[37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 12:26

Bonjour, :Couc:

As-tu la possibilité de remonter sur le toit?
Il faudrait tout simplement regarder sur le pré-ampli du mât si la connectique est bien faite sur la fiche F sur le câble blanc qui descend à l'intérieur de ta maison.
Notamment voir si il n'y aurait pas des fils de la tresse de masse qui touchent l'âme centrale en cuivre de ton câble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 30 Jan 2016 13:00

OK pour une défaillance de la connectique...Mais durant l'intervention de l'antenniste, je ne pense pas qu'il soit intervenu sur la fiche connectant le pré-ampli à son alimentation donc le problème se serait produit d'un seul coup ?!?

Je pourrais remonter sur le toit mais malheureusement, aujourd'hui j'ai pas bcp de possibilité et le temps ne se prête pas à ce genre de cascades sur le toit (vent+pluie)
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 14:54

ça vient en tous cas de quelque part entre l'alim' et le pré-ampli.
L'alim' semble fonctionner , le pré-ampli semble en bon état donc ça vient de quelque part entre la fiche F branchée sur le pré-ampli de mât et le câble branché sur ton alim'.

Je ne pense pas que celà soit une rupture de ton câble quelque part entre les 2 car je ne pense pas qu'une coupure nette de ton câble provoque un court-circuit.

Pour dépanner, je crois que tu peux regarder les 25 chaînes TNT sur ton ordi en streaming et en direct via le petit logiciel gratuit captvty qui est très simple d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2016 16:03

dcd a écrit:OK pour une défaillance de la connectique...Mais durant l'intervention de l'antenniste, je ne pense pas qu'il soit intervenu sur la fiche connectant le pré-ampli à son alimentation donc le problème se serait produit d'un seul coup ?!?


Ce qui est peut arrivé, lors de la pose du filtre l'attentiste à peut être bougé le coaxial de descente. Coaxial qui était peut être mal sertie sur la fiche f.
Et comme hier le vent c'est levé, les rafales de vent ont fais bougé le coaxial qui a fini par sortir de la fiche. Ce qui a mis en c/c l'âme et blindage
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 30 Jan 2016 18:10

@julien : je connais bien le logiciel captvty mais je l'utilise essentiellement pour enregistrer le direct ou pour enregistrer le replay :mrgreen:
@bernard : je regarderais le câble branché sur le pré-ampli demain matin car là depuis ce matin la pluie n'arrête pas de tomber et le vent souffle assez fort en Touraine...

Pour l'instant, je me suis contenté de regarder le câble branché sur l'alimentation et rien ne me saute aux yeux...

Pour info, je peux regarder la TNT via ma box mais l'image en SD ca pique les yeux : je dois pas avoir le débit suffisant pour la HD.
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 30 Jan 2016 19:52

Si la télé te manque je crois que tu peux utiliser ce logiciel pour regarder en direct aussi. :wink:

Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Si tu en as juste 1 seul il se peut que tu puisses capter la TNT avec ton antenne UHF sans avoir besoin du pré-ampli + son alim'.

Aurais-tu la possibilité de débrancher le câble blanc (provenant du toit) au niveau de l'alim' et regardes avec les 2 pinces du multimètre pour voir si tu as de la continuité?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 30 Jan 2016 20:06

J'utilise parfois captytv pour faire du direct quand madame veut regarder une autre chaine que moi...Je peux geeker sur le PC tout en regardant la TV!!

Sur mon multimètre je n'ai pas de pinces mais plutôt des "tiges" métal...Comment je me rends compte de la continuité du courant avec mon multimètre (question de noob)?
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 31 Jan 2016 00:29

Oui c'est bien ça, alors tu mets le multimètre sur la position "diode":
Image
Là l'afficheur affiche un 1 tout à gauche.
Tu testes en mettant en contact tes 2 tiges et l'afficheur doit afficher un nombre quelconque.

Tu mets 1 tige sur l'âme centrale en cuivre et 1 tige sur la tresse de la masse et tu regardes si l'afficheur affiche un 1 tout à gauche ou bien alors si il affiche un nombre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar dcd » 31 Jan 2016 11:00

Bonjour,

J'ai effectué le test de continuité sur l'extrémité du câble provenant du pré-ampli et ca a buzzé. Donc la continuité est OK ? Attention j'ai fait le test en mettant une tige sur l'âme et l'autre, non pas sur la tresse, sur la fiche partie sertissage (ou vissage)...

Si le temps s'y prête, je ferais un tour sur le toit pour regarde mon câble branché sur le pré-ampli!
dcd
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 21 Jan 2016 07:52

Re: [37520 LA RICHE - Problème général de reception]

Messagepar julien74 » 31 Jan 2016 12:53

Bonjour, :Couc:

Qu'avais-tu d'affiché sur l'écran du multimètre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)