfr ou bien faut il attendre encore et toujours l'installation de la fibre optique dans ma résidence ?

Merci pour vos réponses.

Cyrille.
cyrilledelabocca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 29 Nov 2009 21:43

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2015 00:04

Bonsoir
Le mieux est de contacter votre FAI............. ou un autre :D
Anonymous
 

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 04 Mar 2015 11:50

cyrilledelabocca a écrit:Y a t'il un moyen d'augmenter encore mon débit soit en faisant une manipulation soit en contactant Sfr ou bien faut il attendre encore et toujours l'installation de la fibre optique dans ma résidence ?


Il faut connaitre les caracteristques techniques de ta ligne, notamment la longueur et l'affaiblissement theorique. On trouve ca facilement avec http://www.degrouptest.com en y mettant son numero de telephone. Ca donne aussi un debit theorique max de la ligne (avec Adsl2+).

En principe de nos jours les FAI donnent le max techniquement disponible, a peu pret, au moins avec Free mais avec Neuf-SFR il est possible qu'on soit encore connecte en mode "Adsl" et pas "Adsl2+" (c.-a-d. branche sur une mauvaise carte du dslam chez eux pour des raisons historiques ou pour une ligne trop longue). Dans ce cas precis on peut techniquement avoir plus de debit en passant en Adsl2+ en allant ailleurs (sauf si on arrive a faire bouger Neuf-SFR ...), notamment chez Free s'ils degroupent aussi ton NRA (rappel: sans degroupage pas de TV par Adsl !).

A part ca chez Free les chaines HD sont aussi moins gourmandes en debit soit 5 Mb/s soit 6 Mb/s TCP selon chaine, c.-a-d. il faut avoir une synchro de 6 Mb/s ou 7.2 Mb/s Adsl pour que ca passe pendant avec Neuf-SFR c'est toujours plus proche a 8 Mb/s pour avoir une chaine HD. En contre-partie la qualite HD chez Free est legerement reduite (a mon avis c'est une difference vraiment tres faible) avec une resolution de 1440x1080 pour de nombreuses chaines (au lieu de 1920x1080) mais bien sur il y a toujours les puristes qui ralent contre ca et preferent se couper un bras (ou "ne pas avoir de HD tout court") au lieu d'accepter ca. :mrgreen:
Sur le plan pratique les chaines comme ARTE ou TF1 ont une qualite HD plus que correcte. Seulement il y a d'autres chaines (des chaines HD en Adsl mais non-HD en TNT) comme FR4, FR5, ou souvent on n'a pas de sources HD natives mais cela n'est pas la qualite technique de diffusion mais le fait de ne pas faire des efforts de la part de la chaine pour chercher/diffuser des sources HD ...

A mon avis si actuellement chez Neuf-SFR tu es seulement en Adsl1 (et pas Adsl2+) alors en passant a Free (en degroupe si c'est possible) tu as de bonnes chances au moins de voir une bonne partie des chaines HD (celles en mode 5 Mb/s) mais aussi pour les autres (a 6 Mb/s) ce n'est pas impossible.
Si avec Neuf-SFR tu es deja en Adls2+ alors le gain avec Free sera moindre mais pas non plus nul et ca pourrait peut-etre passer de justesse pour les chaines de 5 Mb/s. Free propose aussi des reglages genre Fastpath ou Patate ou on reduit un peu la marge de securite pour avoir un peu plus de debit (et souvent ca marche tres bien).

Il faut aussi rappeler que Free fournit l'Adsl2+ (ou ReAdsl2+) a tout le monde, peu importe la ligne, donc avec vraiment le max possible, pendant avec SFR et Orange on a des seuils genre 30 dB (pour l'affaiblissement de la ligne) au dela ils ne fournissent pas Adsl2+ mais seulement Adsl1.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar cyrilledelabocca » 17 Mar 2015 20:51

Bonsoir à tous.

Après l'arrêt de la chaîne EUROSPORT sur la TNT payante, je me suis tourné vers l'option sport de la box SFR pour continuer à suivre les programmes de cette chaîne.
Et oh surprise, depuis ce matin, plus d' Eurosport 1 et 2 sur la box de SFR.

Donc obligé de souscrire à l'offre Canal Sat avec le décodeur cube relié à internet avec un sacré décalage sur le direct réel.

Pfffff. Ras le bol !!!!!!
cyrilledelabocca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 29 Nov 2009 21:43

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar marceljack » 17 Mar 2015 21:54

kmf31 a écrit:A mon avis si actuellement chez Neuf-SFR tu es seulement en Adsl1 (et pas Adsl2+) alors en passant a Free (en degroupe si c'est possible) tu as de bonnes chances au moins de voir une bonne partie des chaines HD (celles en mode 5 Mb/s) mais aussi pour les autres (a 6 Mb/s) ce n'est pas impossible.
Bonsoir,
Quel que soit le FAI, l'ADSL2+ ne donne des débits supérieurs à l'ADSL2 que pour des lignes de moins de 1000 m. Au-delà il n'y a aucun avantage.
Et je ne pense pas qu'aucun FAI utilise encore l'ADSL1 (limité à 8 Mb/s avec une ligne courte) aujourd'hui, sauf si on utilise un ancien modem qui ne fait qu'ADSL1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar GuyStNab » 21 Mar 2015 22:29

cyrilledelabocca a écrit:Bonsoir à tous.

Après l'arrêt de la chaîne EUROSPORT sur la TNT payante, je me suis tourné vers l'option sport de la box SFR pour continuer à suivre les programmes de cette chaîne.
Et oh surprise, depuis ce matin, plus d' Eurosport 1 et 2 sur la box de SFR.

Donc obligé de souscrire à l'offre Canal Sat avec le décodeur cube relié à internet avec un sacré décalage sur le direct réel.

Pfffff. Ras le bol !!!!!!



Abonnement a canalsat juste pour eurosport :(

Pourquoi ne pas prendre L' "Eurosport Player"
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2015 13:16

Ca concerne pas la TV mais chez SFR le modem est open source et des bidouilleurs émérites ne se sont pas gênés pour en tirer parti.
Détails ici:
http://www.neufbox4.org/forum/index.php
Du beau travail à mon humble avis mais réservé a des connaisseurs.
Anonymous
 

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Dominiak » 17 Aoû 2015 20:36

Bonsoir les gars, j'ai un gros problème avec mon déco Classique (H/W version 5.2.81-66) qui me dit que mon hdd externe de 500Go (465Go utiles) FAT32 est plein, alors que quand je le branche sur mon pc, il reste encore 415 Go libres... :evil: :evil:
J'ai fait un hard reset, mais sans succès...
Avez-vous eu un cas similaire et si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Anonymous » 18 Aoû 2015 11:53

Bonjour
Sur PC a tu lancé une vérification du disque ?
Anonymous
 

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar Dominiak » 18 Aoû 2015 13:17

Anonymous a écrit:Bonjour
Sur PC a tu lancé une vérification du disque ?

Non, vu le temps que cela aurait pris... du moins la vérif des secteurs.

Par contre, curieusement le contrôle du direct fonctionne sans pb.
J’utilise le soft PurgeNeuf pour effacer et éditer les enregistrements.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)